Le coin des métastases

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3814
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Virgin85 Je suis bien triste de lire ton message.
Je te serre très fort sur mon coeur.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Kiria
Messages : 162
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Le coin des métastases

Message par Kiria »

Virginie,... que d'émotions en lisant ton message. On reste à tes côtés. Oui, accroches toi aussi,... on est là si cela te fait du bien d'échanger sur le Phare. Je t'embrasse de tout mon cœur.
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Ghislaine
Messages : 608
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Le coin des métastases

Message par Ghislaine »

Virginie,
Tant d’émotion et de tristesse à te lire. Avec toi de tout cœur.
Je t’embrasse fort.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Le coin des métastases

Message par Piou »

Difficile de lire ton message sans éprouver de l’émotion et de la tristesse, Virginie. Ne baisses pas les bras et accroches toi.
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Le coin des métastases

Message par Vero17 »

Compliqué de lire ces lignes Virginie
On a envie de te dire accroches toi et nous sommes là
Oui, ne baisses pas les bras
Je t’embrasse

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Le coin des métastases

Message par Plume »

J'aimerais pouvoir te réconforter. Tu es très courageuse . Je t'embrasse très très fort. Bats toi.

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: Le coin des métastases

Message par Tanya »

Virginie , je ne suis pas depuis très longtemps sur le forum mais ton message m'a profondément émue . Si tu le permets , je reste à tes côtés avec les amies du phare qui échangent avec toi depuis longtemps . Je t'embrasse .

Mamiette
Messages : 3814
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Après discussion avec mon oncologue, je reviens sur ma réflexion..."bizarre ce retour vers des traitements qu'on a déjà fait...."
Et bien en me présentant les différentes possibilités de protocoles "qui m'attendent" elle a conclu...et on reviendra peut-être ensuite à Ibrance et Faslodex.
Cela se fait de plus en plus.

Comme enhertu me pend au nez (confirmation après RC)...qu'en est-il des cheveux ?
Les miens ont eu tellement de mal à repousser.
Les reperdre déjà fait mal au cœur, même si d'avance je me fais une raison.

Bises les amies

Énorme pensée pour toi, Virginie.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10670
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

Mamiette je déduis de ton message que tu as eu une nouvelle consultation avec ton onco et qu'elle te propose Enhertu.
Je pensais à toi ces derniers jours me demandant combien ta "pause" thérapeutique t'avait permis de récupérer énergie et confort quotidien, t'imaginant profitant de ton jardin et de la nature qui t'entoure.
Je vois autour de moi effectivement des femmes retournant à des molécules déjà prescrites antérieurement....Ce qui ne se pratiquait pas me semble-t-il il y a quelques années.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3814
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Oui, Nicole. J'attends un peu, car l'oncologue souhaite me prescrire enhertu, mais elle en discute en RC mardi. Suite à la biopsie osseuse faite en août dernier, je suis éligible. Sinon, on reprend Taxol.
Pas de réelle surprise après les décisions prises lors du petscan de janvier qui avait permis cette pause appréciée et nécessaire et qu'on renouvellera m'a déjà promis l'oncologue.
Là, les métastases osseuses se sont énormément propagées sur tout le corps. Même si je n'étais pas motivée pour reprendre une chimio, sans elle, je souffrirai trop !
Le positif, car c'est à lui qu'il faut s'accrocher, c'est que les trois métastases ganglionnaires du départ, sont toujours sous contrôle. Et c'étaient bien les plus problématiques. Toujours l'épanchement pleural ..
Les visites vont commencer à partir du 27 mai, puisque avant de revoir l'oncologue le 30 mai, un rendez vous cardiologue va être programmé.
Nous pensions partir un peu en vacances début juin. Je rêvais de Bretagne....
Nous nous contenterons de quelques jours au bord de la Méditerranée, la semaine prochaine.
Comme d'hab, il m'a fallu une petite journée pour digérer les conclusions du petscan (perso, j'ai le compte-rendu en ligne le jour même et je vois le médecin à la sortie de l'examen...ce que certaines ne souhaitent pas, mais qui me correspond, car j'aime savoir et être au fait de la réalité)...ensuite, je reprends le dessus et suis dans l'acceptation. J'apprécie énormément aussi de connaître grâce au forum tous les différents traitements qui existent.. Dès que l'oncologue prononce le nom d'une molécule, la discussion est vraiment facilitée.
Et les échanges avec elle, sont tellement aisés, pleins de compréhension et de bienveillance.
Je te tiendrai au courant Nicole, de la suite des événements...
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Kiria
Messages : 162
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Le coin des métastases

