Retour de vacances avec covid

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3814
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Retour de vacances avec covid

Message par Mamiette »

Et voilà ma belle semaine méditerranéenne qui se termine de façon peu joyeuse. Jeudi soir dernière nuit à l'hôtel et je ressens un énorme mal de gorge et suis prise de grosses quintes de toux. Nous prenons la route vendredi et le voyage se passe assez bien.....je fais un autotest à l'arrivée....une barre....je suis rassurée.
Nuit épouvantable. Grosse fièvre, toux, , céphalées, tension....du coup à 4h je refais deux autotests de marques différentes...et là...deux jolies barres bien nettes.
Deuxième covid malgré quatre vaccinations !
Bien sûr, c'est le weekend et donc pas de médecins....
Je devais faire Faslodex lundi...je vais repousser.
Comme l'infirmière doit venir je vais voir si elle peut me faire un test PCR....et je contacterai la généraliste.
J'arrête les gélules d'ibrance puisque l'oncologue me les avait fait arrêter lors de la précédente contamination.
Mais quand va-t-on de sortir de ce covid ????
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Piou »

Oh mince alors ! Que c’est dur ce retour de vacances...
Je crois qu’il va falloir essayer d’apprendre à côtoyer ce nouvel intrus pour encore bien longtemps et s’assurer de toutes les précautions, qui malheureusement ne suffisent pas toujours.
Tu as raison de faire un test PCR ; tu auras ainsi une certitude.
Je me souviens que tu avais été bien chamboulée à la 1ere contamination. J’espère que cela va être moins dur à supporter pour toi aujourd’hui.
Prends bien soin de toi, Mamiette
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Plume »

Bonjour Mamiette , je suis désolée pour toi. Covid m'a bien gâché ma semaine de vacances aussi debut aout . Je souhaite que tes symptomes s'estompent au plus vite . Je t'embrasse.

Mamiette
Messages : 3814
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Mamiette »

Contacté l'infirmière de garde..qui a pu joindre ma généraliste...du coup elle m'a prescrit Paxlovid et j'ai déjà pu le commencer. Lundi matin on fera une prise de sang.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Lisabelle44 »

Cc. J'espère que tu vas aller mieux. Malheureusement.la vaccination du covid n'empêche pas les symptômes. Courage

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10670
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Nicole M-F »

Mamiette, bienvenue au club des vaccinés qui "font " un deuxième Covid, voire un troisIème.
Si tu as fabriqué assez d'anticorps grâce aux vaccins et ta primo-infection, ton corps réagira peut-être mieux avec moins de symptômes que la première fois. Le Paxlovid (antiviral) devrait t'aider.
Je pense fort à toi. Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Mimi37 »

Pas de chance Mamiette !!! J’espère que tu n’es pas trop HS……..

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Retour de vacances avec covid

Message par mona »

Décidemment ces vacances qui devaient t'apporter du "bon" se terminent mal!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Retour de vacances avec covid

Message par virgin.85 »

Coucou Mamiette j espere que tu vas mieux.je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10670
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Nicole M-F »

Mamiette comment vas-tu?
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3814
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Mamiette »

Merci les amies...
Après un weekend difficile, la fièvre est tombée.
J'ai encore suffisamment d'anticorps.. dommage qu'ils ne me protègent pas davantage.
J'espère que la fatigue s'estompera rapidement mais elle paraît tout de même moins prononcée qu'en mai.
Ce qui me chagrine c'est de devoir mettre le traitement en berne une nouvelle fois. Je ne ferai que Faslodex pour l'instant.
Bises les amies.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Lautrecôtédumiroir »

Nous pensons toutes à toi Mamiette. 🧚‍♂️🧚‍♀️🧚‍♂️🧚‍♀️.En t adressant toutes nos pensées positives pour que tu te rétablisse au plus vite et au mieux de ce fichu virus, pour que tu reprennes vite ton traitement.
😘
Joséphine.
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Cleophée92
Messages : 51
Inscription : sam. 30 juil. 2022 22:26

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Cleophée92 »

Pensée pour toi mamiette.
J’espère que tu vas aller mieux rapidement.
Garde courage !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Piou »

J’espère que tu récupères un peu et que tu pourras prochainement reprendre ton traitement
Courage, l’amie.
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3814
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Mamiette »

Merci les amies
Je fais les piqûres de Faslodex lundi.
Pour le reste comme je passe le petscan le 22 septembre et que je revois l'oncologue le même jour, je verrai....
D'autant plus que des soucis dentaires se sont réveillés....j'avais déjà fait une infection au début du confinement...sans doute en lien avec XGEVA...
Je me serais bien passée de ce petit extra en ce moment et il a bien gâché notre retour de vacances....mais j'ai fait le plein de belles images de la grande bleue et elles m'accompagnent agréablement.
Je vous embrasse les amies ...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre