traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Christ
Messages : 125
Inscription : mer. 21 juin 2023 16:52
Localisation : 64160
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Christ »

Petite info de dernière minute : je viens de recevoir par mail une convocation le 27 mars à 16 h à bordeaux pour un scanner crâne tap iv. Le responsable de l’étude m’en avait parlé afin de vérifier la taille des lésions. Ça sera fait et j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises 😦. Enfin, quand faut y aller, faut y aller 🤨
Prière de Marc Aurèle : Donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence.

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Et nous t'accompagnons, Christ...et nous croisons très fort les doigts.
L'attente va être un peu longue. Essaie de ne pas trop cogiter.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Christ
Messages : 125
Inscription : mer. 21 juin 2023 16:52
Localisation : 64160
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Christ »

Merci Mamiette, en ce qui te concerne j’espère que tu n’es pas dans l’attente aussi. Aux dernières nouvelles que j’avais vues c’était le cas .
Prière de Marc Aurèle : Donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Toujours un peu compliqué Christ quand deux services ou deux oncos y vont de leur interprétation....
Les choses bougent à Bordeaux, tu verras quelle porte s'ouvre de ce côté.
Encore de l'attente... inévitable.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Pour te répondre, Christ, je ne suis pas vraiment dans l'attente, en ce moment. L'oncologue a proposé une pause car la dernière chimio a finalement fait du bon travail et pour me permettre de reprendre des forces.
Quelques mois de répit pour l'instant.
Seule une forte augmentation des marqueurs peut remettre en cause cette décision.
Jamais rien de gagné. Tout peut basculer très vite avec nos cancers métastatiques.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Christ
Messages : 125
Inscription : mer. 21 juin 2023 16:52
Localisation : 64160
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Christ »

Je suis bien contente pour toi Mamiette. Si la chimio offre du répit pendant quelques temps et qu’elle aide à éviter la progression c’est bien. Ça ne fonctionne pas chez tout le monde alors tu es l’exemple même que les marqueurs sont très difficilement interprétables. On croise les doigts pour que tu puisses continuer ainsi longtemps . Bises et bonne soirée à tout le monde 😛🥰
Prière de Marc Aurèle : Donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence.

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 213
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par CHX »

Avec toi et toutes les amies du phare dans notre grand sac, Chris. Et laisse le petit vélo au garage, il fait encore trop froid et trop pluvieux pour le sortir.
Micheline
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Avatar de l’utilisateur
Christ
Messages : 125
Inscription : mer. 21 juin 2023 16:52
Localisation : 64160
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Christ »

Merci micheline. Bisous à toutes 🥰
Prière de Marc Aurèle : Donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence.

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Méline »

Bonjour à toutes
J'ai une petite question concernant la prise d'Ibrance. Celà va faire 3 ans en mai que je le prends, toujours à la même heure (ça peut qd même varier de 5 /10 minutes ) et récemment la pharmacienne clinicienne du centre de lutte contre le cancer où je suis suivie, m'a fait comprendre que c'était quasiment à la minute près...(je lui posais la question car nous sommes invités à un mariage..donc à l'heure de la gelule, nous ne serons pas encore au diner..)
Ce fût déjà difficile de choisir une heure pour prendre le traitement mais à la minute près ça va être compliqué, surtout que c'est en mangeant.
Qu'en est il pour vous?

Merci et bonne journée à vous toutes

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Franchement, je n'ai jamais eu de consignes de la sorte pour la prise d'Ibrance....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Méline, je n'ai jamais pris Ibrance, mais je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de "à la minute près" ...aberrant pour moi, si je peux me permettre;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Kiria
Messages : 161
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Kiria »

Méline, mon oncologue m'avait dit de prendre Ibrance toujours à la même heure. Il me semble que la pharmacienne " chipote" un peu, on est pas à 5 minutes près tout de même ! Apprécie cette belle journée de mariage et le bon repas qui suivra ;-)
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Méline »

Je vous mets sa réponse :
Concernant votre autre question, au quotidien, l'IBRANCE est effectivement à prendre à heure fixe. Si vraiment, dans une situation exceptionnelle (mariage par exemple ou autre), qui arrive très ponctuellement, il est nécessaire que vous décaliez un peu la prise, cela peut se faire, mais cela doit rester ponctuel pour une occasion spécifique.

Dès le début, elle m'a dit effectivement de le prendre à heure fixe et elle tient toujours le même discours semble t il..

Pitchounette
Messages : 48
Inscription : lun. 27 juil. 2020 21:23

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Pitchounette »

Je n'ai jamais eu connaissance de cette consigne. Je prends Ibrance le matin avant de prendre mon petit-déjeuner à 1/4 heure près
Par acquis de conscience j'en parlerai à mon oncologue la prochaine fois et je vous ferai part de son verdict

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Et l'heure va changer !!!
Toutes les Palbettes devraient interroger leur oncologue. Voir, si on a fait un lien entre le respect de l'heure de la prise et l'efficacité...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre