Radiothérapie Winnipeg

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Winnipeg
Messages : 410
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Radiothérapie Winnipeg

Message par Winnipeg »

Bonjour les amies du Phare,
Et voilà, aujourd’hui c’était le début de ma radiothérapie.
C’est parti pour 33 séances. Pas de points de tatouage mais des dessins au feutre sous des autocollants.
Déjà que ma fille m’a fait une remarque la dernière fois avec les croix du scanner dosimetrique, je ne sais pas comment je vais lui expliquer mes nouveaux dessins !
Comme j’ai du bol, je crois que je me suis fait une déchirure musculaire en toussant du côté opposé ce week-end. Donc c’est pas génial pour s’installer sur la table de la machine mais bon.
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Radiothérapie Winnipeg

Message par Agathe »

Bonjour Winnipeg, effectivement pas de bol de se faire mal sur le mauvaise côté. Tu as des séances tous les jours mais ?
Si tout va bien j irai début mai

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Radiothérapie Winnipeg

Message par Lisabelle44 »

Un nouveau chapitre commence.. j'espère que ta déchirure te fera moins mal

Pegg44
Messages : 110
Inscription : ven. 22 juil. 2022 15:25

Re: Radiothérapie Winnipeg

Message par Pegg44 »

Coucou Winnipeg, décidément tu ne fais pas dans la dentelle ! J’espère que cette gêne va vite passer. Et oui, c’est parti pour la radiothérapie : courage , de mon côté je commence mercredi matin… 😩 je t’embrasse 😘

Ghislaine
Messages : 611
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Radiothérapie Winnipeg

Message par Ghislaine »

Comme le dit Lisabelle, c’est une nouvelle page qui s’ouvre. Moins difficile.
Je t’embrasse Winnipeg.

Cleophée92
Messages : 51
Inscription : sam. 30 juil. 2022 22:26

Re: Radiothérapie Winnipeg

Message par Cleophée92 »

Avec toi pour cette nouvelle étape du traitement qui j’espère sera plus facile.

Je crois que je vais compter en semaine pour la radiothérapie plutôt qu’en jours j’aurais l’impression que ça passe plus vite😅

Belle journée ensoleillée ☀️

Cleo

Winnipeg
Messages : 410
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Radiothérapie Winnipeg

Message par Winnipeg »

Merci les filles. Oui Cleophée, je crois que je vais compter en semaines moi aussi dorénavant.
Pour l’instant, ras, mais ça n’est que la 2 eme semaine.
Malheureusement toujours cette douleur aux côtes même si je sens qu’il y a du mieux. Que ce soit névralgie ou déchirure, ça prend du temps à passer. J’en ai parlé à mon onco ce matin qui n’avait pas l’air du tout alarmé donc je vais prendre mon mal en patience et arrêter le petit vélo dans ma tête. Et espérer que le rhume que je me traîne se décide enfin à passer !
En revanche, 11 eme cure d’immuno aujourd’hui et suspicion d’hypothyroïdie. Je croise les doigts pour que ça ne soit pas ça et que ça rentre dans l’ordre à la prochaine prise de sang
« Je tire ma force de l’adversité »

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Radiothérapie Winnipeg

Message par Lisabelle44 »

Cc j'espère que tout va rentrer dans l'ordre .je commencerai l'hormonothérapie après mes rayons mais on m'a dit que ça ne jouera pas avec ma thyroïde.ayant une quinzaine de nodules qui s'y plaise ,je suis soit en hyper ou hypothyroïdie . J'aime bien l'hyper car tu peux maigrir sans effort mais plus dangereuse pour la santé.
Par contre, les résultats pour la thyroïde sont faussé par les produits injectés lors des examens, confirmé par mon endocrinologue lors de mes examens avant chimio. Soignes bien ton rhume

Winnipeg
Messages : 410
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Radiothérapie Winnipeg

Message par Winnipeg »

