Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par zelie »

Bonsoir à toutes
Je vous écris pour vous demander si la durée de lattente des résultats pour les marqueurs est liée au nombre de ces marqueurs.J attends en effet des résultats et d habitude je les reçois toujours par internet le soir même.Or cette fois ci,cela fait deux jours que j ai fait cette analyse,et toujours rien.J angoisse un peu...Quelqu un peut il me renseigner ?Un grand merci d avance,je vous embrasse.
Zelie.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par Marjijane »

Bonsoir Zélie.
Le temps nécessaire pour avoir les résultats peut varier en fonction de différents facteurs :
- Les éléments à analyser. Par exemple si tu as un ECBU (analyse des urines) en même temps que la prise de sang, ça peut prendre 48 h s’il y a une recherche bactériologique dans les urines.
- Un chiffre anormal dans ta prise de sang. Les analyses sont généralement effectuées par des machines automatiques, mais si un élément n’est pas «dans les clous» une nouvelle analyse, manuelle cette fois, est faite pour vérifier. Si le laboratoire a beaucoup de travail, ça peut prendre du temps.
- Une panne ou des dysfonctionnements des automates d’analyses du labo. Ça arrive.
Si tu n’as rien d’ici là je te conseille d’appeler ton labo demain matin pour en avoir le cœur net.

Tiens nous au courant.
Je t’embrasse.
Dernière modification par Marjijane le ven. 27 sept. 2019 07:26, modifié 2 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par Nicole M-F »

Zélie bonsoir!
Je ne pense vraiment pas que cette attente plus longue que d'habitude soit liée à une quelconque augmentation suspecte du Ca15.3.
Un petit loupé peut-être du labo lors de l'envoi par mail.
T'espère vite rassurée.
Bises
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par zelie »

Bonsoir Marijane
Merci de ta réponse.Je vais attendre.Je vous tiens au courant dès que j ai les résultats.
Je t embrasse,bonne soirée !
Zelie.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par zelie »

Bonsoir Nicole
Merci,encore une fois j apprécie votre réactivité.C est vraiment réconfortant,toi,comme Marijane ou d autres personnes,toujours prêtes à conseiller, rassurer...J apprécie !Je sais que cela ne sert à rien de s en faire à l avance,mais bon,plus facile à dire qu à faire.
Je te souhaite une bonne soirée,je t embrasse et vous tiens au courant .
Zelie

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par Piou »

Nous attendons avec toi, Zelie..
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par Mamiette »

Bonjour Zelie.
J'espère que tu auras tes résultats d'analyses aujourd'hui. Ce déboire m'est arrivé une fois. Juste un problème de communication internet. Dans ma région les labos se sont regroupés sous une même entité et c'est celle-ci qui communique les résultats. Ils peuvent arriver sur l'ordi entre 15h30 et 19h. Évidemment, c'est le jour où je suis la plus impatiente de les avoir, qu'ils arrivent le plus tard... Alors, je tourne en rond, mets ordinateur et imprimante sous tension... Pour ne pas perdre de temps quand je recevrai le message de leur disponibilité...😉
Et là, on ouvre celui-ci, comme on ouvre un paquet bien mystérieux, en se demandant ce qu'il peut contenir... Cadeau ou mauvaise nouvelle...
Et le mari qui questionne " toujours rien ?".... Et les filles qui attendent mon appel...
Je suis sûre que plein de crabettes vont se reconnaître dans ce comportement.

J'espère Zeli que tu seras rassurée pour tes marqueurs et le reste. Je t'embrasse.
Dernière modification par Mamiette le jeu. 19 sept. 2019 09:53, modifié 1 fois.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par Baguera »

J espère que tu as des résultats, chez moi le laboratoire est en grève je ne sais pas si ça peut-être le cas chez toi aussi! Ça pourrait expliquer la lenteur des résultats! J espère que tu seras vite rassurée.bonne journée

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par zelie »

Chères amies
Merci de votre soutien.J ai eu mes résultats,un peu inquiétants, non?27,3 pour Ca15 (25 est la référence du labo à ne pas dépasser)et 1,3 pour l autre marqueur,limite 3,6 à ne pas dépasser,je ne connais plus le nom.Que faire de ces chiffres?Mon message est un peu flou car la dame du labo m a transmis les résultats par téléphone,devant mon insistance.Que me conseillez vous de faire?Ce dépassement m inquiète un peu,je vais voir avec mon médecin traitant.
Bonne journée,je vous embrasse.
Zélie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par Nicole M-F »

Zélie bonjour,
Ce qui compte c'est l'évolution du Ca15.3. Si ton Ca15.3 oscille un peu en dessous un peu au-dessus de 26 (pour ton labo) depuis des mois ce petit dépassement n'est pas dramatique ni très significatif.
Si ton marqueur Ca15.3 a pris quelques points à chacun de tes bilans depuis quelques mois ou au cours de ces dernières années, sans doute ton équipe d'oncologie s'intéressera-t-elle au reste de ton bilan . Ton 1,3 est vraisemblablement ton ACE....ou alors la CRP?
Mais en tous cas ce chiffre est très bas😉
Mais il y a beaucoup d'autres dosages dans le bilan qui mettent sur la piste d'un souci s'ils devaient y en avoir un.

On reste à tes côtés dans ton inquiétude.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par zelie »

Merci Nicole
J ai toujours eu des marqueurs border line.La dernière fois c était à 24 je crois.Mais depuis toujours,je n ai jamais eu en dessous de 23...
Je ne m inquiète pas de trop mais vais rencontrer mon médecin.J attends aussi de recevoir les résultats sur papier.Il y a eu un bug administratif.
Je t embrasse
Zélie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par Nicole M-F »

Recoucou Zélie...ce borderline est rassurant ...il me semble...😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par zelie »

Ah oui,et j ajouté que c est l Ace qui est à 1,5.Cela correspond à quoi?
Merci!
Zelie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par Nicole M-F »

Antigène carcino-embryonnaire. De mémoire les normes supérieures sont à 5....
En cas de différents cancers, pas seulement du sein, ce marqueur augmente lors d'évolution péjorative.
Mais on sait combien tout cela varie d'un organisme à l'autre. Il y a beaucoup d'autres éléments des bilans que nous avons qui permettent d'étayer ces résultats des marqueurs
Bise à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par Marjijane »

Zélie, si tu es toujours à la limite ce 27 ne me semble pas inquiétant. Comme te l’a dit Nicole, ce qu’il faut voir, c’est son évolution. Ton médecin peut le redemander pour dans 15 jours - 3 semaines. S’il est à 40, par exemple, il faudra le refaire encore une fois et s’il monte encore, ça pourrait être le signe d’une activité tumorale quelque part. Mais il s’agirait juste d’une indication, pas d’une certitude. Les oncos savent gérer et interpréter ça. Nous, on sait seulement s’affoler ....

Je t’embrasse
Dernière modification par Marjijane le jeu. 19 sept. 2019 18:39, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre