Le coin des métastases

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Avec toi, Méline...on croise les doigts pour les marqueurs
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Le coin des métastases

Message par Leyla2003 »

On t accompagne meline 🙂
Mes enfants mon courage ❤️

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: Le coin des métastases

Message par Méline »

Merci les petites soeurs du phare

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Le coin des métastases

Message par Vero17 »

Avec toi Meline 😘

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: Le coin des métastases

Message par Méline »

Les marqueurs n'ont pas continué leur ascension. Ils ont même descendu de 2 chacun mais j'aurais préféré plus. Pour l'onco, ça lui va, elle dit qu'ils se sont stabilisés.
On revoit dans 3 mois..

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

Méline, on voudrait bien sûr toujours "mieux" mais la stabilisation comme le dit ton onco est rassurante.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: Le coin des métastases

Message par Méline »

Nicole M-F a écrit :
lun. 12 févr. 2024 10:06
Méline, on voudrait bien sûr toujours "mieux" mais la stabilisation comme le dit ton onco est rassurante.
Oui bien sûr, d'autant que le scanner dit aussi "maladie stable"

ClementineB
Messages : 10
Inscription : jeu. 1 févr. 2024 17:42

Re: Le coin des métastases

Message par ClementineB »

Bonsoir

Résultats du TEP SCAN: métastases os, nodule de 6 mm au poumon et je crois ganglions médiastin si j’ ai bien compris.
Je démarre taxol et je suis sous XELODA…. Je suis dépitée. Mon oncologue cette fois était beaucoup moins rassurant….
Merci pour les messages reçus précédemment et bon courage à toutes.

ClementineB
Messages : 10
Inscription : jeu. 1 févr. 2024 17:42

Re: Le coin des métastases

Message par ClementineB »

Si quelqu’un peut témoigner du bon fonctionnement de taxol sur ses métastases… même si je sais que nous sommes toutes différentes mais la moindre lueur d’ espoir est bonne à prendre….

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

ClementineB, je laisse les amies du Phare en situation similaire à la tienne et recevant du Taxol te répondre.
J'ai une relation amicale à l'étranger dont les métastases péritonéales et osseuses d'un cancer du sein sont contrôlées par le Taxol, depuis un an, avec des marqueurs considérablement diminués.
A bientôt.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Clémentine, je te donne mon témoignage. Je ne suis pas un exemple, puisque je fais partie des personnes qui réagissent toujours fortement à tous les médicaments...bien qu'avec le temps, certains effets s'estompent. Un exemple, même un Doliprane me constipait... maintenant, cet effet secondaire a disparu.
Donc, Taxol m'a beaucoup fatiguée.
Durant sa prise, les marqueurs ont beaucoup augmenté.
Mais là, encore, je suis un cas particulier.
L'oncologue a décidé de faire une pause, me sentant trop fatiguée. Je n'ai donc eu que neuf chimios.
Première prise de sang six semaines plus tard, les marqueurs avaient diminué. Nouvelle prise de sang six semaines plus tard, les marqueurs ont encore diminué.
J'avais arrêté Taxol en octobre et l'oncologue avait prévu un petscan en janvier. Plus de trois mois sans traitement ( juste les piqûres de Xgeva) je m'attendais à de nouvelles métastases et à ce que certaines se soient ranimées....et bien, surprise...tout est sous contrôle. Les deux qui restaient actives avaient diminué et les nombreuses autres hibernent.
L'oncologue était stupéfaite. C'est la première fois que je vois d'aussi bons résultats avec si peu de séances. On continue la pause.... objectif fin mai où on prévoit le prochain petscan. Bien sûr, entre temps, on vérifie les marqueurs toutes les six semaines.
La prochaine prise de sang est prévue le 28 février.
Que donnera -t-elle ?
Je vous dirai
L'oncologue m'a déjà avertie. Si ça repart, on reprend Taxol,puisqu'il vous réussit bien..
Alors, à ce jour, je peux te dire, Clémentine, que Oui, Taxol fonctionne ou a parfaitement fonctionné sur ma personne en 2023.
Grâce à lui, toutes mes douleurs au niveau du bassin ( très métastasé) ont disparu. Actuellement, j'ai repris une vie active presque normale et j'ai recommencé à marcher chaque jour et sans ma canne.
Comme dans un cancer métastatique rien est jamais gagné, je profite pleinement de cette période de rémission.
Tu dis et je suis sous Xeloda...je pense donc que tu vas l'arrêter. Xeloda m'a provoqué beaucoup d'effets secondaires, je l'ai pris six mois, mais il n'a pas fonctionné.
Quant aux ganglions du médiastin , j'en avais 3 au départ. Ils ont disparu sous Ibrance et je n'en ai pour l'instant jamais réentendu parlé....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: Le coin des métastases

Message par Méline »

Je n'ai pas eu Taxol, pour le moment peut-être , je suis toujours sous Ibrance et Letrozole après 6 cures de Taxotère .Mais je sais que lorsque Ibrance ne fera plus son effet, je passerai à cette chimio ou une autre thérapie ciblée vu que j'ai eu mutation dans le gêne.

Très heureuse pour toi Mamiette de l'efficacité de ce traitement qui te permet de retrouver une vie quasi normale

ClementineB
Messages : 10
Inscription : jeu. 1 févr. 2024 17:42

Re: Le coin des métastases

Message par ClementineB »

Merci beaucoup à toutes. C’est toujours rassurant de vous lire, les forces me sont revenues. Belle journée à vous.

virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Le coin des métastases

Message par virgin.85 »

Bonjour a toutes, je viens vous donner de mes nouvelles qui hélas ne sont pas bonnes. Trodelvy n a eu aucun effet et la maladie continue de progresser. Je le sentais, douleur osseuses, essoufflement...mon onco tout en bienveillance a été franche il n y a plus de solutions...on fait quand même du taxol plus a ma demande car elle me trouve fatiguée...mais trodelvy m a épuisée et pour mes hommes leur dire que j aurai tout fait jusqu au bout. Voilà qu il est dur d entendre que ça peut aller vite...je ne lui en veut pas autant savoir et préparer au mieux ceux que j aime, voilà vous lire a très souvent été d une grande aide et grand soutien, accrochez vous toutes,Virginie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

Virginie...ton message me touche profondément. Envie de te dire que même si ta pudeur nous a épargné tes efforts et tes déconvenues, ton courage et ta décence nourrissent toujours la lumière du Phare
Tu nous dis "accrochez-vous", j'ai envie de te dire "accroche-toi" aussi..
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre