Opération Klohira

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 144
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Opération Klohira

Message par Klohira »

Coucou le phare.
Voilà j'ai eu le rdv avec la chirurgienne.
Dernière cure de Taxol mercredi 29 mars
Opération le 19 Avril : zonectomie et ganglion sentinelle...
J'ai peur ...
Je vais devoir faire une lymphosyntigraphie. Je ne sais pas à quelle sauce je vais manger
Si qqun du phare peut me rassurer ?
Et le repérage est ce douloureux ...
Enfin une nouvelle étape avec plein de questions.
Bonne journée à toutes

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Opération Klohira

Message par Lisabelle44 »

Cc j'ai fini ma chimio le 28 février et me fait réopérer le 28 mars zonectomie et ganglion sentinelle et retrait PAC .je fait le repérage lundi.nous allons nous suivre.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Opération Klohira

Message par Nicole M-F »

Klohira ..je suis désolée que tes questions soient restées sans réponse . Je n'ai pas eu ce type de repérage des ganglions sentinelles. J' espérais qu'une de nos passagères du Phare pourrait t'en parler . Il ne me semble pas que les amies se plaignent de repérage douloureux. Inconfortable sans doute un peu, mais il est rare de nos jours qu'un geste qui pourrait être douloureux ne soit pas précédé d'une forme d'anesthésie. Bonne fin de chimio à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Opération Klohira

Message par ESPERANCE »

Cc klohira avant mon intervention on m'a mis dans une salle pour pose du cathéter.
Et l infirmière m'à injecté un produit pour me calmer mais je n'étais pas stressée.
Et là.l'anesthesiste me dit je vais vous faire une injection dans le sein absolument pas douloureux regarder l écran de l'écho.
Alors c'est ce que j'ai fait,et là j'ai vu l'aiguille entrer dans mon sein.mais je ne comprenais pas car vraiment je ne sentais absolument rien mais rien même pas quand il a piqué.
Voilà heureuse que tu mettes un nom sur cette intervention,car je me demandais ce que c'était.
Je n'en n'ai jamais parlé car je l'avais oubliée tellement c'était irréel pour moi.
Donc tout cela pour dire de ne pas t inquiéter
Tu verras c 'est vraiment bizarre on ne sent absolument Rien .en fait il a injecté du colorant pour repérer les ganglions, je pense que l'infirmière m'a injecté un anesthésiant dans le cathéter.Mais cela s'est passé juste avant l'intervention .je ne sais pas si toi c'est pareil.

Bises
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 144
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Opération Klohira

Message par Klohira »

Merci beaucoup les filles.
Plus de précision je fais le repérage et la lymphosyntigraphie la veille et le lendemain soit le 19 Avril opération ...

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Opération Klohira

Message par Lisabelle44 »

Cc je viens de faire une lymphoscintigraphie pour repérer le ganglion.elle m a piqué 2 fois pour injection de produits. Ça fait un peu mal. Puis tu malaxe 20 mn ton sein et il te font après l'image.

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Opération Klohira

Message par Winnipeg »

Bonjour Klohira,
J’ai fait le repérage du ganglion sentinelle par produit radioactif.
Je n’ai pas trouvé que ça faisait mal. Ça dépend de la sensibilité de chacune mais l’aiguille est fine, tu sens une petite piqure. De mémoire, 2 injections au niveau du bord de l’aréole, puis massage du sein pour que le produit se diffuse bien et clichés.
Pour le repérage par harpon, je n’en garde pas un super souvenir.. j’avais 2 lésions à repérer dont 1 visible seulement au mammographe et mon sein est petit donc c’était un peu compliqué. C’est pas ce que qu’il y a de plus agréable, un peu comme une grosse biopsie j’ai trouvé. Vas y sans a priori.
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 144
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Opération Klohira

Message par Klohira »

Merci beaucoup les filles pour vos messages
Ça rassure beaucoup
Bonne nuit a toutes

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Opération Klohira

Message par Lisabelle44 »

Cc . J'ai fait mon repérage ce matin. Avec l'anesthésiste local, j'ai juste senti la piqûre.il a rajouté de l'anesthesien tant que je sentais qqchose. Le radiologue m'a dit qu'il n'était pas là pour me faire mal . puis 2 radios . Bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 144
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Opération Klohira

Message par Klohira »

Merci a vous toutes. La lymphosyntigraphie dure longtemps ?
Je pense que le repérage est court aussi.
C'est bête de de stresser comme ça ...
Bonne journée

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Opération Klohira

Message par Lisabelle44 »

Cc la lymphoscintigraphie dure environ 45 mn et le repérage 30 mn. Je te rassure,ça va bien se passer.

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 144
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Opération Klohira

Message par Klohira »

Merci Lisabelle.
Bonne journée

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Opération Klohira

Message par Winnipeg »

Bonjour Klohira,
Je t’accompagne par la pensée aujourd’hui.
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 144
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Opération Klohira

Message par Klohira »

Merci Winnipeg
L'opération s'est bien passée. Je suis rentrée chez moi le soir même et me suis endormie 2h30 en rentrant...nuit bonne pas de douleur. Par contre la ça commence à tirer au niveau des ganglions. Doliprane et repos et ça ira mieux
Bonne journée à vous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Opération Klohira

Message par Nicole M-F »

Bonne récupération Klohira!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre