Toujours moi Lylybulle besoin d'aide pour arrêter de fumer

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Lylybulle
Messages : 238
Inscription : mer. 14 juil. 2021 18:26

Toujours moi Lylybulle besoin d'aide pour arrêter de fumer

Message par Lylybulle »

Coucou et oui encore avec un autre sujet...
Bon je commence doucement à intégrer ce qu'il m'arrive après quelques jours pas tip top mais j'ai l'impression de commencer à aller un peu mieux.
Par contre le soucis est que je suis fumeuse et que depuis le début de cette "aventure" c'est réellement la fête du slip...
J'enchaîne les clopes à tout va et je me rends bien compte que c'est vraiment plus possible...
Mastectomie prévue le 02/08 et j'aimerais vraiment arrêter...
Petite précision j'ai 41 ans et fumeuse quotidienne depuis mes 25 ans...
Si quelqu'un à des trucs ou astuces je suis preneuse...
Bisous à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Toujours moi Lylybulle besoin d'aide pour arrêter de fumer

Message par Nicole M-F »

Lylybulle....n'ai jamais fumé donc pas de conseils à te donner pour ce que je sais être une démarche compliquée.
Juste envie de te dire que j'ai vu à deux reprises chez des proches avec le même "souci" que le nôtre, une aide très efficace de l'hypnose exercée dans les deux cas par des psychologues formées à cette approche.
Si tu as besoin d'une motivation particulière, le chirurgien te dira très certainement que la cigarette freine la cicatrisation. Quant à l'anesthésiste il te demandera très probablement d'au moins réduire ta consommation de cigarette à défaut de l'arrêter quelque temps avant l'intervention.
Bon début de semaine.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lylybulle
Messages : 238
Inscription : mer. 14 juil. 2021 18:26

Re: Toujours moi Lylybulle besoin d'aide pour arrêter de fumer

Message par Lylybulle »

Nicole effectivement l'anesthésiste m'a demandé d'essayer de freiner un max et en sortant du Rdv je me suis dit bon je vais y arriver en grillant une clope 🤭🤭
Mais la je me rends bien compte que c'est vraiment duuuuurrrrrr
Bon déjà je ne prend plus qu'un seul café au réveil généralement c'était jusqu'à 4 avant 15h et quand l'envie d'un café me prend je me fait un décaféiné sans sucre déjà une bonne chose je pense...

Maya74
Messages : 8
Inscription : lun. 26 juil. 2021 18:13

Re: Toujours moi Lylybulle besoin d'aide pour arrêter de fumer

Message par Maya74 »

Bonsoir Lylybulle, j ai été diagnostiquée fin avril, fumeuse comme toi depuis 30 ans. Plusieurs tentatives d arrêt sans succès. Ma belle sœur m avait donné le numéro d un hypnotiseur qui l avait aidé à arrêter de fumer je l ai appelé, l ai vu 15 jours avant mon opération. J ai fumé 1 cigarette pendant les 3 jours suivants puis plus rien!!! A la sortie de la clinique j ai acheté une cigarette électronique SANS nicotine au cas où l envie serait trop forte. Nous sommes début septembre je n ai pas refumé une cigarette! Je n en reviens pas moi même :)
Amitiés
Patricia

Lylybulle
Messages : 238
Inscription : mer. 14 juil. 2021 18:26

Re: Toujours moi Lylybulle besoin d'aide pour arrêter de fumer

Message par Lylybulle »

Merci beaucoup Patricia j'ai considérablement diminué mais j'aimerais tellement arrêter complètement

Maya74
Messages : 8
Inscription : lun. 26 juil. 2021 18:13

Re: Toujours moi Lylybulle besoin d'aide pour arrêter de fumer

Message par Maya74 »

Bonjour lylybulle, je sais ce que c est! Il n y a rien de magique pour arrêter de fumer, pour moi l hypnose a super bien fonctionné. J etais consciente pendant la séance, je me suis dit ça a pas l air très sérieux ! En fait comme il m a expliqué l hypnose aide à passer les caps de manque, d enervement . C est tout à fait ça, j ai de temps en temps une envie de tabac, je prends ma cigarette électronique et ça passe. Il y a des applications sympa sur le téléphone pour aider à l arrêt. Je ne dis pas que je suis "sortie d affaire" mais c est en bonne voie. Tente, ça marchera peut être aussi sur toi. Ma chirurgienne m avait dit qu il y en avait un dans la clinique où j ai été opérée, c est peut être le cas vers chez toi. Bises, courage
Patricia

Lylybulle
Messages : 238
Inscription : mer. 14 juil. 2021 18:26

Re: Toujours moi Lylybulle besoin d'aide pour arrêter de fumer

Message par Lylybulle »

Merci Patricia je suis prise en charge à l'IGR je vais me renseigner lors de mon prochain Rdv enfin si je n'ai pas défailli à l'annonce des résultats...

Répondre