En attente de résultat

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Esperanza, nous croisons tous nos doigts avec toi!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: En attente de résultat

Message par Karine75 »

Coucou Esperanza, je me joins à vous🤞🤞🤞🤞🤞
Bises, prends soin de toi🤗

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: En attente de résultat

Message par Ghislaine »

Avec toi Esperanza.

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: En attente de résultat

Message par Leyla2003 »

Esperanza mes pensées t accompagne 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Kiria
Messages : 161
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: En attente de résultat

Message par Kiria »

Bonsoir Esperanza, suis en pensée avec toi pour l'efficacité du Xeloda et j'espère que les effets secondairesne seront pas trop pénibles et que tu peux mieux dormir maintenant ; le repos permet mieux supporter les traitements.Je t'embrasse
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
Ayé j'ai commencé le xeloda ce matin ,j'ai gardé les comprimés au moins 10mn dans ma main avant de les prendre, j'avoue que quand j'ai lu la longue liste d'effet secondaire possible j'ai pris peur ,c'est très bizarre c'est la première fois qu'un traitement me fait aussi peur ,je pensais cool soignée à domicile plus besoin de faire les aller retour à l'hôpital,et finalement je stresse, j'en ai encore les mains qui tremblent.

J'ai pas supporté le taxol ni l'immunothérapie, et l'ec à été annulé ,et si je supporte pas non plus le xeloda il se passe quoi après ?

Heureusement aujourd'hui je suis de sortie ,resto, magasin et visite à mon fils et ma belle fille ,ça m'évitera de trop y penser...enfin j'espère.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Alors Esperanza profite de cette journée entourée et occupée pour laisser tes craintes s'apaiser .
Comme c'est terrible ces listes d'effets indésirables possibles....dont on ne sait s'ils nous affecteront mais que parfois on redoute tellement qu'ils semblent tous se concrétiser.
Je repense à une patiente qui désespérait son généraliste tant elle ne supportait aucun traitement. Cela posait un vrai problème ...et une véritable énigme.
Après un temps sans traitement, il lui a été proposé la prise unique d'un médicament (placebo), complètement neutre donc , en lui expliquant seulement que ce médicament n'avait aucun effet indésirable connu . Dans les 24h qui ont suivi, elle a développé maux de ventre et vomissements intenses.
Alors je ne comparerais jamais des traitements lourds comme ceux que toi et nos amies recevez, bien sûr cela n'a rien à voir, mais cet exemple montre aussi combien le fait de redouter un traitement peut contribuer à la majoration d'effets secondaires.
Alors Esperanza, avec toi, nous allons croiser nos doigts, tenir tes mains pour qu'elles ne tremblent pas, et faire confiance à Xeloda.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Merci Nicole 😊

C'est vrai que quand ton oncologue te donne une liste de 4 effets secondaire et que quand tu ouvres la boîte tu tombes sur une liste de 2 pages ça fait un choc , j'ai le syndrome de Steven Johnson et il est dans la liste des effets indésirables ,et comme il fait froid chez moi ça m'embêterait sérieux de devoir me promener en short et tee-shirt 😂.

Mais je vais arrêter d'y penser pour ne pas attirer à moi tous ses vilains, qu'ils restent bien au chaud dans leur boite 😁

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou a toute
Je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé 🥰🥰
Pas très présente depuis un moment le xeloda me bouffe toute mon énergie je suis toujours essoufflée( j'ai passé un scan pulmonaire et un ecc et rien de particulier) et je dors pratiquement plus sinon a part ça je n'ai aucun effet secondaire

J'ai attaqué la 3eme phase mais depuis il y a un changement ...je suis mamie depuis le 29 décembre d'une petite Eleanor de 3,7kg et 53 cm 😍😍 et ça vaut le coup de me bouger et d'arrêter de m'apitoyer sur mon sors 😊
Je sors à nouveau J'essaye d'avoir un cycle de sommeil à peu près normal avec les somnifère que m'a prescrit l'oncologue depuis des mois mais que je me refusais à prendre 😅
J'ai une petite fille qui compte sur moi et ça , ça change la donne je suis remotivé plus que 4 cycles et terminé et cette fois j'espère aller au bout , 🤞🤞🤞
Bises à vous 😘😘😘

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: En attente de résultat

Message par Soi »

Tous les vœux et félicitations jeune mamy !!!!! Bienvenue à Eleanor.

Quelle belle motivation en effet!!!!
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Félicitations Espéranza, pour Eleanor une riche et douce vie!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Kiria
Messages : 161
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: En attente de résultat

Message par Kiria »

Esperanza, toutes mes félicitations pour ton nouveau statut de grand-mère. Bienvenue à Eleanor, cette petite semble te rebooster mieux qu'une perfusion vitaminée. Profite bien de cette belle période.
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: En attente de résultat

Message par Ghislaine »

Heureuse pour toi Esperanza. Douce vie à cette petite Eleanor. Courage à toi. Le meilleur pour cette nouvelle année.

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: En attente de résultat

Message par Leyla2003 »

toutes mes félicitations pour ta princesse ;)
Quel jolie prénom ! Eleanor je lui souhaite une belle vie et pleins de bonheur avec une grand-mère comme toi ! ;)
Pas de soucis...je vous embrasse toutes les deux ;)
Mes enfants mon courage ❤️

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: En attente de résultat

Message par Winnipeg »

Félicitations Esperanza ! Une superbe nouvelle pour entamer une nouvelle année remontée à bloc.
Courage pour tes 4 derniers cycles. Tu tiens le bon bout !
« Je tire ma force de l’adversité »

Répondre