Message par Kiria »

Très chère Mamiette, en pensées avec toi dans ces moments plus délicats de notre parcours, faits de haut et de bas, à nous en donner le tournis...
Je ne peux pas te renseigner pour les cheveux, mais je comprends tellement bien ta peur de peut-être les voir retomber...
Garde ton esprit positif et profite bien de ton séjour au bord de la mer. Je t'embrasse
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Ghislaine
Messages : 608
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Le coin des métastases

Message par Ghislaine »

Bonjour Mamiette,
Profite encore des quelques jours de répit. J’espère très sincèrement que l’air de la Méditerranée te donnera les forces et ressources nécessaires pour continuer ton chemin bien chaotique.
Je t’embrasse.

virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Le coin des métastases

Message par virgin.85 »

Bonjour a toutes, merci pour tes pensées Mamiette. De mon côté toujours sous taxol sans grande conviction...je suis essoufflée , douloureuse selon les jours bref je m accroche aux petits bonheurs mais ce n est pas simple et cette pluie qui n en fini pas...
Je n avais pas perdu mes cheveux sous enhertu , je mettais le casque, et le supportait ce traitement de mieux en mieux au fil des mois.
Je vous embrasse, Virginie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10670
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

Mamiette je te lis toujours comme je lirais une leçon de vie et de résilience.
Merci...pour tout ..
Nous avons tant à apprendre de parcours comme le tien et celui d'amies du forum qui cheminement discrètement de leur côté et partagent de temps à autre avec nous..
Je reste encore et toujours si administrative...
Je me permets de raconter ici un vécu très récent.
Hier dans mon groupe de parole se trouvait une nouvelle venue qui depuis trois ou quatre ans ans "gère" un cancer du poumon ayant déjà récidivé deux fois ( grande sportive n'ayant jamais fumé), cancer métastasé au médiastin et au coeur, sous immunothérapie pour son atteinte pulmonaire toutes les deux semaines, et qui doit être maintenant opérée d'une mastectomie après récidive d'un cancer du sein opéré lui il y a deux ans. Son souci étant à l'heure actuelle, une équipe chirurgicale qui hésite à lui proposer une reconstruction immédiate.
Cette femme, dont l'atteinte est absolument invisible quand on la rencontre, qui travaille deux jours par semaine parce qu'elle souhaite ne pas s'extraire de sa vie professionnelle, qui pratique du sport intensif deux fois par semaine aussi, nous a laissées avec un regard "enrichi"....enrichi de sa foi dans sa capacité à vivre, de sa force intérieure nourrie désormais de méditation, de sa détermination à entretenir sa forme physique par l'exercice régulier, et nous a laissées aussi avec ce constat plein d'espoir, que la Vie reste possible en jonglant avec des traitements de plus en plus maîtrisés..
Que d'inspiration vous nous donnez Mesdames ..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Le coin des métastases

Message par Piou »

Oui, Nicole. Tu as parfaitement raison. Que d’enrichissement à vous lire chacune dans vos combats quotidiens. Cette sagesse et cette résilience qu’il convient de souligner et d’admirer.
Mamiette, tu sais que je te portes dans mon cœur et que mes pensées se tournent souvent vers toi, vers vous. Alors...Mesdames, gardez confiance et ne perdez jamais Espoir en la Vie.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre