Rdv avec l oncologue vendredi prochain

Comment choisir les soignants qui vous conviennent.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Rdv avec l oncologue vendredi prochain

Message par nicoda »

Bonjour
Apres un cancer du sein en 2008 traite par 3 fec 100 3 taxoteres plus 5 ans d arimidex
Recidive janvier 2016 masse sous claviaire de 7 Cm traite par 13 taxol plus 6 mois de xeloda nouvelle recidive en août 2019 operation metastase du cervelet par professeur plus 6 radiothérapies ciblées.
2 chimio endoxan qui n ont pas fonctionné. Au tep scan évolution du cancer avec 3 foyers au foie plus a nouveau recidive au sein gauche plus l os du vertex au sommet du crane qui évolue
L'oncologue que j ai eu au téléphone pense me redonner xeloda. J ai peur que ce ne soit pas suffisant avec mon foie et mon cerveau
Qu en pensez vous ? Je suis tracassée je pense que ces nombreuses récidives sont mauvaises. Depuis 1 mois je n ai aucun traitement pour le cancer.
J aimerai bcp avoir vos avis
Merci beaucoup
Nicoda

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Rdv avec l oncologue vendredi prochain

Message par Mamiette »

Nicoda, je ne pourrai te donner d'avis. Juste te dire que je pense beaucoup à toi dans cette épreuve. L'oncologue va tout mettre en œuvre pour te soigner. Avec toi, on y croit très, très fort.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rdv avec l oncologue vendredi prochain

Message par Nicole M-F »

Ma chère Nicoda, tu dois être bien lasse malgré ton courage qu'on connait si bien.
Bien difficile pour nous d'avoir une opinion sur Xeloda.
Pourrais-tu demander à ton onco s'il n'y a pas à l'heure actuelle un essai clinique qui enrôlerait des patientes ayant eu ton parcours (étude ERIBRAIN??)
N'oublions pas que ce sont les essais cliniques qui ont pu mettre en évidence l'efficacité de toutes les molécules anciennes et nouvelles qui contribuent à lutter contre nos cancers du sein.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Rdv avec l oncologue vendredi prochain

Message par nicoda »

Merci mamiette et Nicole m-f
Je demanderai à l oncologue ce qu elle en pense .
Merci de votre aide. C est difficile de vivre toutes ces récidives.
Amicalement
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Rdv avec l oncologue vendredi prochain

Message par zelie »

Bonjour Nicoda
Je viens de lire ton message et souhaite t apporter des pensées de réconfort.J espère que l oncologue te proposera un traitement efficace.Je lis parfois des témoignages encourageants sur ce site,avec des métastases qui diminuent en nombre.Cela donne de l espoir.
Touchée par un cancer du sein en 2014, je subis des contrôles réguliers.Mais tu vois,je ne sais de quoi demain sera fait.Juste se dire que la médecine met maintenant de nombreux remèdes efficaces contre le cancer.Garder confiance ,en se faisant suivre de près.
Je t embrasse et pense bien à toi.
Zelie.

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Rdv avec l oncologue vendredi prochain

Message par nicoda »

Bonjour Zélie
Merci pour ton message.
Je te souhaite de ne pas connaitre le cancer du sein metastase. C est une vrai saloperie. J en suis a ma troisième recidive.
J espere sur l oncologue me donnera un bon traitement afin que mes metastases diminuent.
Encore merci et une bonne année 2020.
Bisous
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Rdv avec l oncologue vendredi prochain

Message par Mimi37 »

Bonjour Nicoda,
Difficile pour toi cette 3 ème récidive !! Essaie de garder le moral, les médecins font le maximum, ils vont bien trouver le traitement adéquat pour tuer ces horribles cellules qui t’agressent.
Courage ! Je pense fort à toi.
Continue à nous donner des nouvelles !
Je t’embrasse fort.
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Rdv avec l oncologue vendredi prochain

Message par nicoda »

Bonjour mimi 37
Merci bcp. C vrai que c réconfortant de lire les amies du phare. Promis je vous dirai ce que m a dit l l'oncologue
Encore merci
Amicalement
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Rdv avec l oncologue vendredi prochain

Message par Marjijane »

Nicoda, bien sûr que les récidives sont difficiles à vivre et font peur. Tu as déjà tellement encaissé et surmonté ! Mais ne te décourage pas surtout. Nos médecins ont des armes puissantes et les tiens trouveront la bonne solution pour toi si ton protocole actuel venait à ne plus trop bien fonctionner. En 2018 j'ai eu 3 traitements, les deux premiers n'ayant pas du tout fonctionné, la maladie a progressé. Mais le troisième a été plus efficace en stoppant d'abord l'évolution puis en apportant une stabilisation.
On voudrait tellement guérir, mais si, déjà, ça ne s'aggrave plus, c'est encourageant.

