Perte de cheveux Klohira

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 144
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Perte de cheveux Klohira

Message par Klohira »

Coucou le phare.
Des petites nouvelles, je ne pensais plus à mon k depuis que j'allais mieux et bing je passe la main dans les cheveux et là poignée qui reste...
Donc ce soir coiffeur.
Je sais qu'ils vont repousser mais encore une étape a passer...
On en rigole avec mon conjoint mais malgré tout un peu de tristesse ...
Bisous à toutes 😉

Cleophée92
Messages : 51
Inscription : sam. 30 juil. 2022 22:26

Re: Perte de cheveux Klohira

Message par Cleophée92 »

Bonjour Klohira

Je suis de tout cœur avec toi.
J’ai fait la 2 eme cure de chimio EC hier et j’ai aussi été chez le coiffeur pour couper très court car les cheveux partaient trop.
Cette étape est très difficile je trouve car la maladie se voit de l’extérieur maintenant. On se voit « malade » également..
Je pense que c’est comme pour tout il faut un temps d’acceptation de cette nouvelle image de nous, trouver les foulards ou bonnets qui nous iront bien, de jolies boucles d’oreille aussi peut être. Mon mari m’aide aussi à tourner ce moment en dérision pour arriver à rire malgré tout :)

On est bien entouré c’est l’essentiel 😉

Je t’embrasse

Cléo

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Perte de cheveux Klohira

Message par Nicole M-F »

Souvent autour de la deuxième cure s'amorce ou se concrétise la chute des cheveux.
Une étape que chacune gère à sa manière, foulards, bonnets, perruques...
N'oubliez pas que plus que le signe de la maladie, la perte de cheveux est le signe que les cellules indésirables et squatteuses qui se reproduisent vite - vite comme celles aussi du système capillaire et pileux qui se reproduisent vite et permettent à notre chevelure de s'allonger d'1cm environ par mois!- sont attaquées par plus puissant qu'elles.
Hélas la chimio ne fait pas la différence entre vilaines cellules et gentilles!
Dans quelques semaines vos cheveux repousseront et votre système pileux se réveillera.
Gardez confiance, humour et sourire!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 144
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Perte de cheveux Klohira

Message par Klohira »

Merci a vous les filles.
Oui j'en rigole beaucoup et les personnes a qui j'ai envoyé la photo de ma tête trouvent que ça me va bien .. donc un réconfort de plus.
Après j'ai rasé a 6 mm donc j'ai quand même un peu de cheveux et bien quand je me regarde ça va.
Et puis ça prouve que la chimio fait son effet si la perte de cheveux arrive donc pour moi c'est encore un allié contre ce foutu cancer....
Et ça repousse ‼️
De plus, et je m'égare peur être de mon premier post mais j'ai l'impression que la tumeur à diminué ...je la sentais bien et il y a avait une bosse et maintenant elle est beaucoup plus loin dans le sein..
Je demanderai à la prochaine chimio si c'est possible ou si je me fais des films ....la part psychologique est là quand même.

Bonne soirée à toutes et bisous 😘

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 144
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Perte de cheveux Klohira

Message par Klohira »

Coucou le phare.
Aujourd'hui surprise j'ai mes règles ou une perte de sang je ne sais pas ...
Comme j'étais sous pillule qui "bloquait" mes règles et que j'ai dû l'arrêter à l'annonce de mon cancer ..je m'inquiète un peu.
Mais bon a priori je ne suis pas ménopausée donc se serait logique...
Petite question peut être idiote : puis je mettre un tampon ? Ou est ce qu'il est préférable de mettre des serviettes hygiéniques ?
Merci a vous 😉

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Perte de cheveux Klohira

Message par Lisabelle44 »

Cc. Tant mieux si tu restes positive sur tes cheveux. Et pour les règles, je serai te conseiller, j'en ai plus depuis l'annonce mais à 49 ans ménopause et des bouffées de chaleur.

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 144
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Perte de cheveux Klohira

Message par Klohira »

Merci Lisabelle.
Bouffées de chaleur j'ai connu 2 jours après la 1ere Ec, ce n'est pas drôle
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Perte de cheveux Klohira

Message par Agathe »

Klohira même chose pour moi. Carabinées en plus et abondantes on m a dit que c'était normal car j'étais aussi sous pillule et on m'a dit de l'arrêter net. Ça fait drôle car j'en avais plus. Ben pour moi si ce n'est pas abondant tampon mais bon demande conseil peut être.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Perte de cheveux Klohira

Message par Nicole M-F »

Bonsoir,
Je n'ai jamais entendu le conseil d'éviter les tampons...😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 144
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Perte de cheveux Klohira

Message par Klohira »

Merci les filles. Ça rassure .
Comme on rentre dans un monde inconnu on se pose pleins de questions 🤔
Le phare est vraiment là pour conseiller et ne pas perdre pied..
Bonne journée.

Répondre