Bonjour à toutes,
Il y a un an, quasiment jour pour jour, je palpais par hasard une petite boule en haut de mon sein.
Et voilà, hier c’était ma 33 eme et dernière séance de rayons !
Ironie du sort, moi qui suis toujours en avance, je me suis présentée pile à l’heure et ils ont pris la personne avant moi qui elle était en retard, 2 min avant que j’arrive. Et je ne sais pas pourquoi ça ne s’est pas passé comme prévu et j’ai attendu 45 min ! Je n’avais jamais vu un tel retard. C’est comme ça, c’est pas grave. Ça m’a fait plaisir d’offrir un petit sachet de douceurs à toute l’équipe de radiothérapie. Ça tombait bien pour leur redonner du cœur à l’ouvrage.
Au final, je m’en sors bien. Même si la dernière semaine de boost était un peu de trop. (A cause de la tumorectomie, j’ai eu 8 séance de boost tumoral en plus des 25 sur tout le sein). Je suis bien bronzée sur cette zone là, surtout sous l’emplacement du feutre et des gommettes. La radiothérapeute m’a dit que ça pouvait encore continuer à rougir quelques jours après la dernière séance et que ça devrait retrouver une couleur normale d’ici 15 j. C’est un peu ce que je constate sur la zone qui n’a pas eu le boost. J’ai de l’œdème aussi mais que j’avais déjà suite à la chirurgie et qui n’avait pas totalement disparu quand j’ai commencé les rayons. Je retournerai chez la kiné dans quelques semaines pour faire des massages.
Après la séance, tout mon corps s’est relâché, je me sentais épuisée. Et mes règles sont de retour pile à ce moment là, comme par hasard, 4 mois après la dernière chimio. Donc peut être que la fatigue de la dernière semaine c’était aussi un syndrome pré menstruel.
Mes conseils pour les rayons du coup, même si je pense que l’âge (moins de 40 ans), la génétique (origines méditerranéennes), le capital solaire (jamais pris de coup de soleil), la petite poitrine (pas de problème de frottements dans le sillon sous-mammaire) font déjà beaucoup pour que ça se passe bien : marcher (je faisais l’a/r à pied tous les jours (5 km)), boire beaucoup d’eau, homéopathie, huile sèche à la vitamine e compatible rayons, crème à l’acide hyaluronique prescrite par la radiothérapeute, toilette au pain de savon dermatologique sans savon, brassière en coton bio.
Mercredi prochain je revois mon onco avant ma cure d’immunothérapie et il va me donner, j’espère, le feu vert pour commencer le Xeloda pour 8 cures. Mes globules blancs sont en baisse depuis le début des rayons, j’espère que ça ira. Idem pour la thyroïde qui était stabilisée à la dernière prise de sang. Je dois déjà prendre un traitement cardio protecteur suite aux AC, je ne voudrais pas me retrouver à devoir pendre du Levithyrox en plus du Xeloda.
Je vous embrasse, et vous souhaite une bonne fin de week-end
« Je tire ma force de l’adversité »

Ghislaine
Messages : 611
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Radiothérapie Winnipeg

Message par Ghislaine »

Une bonne chose de faite Winnipeg sans trop de soucis donc.
A bientôt pour d’autres nouvelles tout aussi positives.
Repose toi et bon dimanche.
Je t’embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Radiothérapie Winnipeg

Message par Nicole M-F »

Une page tournée ! Bonne fin de weekend Winnipeg!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Radiothérapie Winnipeg

Message par Lisabelle44 »

Cc. Un autre page de tourner et tant mieux si ça s'est bien passé

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Radiothérapie Winnipeg

Message par Mamiette »

Bien compliqué de conjuguer avec les problèmes de thyroïde.
Tu sais que le prise de Xeloda est précédée d'une prise de sang (uracilémie)pour la recherche d'un déficit en DPD.
J'espère que ce traitement te conviendra.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Winnipeg
Messages : 410
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Radiothérapie Winnipeg

Message par Winnipeg »

C’était louche il y a 6 semaines niveau thyroïde mais c’était un peu mieux il y a 3 semaines donc je croise les doigts pour que ça se confirme la semaine prochaine.
Oui, mon onco m’a bien fait faire l’uracilemie et c’est bon, pas de souci de ce côté là.
J’espère aussi que je vais bien le supporter.
« Je tire ma force de l’adversité »

Leyla2003
Messages : 1044
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Pleins de courage

Message par Leyla2003 »

Je croise les doigts avec toi winnipeg , mes pensées t accompagnent , il n'y a pas de raison , tu le supportera bien je l espère, le mental joue énormément .
Je te souhaite une belle journée.
❤️
Mes enfants mon courage ❤️

Répondre