Tiens bon surtout. On est toutes avec toi.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Rdv avec l oncologue vendredi prochain

Message par nicoda »

Bonjour Marjijane
C vrai qu avec toutes ces récidives je suis angoissée.
Je n ai plus aucun traitement depuis un mois. Je revois l oncologue vendredi. Je l ai eu au téléphone. Elle pense me redonner xeloda mais je l zu déjà eu en entretien. Je sais pas si cela sera suffisant vu que mon cancer metastase évolue maintenant au foie.
Je ne souffre pas c déjà ca.
Tu es gentille d avoir répondu à mon message car je sais que toi aussi tu luttes. Continue tu aides tant de personnes sur le phare. Quelle volonté.
Je pense souvent à mes amies du phare même si je ne suis pas présente.
Je vous dirai ce qu en pense l oncologue.
Merci
Bon mercredi marjijane
Bisous
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Rdv avec l oncologue vendredi prochain

Message par Mimijojo59550 »

Bonjour Nicoda,
Pas facile ses récidives, on comprend ton angoisse.
Je serai dans le sac avec toi et les amies vendredi.
Je t'embrasse et pense à toi

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Rdv avec l oncologue vendredi prochain

Message par nicoda »

Merci Mimijo
Cela me fait plaisir ton message. Et oui toutes ces récidives sont inquiétantes. Espérons que l oncologue me donne un bon traitement et qu il fasse effet.
Encore merci
Cordialement
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Rdv avec l oncologue vendredi prochain

Message par Marjijane »

Nicoda,
J’ai des métastases au foie depuis 26 mois. Quand je l’ai appris j’ai pensé que je n’en avais plus pour longtemps. Ça a commencé par s’aggraver, les traitements ne marchant pas. Et puis ça s’est stabilisé. Je n’ai pas de douleurs et le foie fonctionne. Comme quoi il ne faut pas être pessimiste et faire confiance à nos médecins.
Ma dernière chimio date du 18 décembre et depuis plus rien, à cause du problème rénal. On ne sait pas si on va pouvoir continuer. J’ai un scanner le 3 février, un bilan sanguin le 11, et revois mon onco le 12. Elle décidera de la suite en fonction des derniers résultats. D’ici là je m’efforce de vivre le mieux possible sans laisser l’inquiétude me submerger. Je me dis chaque jour : on verra demain. Je suis à fond dans la devise du phare : Espoir et vie.
Voilà, c’est juste mon témoignage. Mais, comme nos parcours ont des similitudes, je me dis que ce que je peux faire, tu le peux aussi.
Rappelle-toi : je t’ai donné rendez-vous au printemps, à Portivy, ton merveilleux village natal que je connais bien. Alors on s’accroche, toi et moi et on essaye de rester sereines.

Je t’embrasse très très fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Rdv avec l oncologue vendredi prochain

Message par zelie »

Bonjour les copines!
Tiens nous au courant Nicoda,pour vendredi,mais moi aussi je serai avec les amies,dans ton sac,pour t accompagner.On sera là avec toi,promis!
Marijane,toi aussi tu passes bientôt des examens...Figurez-vous que je dois m y coller également,rdv vendredi 7 février...J essaie de ne pas me laisser envahir par l appréhension.IRM,MAMMOGRAPHIE,ÉCHOGRAPHIE...Pour l IRM,j en fais à chaque fois,donc je n ai plus d angoisse.Je me passe dans le tète une séance de relaxation que je connais par cœur.
Je vais aussi faire l analyse des marqueurs...
Le pire,c est la salle d attente,juste avant la consultation.J aimerais bien trouver des trucs pour rester zen...Et pour arriver à faire face au cas où...
Mon compagnon vient avec moi.Cela me touche mais je suis assez crispée,du coup je me sens un peu gênée...Je crois qu y aller seule ne me dérangerait pas...

J ai plein de projets,alors je me dis,quoiqu’il arrive,je m y tiendrai!
Donc pour en revenir à ces rendez-vous,vendredi,Nicoda,je penserai bien à toi,et le 3 février, à Marijane.
On se dit à bientôt !
Je vous embrasse!
Zelie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Rdv avec l oncologue vendredi prochain

Message par Marjijane »

On pensera aussi à toi aussi Zélie, et on attend tes résultats.
Si tu préfères être seule pour ton RV, ce qui est aussi mon cas, pourquoi ne pas le dire tout simplement à ton compagnon ? Il veut t’aider, pas te stresser.
Pour la salle d’attente je prends de quoi m’occuper : livre, mots croisés et, bien sûr smartphone. Une fois sur place, selon les personnes qui sont là, il arrive qu’une sympathique conversation s’engage. Ça fait un peu comme parler avec les amies du phare. Sinon, je me plonge dans mon livre.
A bientôt de tes nouvelles.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre