Mammographie et ganglion

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
GwenJo78
Messages : 6
Inscription : lun. 2 janv. 2023 20:16

Mammographie et ganglion

Message par GwenJo78 »

Bonsoir à tous les membres et belle année.
C est mon tout premier poste sur votre forum qui m a l air très aidant et rassurant.
Ma maman a eu il y a 4 ou 5 ans un cancer du sein infiltrant de grade 3 après chimio et radio elle est en rémission.Depuis 2019 je contrôle par mammographie et échographie tous les deux ans. Ces deux derniers examens ont montré petit kystes et nodules au seins.En 2019 classement en ACR 1 puis 2021 ACR 2. Je viens de passer une mammographie ce jour et il semblerait que les kystes et nodules soient moins gros bonne nouvelle.En revanche il a remarqué un petit ganglion intra mammaire de 6mm sur 4.Il n a pas eu l air inquiet et a classe cette mammographie en ACR2. Alors je viens vers vous prendre conseil car je me demandais si je devais pas aller voir ma généraliste avec les résultats cour ce qu elle en pense et d après vois dois je passer une IRM par précaution ? Je vous remercie beaucoup par avance pour vos conseils avisés

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mammographie et ganglion

Message par Nicole M-F »

Bonjour GwenJo78 et bienvenue à nouveau parmi nous.
Sage décision que ce suivi régulier de seins à tendance kystique. Et le parcours de ta Maman doit bien sûr inciter à la surveillance.
Ensuite, bien sûr, n'étant pas médecin, nous ne saurions te conseiller quoi faire
Si ta généraliste où ton où ta gynéco voulait bien te prescrire une IRM , il ne faudrait pas hésiter à la faire Cet examen permet une lecture plus précise de seins un peu compliqués. Et les seins multikystiques le sont. Tu aurais l'esprit plus tranquille.
J'espère que tu nous diras ce que te dira ton médecin
Que ton année 2023 soit, passée cette préoccupation, porteuse de sérénité et de satisfaction.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Mammographie et ganglion

Message par Lisabelle44 »

Cc et bonne année. Tu peux tj demander un IRM . mais j'y e suppose que si il y avait un doute, tu aurais eu une biopsie

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Mammographie et ganglion

Message par ESPERANCE »

Coucou bonne année a toi et ta maman
Je pense aussi que si une biopsie n'est pas prévu c'est qu'il ne faut pas s inquièter .mais comme dit Nicole demande une IRM pour rassurer ta maman
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

GwenJo78
Messages : 6
Inscription : lun. 2 janv. 2023 20:16

Re: Mammographie et ganglion

Message par GwenJo78 »

Coucou à toutes et merci beaucoup pour vos réponses ☺️. J ai pris RV mardi prochain et je vous redirais si ma généraliste pense que cela est préférable. Je vous souhaite également une année sereine faites de petits bonheurs.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mammographie et ganglion

Message par Piou »

Nous attendrons donc à tes côtés ce diagnostic.
Que cette nouvelle année soit porteuse de réconfort et de sérénité
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

GwenJo78
Messages : 6
Inscription : lun. 2 janv. 2023 20:16

Re: Mammographie et ganglion

Message par GwenJo78 »

Bonsoir à toutes. Je viens vous donner des nouvelles suite à mon RV avec ma généraliste: par précaution elle m a prescrit une échographie de contrôle à faire en avril pour surveiller ce petit ganglion. Je ne manquerais pas de venir vous dire ce qu il en est. Je tiens à toutes vous remercier pour votre précieux soutien. Très belle soirée à toutes ☺️

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Mammographie et ganglion

Message par Lisabelle44 »

Cc si tu as un doute,tu as bien fait d'avancer ton écho. On attend tes résultats en avril

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mammographie et ganglion

Message par Nicole M-F »

Gwen bonjour,
On espère de tes bonnes nouvelles en avril où sans aucun doute tu n'oublieras pas de faire surveiller ce ganglion intramammaire.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

GwenJo78
Messages : 6
Inscription : lun. 2 janv. 2023 20:16

Re: Mammographie et ganglion

Message par GwenJo78 »

Coucou à toutes je reviens vous donner des nouvelles et vous remercier encore pour votre précieux soutien. Je sors de chez ma généraliste aujourd'hui car un ganglion très proche de l aisselle est présent de 0.5 à 1cm depuis quelques jours du coup elle m a fait une ordonnance pour une echo en urgence. J ai RV jeudi.Il est douloureux mais pas de rougeur. Je vous tiendrais au courant et vous apporte aussi tout mon soutien. A bientôt. Gwen

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mammographie et ganglion

Message par Nicole M-F »

Gwen, on attend de tes nouvelles.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

GwenJo78
Messages : 6
Inscription : lun. 2 janv. 2023 20:16

Re: Mammographie et ganglion

Message par GwenJo78 »

Merci beaucoup Nicole j avoue que cela m inquiète un peu car il n y était pas début janvier lors de la mammo en un mois ça évoluerait vite est ce normal ? Merci beaucoup encore Nicole.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mammographie et ganglion

Message par Nicole M-F »

Gwen, toute manifestation de ce type mérite d'être vérifiée.C'est ce que tu vas faire, c'est bien.😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

GwenJo78
Messages : 6
Inscription : lun. 2 janv. 2023 20:16

Re: Mammographie et ganglion

Message par GwenJo78 »

Oui je ne laisse pas trainer mais ça m inquiète un peu mais je vais essayer de souffler un peu en attendant jeudi. Belle soirée à toi Nicole.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Mammographie et ganglion

Message par Lisabelle44 »

Cc on sera avec toi jeudi

Répondre