Douleurs neuropathiques

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Bernadetteb
Messages : 6
Inscription : dim. 20 nov. 2022 08:23

Douleurs neuropathiques

Message par Bernadetteb »

Bonjour
À j 14 de mon intervention zonectomie et ganglion sentinelle j’ai toujours ces brûlures sous l’aisselle le long du flan et presque jusqu’à l’omoplate dans le dos. L’infirmière me dit que ce sont des douleurs neuropathiques. En avez vous souffert ? et même si l’on est toutes différentes combien de temps ?
Autre question Nicole je ne suis pas très douée pr circuler sur le forum. Informatique et moi…..🤔
Comment me repérer ? Pourquoi certains message ne s’ouvre pas comme celui donnant les infos sur le forum. Pk des icônes en rouges et d’autres en noires ? Pk parfois le forum se verrouille ? Bref je cherche aussi le mode d’emploi
Merci 🤩

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Douleurs neuropathiques

Message par Nicole M-F »

Bonjour Bernadette,
Il est vrai que la chirurgie du sein et celle du prélèvement des ganglions sentinelles peuvent induire des sensations désagréables induites par la section de tous ces petites terminaisons nerveuses cutanées ou de plans un peu plus profonds. Il est vrai aussi que nous sommes toutes différentes dans le ressenti et la perception du temps de cicatrisation de tous les tissus superficiels et profonds qui suit nos interventions.
Tu sembles particulièrement affectée et ses sensations pénibles sont étendues si elles vont jusqu'à l'omoplate et le bas du flanc.
Tu auras sans doute une visite post-chirurgie et si cet inconfort ou ces douleurs perduraient sans s'atténuer petit à petit, il serait utile d'en parler avec ton chirurgien.
Pour la partie technique😉, les icônes en rouge indiquent simplement que sur ce fil de nouveaux messages ont été postés depuis ton dernier passage sur le Phare .
La rubrique Infos, et le forum, sont normalement toujours accessibles, et jamais "verrouillés" à partir du moment où tu es bien connectée avec ton mot de passe, sauf extrêmement rare occasion où notre administrateur serait obligé d'intervenir pour un problème sérieux de maintenance..
Comme pour beaucoup de choses "practicing makes perfect" disent les anglo-saxons 😉 Tu vas sans aucun doute te créer des habitudes en naviguant sur le Phare, de manière intuitive, et avec l'aide des informations contenues et disponibles dans Infos du forum.
En cas de soucis constants après t'être connectée en bonne et due forme, nous ferons appel à notre administrateur.
Bonne journée à toi et bonne suite de ta convalescence.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Bernadetteb
Messages : 6
Inscription : dim. 20 nov. 2022 08:23

Re: Douleurs neuropathiques

Message par Bernadetteb »

Merci oui je verrai le 20 décembre en visite post op. bonne soirée

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Douleurs neuropathiques

Message par Lisabelle44 »

Cc. Avec les médicaments, je n ai presque rien senti après ma zonectomie juste un gros bleu et j'ai porté pd un mois un soutien gorge de contention

Répondre