Triple négatif

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Lizam
Messages : 11
Inscription : lun. 26 déc. 2022 21:18

Triple négatif

Message par Lizam »

Bonjour le Phare,

J'ouvre un nouveau post aujourd'hui suite à ma rencontre avec l'oncologue... Cancer Triple négatif. Mon dossier sera examiné en Commission jeudi prochain pour confirmer le Protocole de soin.
Je me sens anesthésiée... Sans vraiment d'émotions. Je n'associe pas ce cancer à la mort, je suis positive et confiante sur ma survie. Par contre, j'appréhende les traitements, leurs effets, la douleur de l'opération à venir.

Avatar de l’utilisateur
Sylvie.L
Messages : 114
Inscription : lun. 12 déc. 2022 10:12
Localisation : Normandie

Re: Triple négatif

Message par Sylvie.L »

Bonsoir Lizam
Suis de tout cœur avec toi je n ai subi que l intervention pour l instant et commence les traitements débuts février je comprend tes appréhensions je suis en plein dedans également
Je t envois toute ma force pour ton suivie
Sylvie 🌸😘

Lizam
Messages : 11
Inscription : lun. 26 déc. 2022 21:18

Re: Triple négatif

Message par Lizam »

Merci Sylvie!
Bon courage à toi aussi!

Avatar de l’utilisateur
Sylvie.L
Messages : 114
Inscription : lun. 12 déc. 2022 10:12
Localisation : Normandie

Re: Triple négatif

Message par Sylvie.L »

Merci Lizam 😘

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Triple négatif

Message par Plume »

Bonsoir Lizam , appréhender est bien normal , pour l'heure il te faut accuser le coup , être comme anesthésiée nous l'avons sûrement toute ressentie sous le choc. Tu as bien raison d'être positive et confiante dans ton suivi qui va vite se mettre en place ,c'est cela le plus important. Tu sais déjà que tu trouveras ici une écoute quand tu en auras besoin et des réponses à tes questions , des femmes au parcours un peu similaire . Reste confiante et sereine surtout. Je t'envoie tout mon soutien.
Plume

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Triple négatif

Message par Nicole M-F »

LiZam,
Normal ce ressenti ..ce moment hors temps, hors repère...
Tu vas vite en sortir.
Les approches des triples négatifs sont de plus en plus performantes et efficaces, tu as bien raison de rester confiante dans la VIE!
On t'accompagne...Compte sur nous
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Triple négatif

Message par Mamiette »

Je me joins à la ronde qui se forme autour de toi, pour t'apporter un peu de réconfort dans ce moment difficile à vivre. Mais si tu lis un peu le parcours des nouvelles arrivées sur le forum, tu constateras que bien vite on se remet et que bien vite on se retrouve à apaiser la crainte de nouvelles amies qui nous rejoignent.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Triple négatif

Message par Ghislaine »

A bientôt de tes nouvelles Lizam.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Triple négatif

Message par Lisabelle44 »

Cc. Je serai avec toi jeudi., C'est bien de connaître son protocole de soins, de savoir ce qui attend,

Cleophée92
Messages : 51
Inscription : sam. 30 juil. 2022 22:26

Re: Triple négatif

Message par Cleophée92 »

Avec toi Lizam,

Cleo

Lizam
Messages : 11
Inscription : lun. 26 déc. 2022 21:18

Re: Triple négatif

Message par Lizam »

Bonsoir le Phare!
J'ai eu l'oncologue ce soir au téléphone... Je déchante un peu car je m'étais projetée suite à notre première rencontre la semaine dernière durant laquelle elle avait évoqué une chirurgie le 24 janvier prochain.
... Bon Ben c'est pour le moment en suspend. Suite à un Pet-scann effectué lundi dernier, des ganglions lymphatiques ont réagi au produit injecté lors de l'examen. J'ai donc une écho demain et une biopsie à nouveau (la troisième du coup) si le radiologue l'estime nécessaire.
Une IRM est aussi prévue le 24 janvier, en fonction des résultats, l'équipe décidera si c'est chirurgie en premier ou chimio en premier.
La bonne nouvelle qui n'est quand même pas des moindre c'est que les autres organes ne sont pas touchés.
J'ai plusieurs questions qui me travaillent ce soir et je ne sais pas à qui les poser... Alors je me permets de les déposer ici au cas où certaines d'entre vous pourraient peut-être m'éclairer:
- lors de la première mammo/écho, le radiologue observe un seul nodule suspect. Une biopsie est réalisée le lendemain. Une semaine plus tard, lorsqu'il m'annonce les résultats, il fait une écho de contrôle et observe un truc suspect donc re-biopsie sur le deuxième intrus une semaine plus tard... Il avère que le deuxième est aussi tripple négatif... Et là, suite au Pet-scann, se pose la question des ganglions axiliaires, alors même que le radiologue avait bien pris le temps de tout regarder la dernière fois...
Ma question est la suivante: le cancer peut-il proliférer aussi vite que ça à l'intérieur de moi? (Première mammo/écho réalisée le 23 décembre)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Triple négatif

Message par Nicole M-F »

Lizam bonsoir,
Je ne crois pas que tes ganglions soient devenus suspects en deux ou trois semaines.Ils l'étaient sans doute lors des premiers examens mais les examens radiologiques ou échographiques ne détectent pas forcément que des cellules ont infiltré les ganglions sauf s'ils ont beaucoup gonflé.
Une IRM est très utile pour voir exactement ce qu'il en est dans le sein.
On reste à tes côtés lors de cette attente toujours trop longue d'un diagnostic clair.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Triple négatif

Message par Lisabelle44 »

Cc. Je serai te répondre car mon ganglion avec dépassement métastatique a été vu à l'échographie.les premiers examens sont toujours longs au départ mais au moins après,tu seras fixée sur ton protocole

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Triple négatif

Message par Nicole M-F »

Petit complément au message de Lisabelle....Ce qui est vu à l'échographie, ou tout du moins ce qui peut l'être, est qu'un ou plusieurs ganglions ont un volume inhabituel et donc deviennent suspects.L'analyse en anapathologie de ce(s) ganglion(s) pourrait confirmer que ce ou ces ganglions abritent des cellules cancéreuses qui se sont échappées du sein et s'il y a ce qu'on appelle rupture ou effraction capsulaire. Mais le petscan qui repère les foyers où se trouvent des cellules cancéreuses en activité permet de repérer si des ganglions sont atteints.
Pour autant Christelle nous sommes nombreuses à avoir été dans ce cas et à avoir été traitées et soignées.
On reste près de toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lizam
Messages : 11
Inscription : lun. 26 déc. 2022 21:18

Re: Triple négatif

Message par Lizam »

Merci pour vos réponses 🙏
J'ai fait une biopsie des ganglions vendredi et une IRM est prévue le 24... Effectivement, l'attente est longue.
En même temps, je me dis que chaque jour sans réponse de résultats est une journée en moins sans mauvaises nouvelles😅

Répondre