Vaccination Covid

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Vaccination Covid

Message par Mamiette »

Bonsoir les amies
Première vaccination cet après midi.
Le médecin qui m'a reçue m'a demandé si j'avais des questions à poser. J'ai donc évoqué l'impact que pouvait avoir la neutropénie sur la vaccin. Pour lui cela peut simplement rendre le produit un peu moins efficace, mais il n'y a aucune raison qu'on réagisse plus que les autres.
Je précise que mon oncologue m'avait fait une ordonnance pour justifier mon éligibilité.
Le rappel est prévu le 21 février.
Je vous dirai si je ressens ou non des effets secondaires.
Bises à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Vaccination Covid

Message par Nicole M-F »

Merci du partage Mamiette.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Vaccination Covid

Message par Baguera »

Bonjour à toutes,
L hôpital m a tel pour me dire que je pouvais me faire vacciner très vite si j étais ok, j ai pris le temps d en parler avec mon médecin traitant qui me dis de le faire donc je devrais être vacciné prochainement. Pas de contre indication ils conseillent le vaccin. A suivre donc pour moi aussi.

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Vaccination Covid

Message par Mamiette »

Baguera, si l'hôpital peut te vacciner tout de suite, vas-y...
Avoir un rendez vous, ce n'est pas facile... après c'est certainement différent d'une région à l'autre.
Perso j'ai bénéficié d'un bug sur doctolib....et sans avoir nullement triché j'ai obtenu un rdv le jour même, à 80 km de chez moi, mais je l'ai pris...je me suis retrouvée dans un centre dédié au corps médical.
Mais comme mon nom figurait sur leur liste, ils m'ont tout de même vaccinée. De plus le jeune médecin qui m'a reçu a été super sympa. Il n'y a que la secrétaire que je n'ai pu convaincre que je n'avais pas coché la case " vous faites partie du corps médical".... case qui n'apparaissait pas quand j'ai rempli le formulaire. Mais comme m'a dit l'infirmière, dans la vie, il faut bien avoir un peu de chance de temps en temps...
Mais j'ai bien constaté lors de mon attente, que même pour le corps médical, cette vaccination n'était pas facile à obtenir. Un médecin venu se la faire faire, négociait avec l'infirmière pour une de ses collègues. Si tu as une possibilité, tu l'appelles...elle peut venir entre deux rendez-vous...
Pas gagné la vaccination, pour tous !
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Vaccination Covid

Message par Baguera »

Ici nous sommes dans le grand est plutôt fortement touché. L hôpital m a rappelé un peu après pour avoir confirmation ou non de ma vaccination donc j ai dit oui pour mardi en même temps que l herceptin perjeta. Ici j ai l impression que lés vaccinations sont lancés car les infirmières d oncologie téléphone à tout les patients pour savoir si ils sont ok pour le vaccin.
Voilà pour moi 1 ère dose mardi non sans appréhension.

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Vaccination Covid

Message par MAMIE 6 »

Pour moi ce sera le 9 février, mon oncologue est ok !

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Vaccination Covid

Message par Mamiette »

C'est super comme initiative.
Moi aussi j'appréhendais un peu, le médecin m'a bien rassurée. Et puis à partir de l'instant où l'oncologue me dit ok pour la vaccination Covid, alors qu'elle ne veut pas que je me fasse vacciner pour la grippe à cause de la neutropénie....je fais confiance.
Avec toi, mardi

Bises
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Vaccination Covid

Message par Mamiette »

Super Mamie..on va faire le club des vaccinées ,😃
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Vaccination Covid

Message par Mimi37 »

Bonjour, j’ai un RV le 3/02 pour ma 1ère injection, ça me rassure d’avoir ce RV assez rapide !!

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Vaccination Covid

Message par Baguera »

Bonsoir à toutes,
Pour moi le rdv c est demain et j ai lu sur internet qu il était déconseillé de faire vaccin et traitement en même temps or demain c est le cas pour moi. Je compte bien sur en parler mais en attendant si une de vous a posé la question à son oncologue? Merci bonne soirée

Anne 59
Messages : 17
Inscription : lun. 8 févr. 2021 06:36

Re: Vaccination Covid

Message par Anne 59 »

Bonsoir
Je devais être vaccinée le 31 janvier mais le RDV a été annulé, pénurie de vaccins... Je retente chaque jour mais si ça continue j'aurai fini la chimio quand de nouveaux créneaux seront ouverts !

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Vaccination Covid

Message par MAMIE 6 »

Mon RV du 9 février a été annulé et reporté au 19 février j'espère que ça va être maintenu à cette date !

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Vaccination Covid

Message par Baguera »

2 eme injection pour moi mardi😅 ouf

Anne 59
Messages : 17
Inscription : lun. 8 févr. 2021 06:36

Re: Vaccination Covid

Message par Anne 59 »

Bonjour
J’avais rdv en janvier, annulé pour cause de pénurie de vaccin (dans le Nord). J’ai enfin obtenu un nouveau RDV le 1er mars.
Les oncologues m’ont tous vivement conseillé le vaccin, l’idéal étant de le faire juste avant une nouvelle chimio afin d’avoir un taux de globules blancs plus élevé. Pour ma 2e tentative, ça colle moins bien mais je tente quand même, pas envie d’attraper cette saleté à nouveau (suspicion de Covid au printemps dernier, quand les tests étaient encore absents).

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Vaccination Covid

Message par Mamiette »

Ça y est, deuxième vaccination faite.
Il est tellement difficile d'obtenir des rendez-vous que j'imagine que pour celles qui vont essayer de se faire vacciner, il ne va pas être possible de choisir une date en fonction de ses résultats d'analyses.
Le médecin que j'avais interrogé à ce sujet n'avait bien rassurée.
Bises à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre