Pet scan?

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Pet scan?

Message par Carrie »

Bonsoir à toutes

J’ai été diagnostiqué carcinome infiltrant her2 je n’ai jamais eu de petscan? Alors que toutes mes connaissances l’ont eu avant la mastectomie et après est ce normal ?
Ça m’angoisse un peu et mon oncologue n’est pas très bavarde et pas joignable...je commence la chimio. Mercredi j’espere La voir avant j’en suis même pas certaine...j’ai laissé des messages elle ne rappelle jamais....si quelqu’un sait si cet examen est systématique ou pas merci d’avance
Chris

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pet scan?

Message par Nicole M-F »

Bonjour Carrie
Au titre du bilan d'extension j'avais eu une scintigraphie osseuse faite après ma mastectomie.
Pas de petscan de principe, examen utile et nécessaire s'il y a des signes d'appel pouvant faire craindre des métastases.
Donc pas très surprenant qu'à ce stade tu n'aies pas eu cet examen.
En 18 ans de parcours de traitement clasdique puis de suivi annuel je n'ai jamais eu de petscan.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cwoman54
Messages : 140
Inscription : ven. 12 avr. 2019 00:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Pet scan?

Message par cwoman54 »

Bonjour Carrie,

Jamais fait de pet scan non plus. Comme Nicole, j'ai fait une scintigraphie osseuse après la mastectomie et un scanner du tronc pour s'assurer que mes organes allaient bien. Il n'y a pas d'infirmière coordinatrice là où tu es suivie ? Elles sont là pour répondre à nos questions si on ne peut pas joindre l'oncologue et sont normalement plus disponibles.

Je t'embrasse.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pet scan?

Message par Marjijane »

Bonjour Carrie,
Jamais eu de petscan non plus. En bilan d’extension, au début, j’ai eu, comme les amies, une scintigraphie osseuse, une radio pulmonaire, une échographie foie-reins-pancréas-rate, et une FEV, examen du cœur pratiqué en médecine nucléaire.
Par contre, depuis que je suis en récidive, j’ai un scanner tous les 2 à 3 mois pour vérifier l’évolution des métastases et, donc, l’efficacité du traitement.
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Pet scan?

Message par Carrie »

Merci les filles pour vos réponses
Me voilà rassurée ....j’ai fait ma première chimio ce matin....j’ai de la tatychardie j’espere Que ça va passer car ça me stresse ..j’ai appelé l’oncopole j’ai eu l’infirmière qui m’a dit de voir mon généraliste ce que j’ai fait il était étonné 120 par minutes c’est beaucoup ...voilà je vais essayer d’avoir un oncologue demain c’est très compliqué de les joindre....
Une de vous a t elles déjà eu ce symptôme? Et si oui combien de temps? Merci bises à toutes

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Pet scan?

Message par Mamiette »

J'espère Carrie que ton problème va se calmer.
Peut être pourrais tu essayer une application sur ton téléphone ou ta tablette pour faire un peu de relaxation. Il y a plein de propositions gratuites de sophrologie, auto hypnose ou écoute de musique zen. Perso, cela m'aide beaucoup.
Il suffit de taper le mot sur le moteur de recherche et d'aller dans la partie vidéo.
J'en ai beaucoup abusé quand j'ai appris ma récidive.
Difficile d'échapper à ce stress et tous les effets secondaires qu'il provoque sur notre corps.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pet scan?

Message par Nicole M-F »

Carrie...la cortisone sue tu as sans doute reçue (solupred par exemple?) Peut sérieusement accélérer les battements du cœur.
Cela devrait céder rapidement si c'est ça ;)
Dis nous demain comment tu te sens...
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Pet scan?

Message par Carrie »

Bonsoir à toutes
Privée d'Internet pendant 15 jours je vous répond un peu tard.

La tachycardie m'a provoqué de grandes angoisses pendant plusieurs jours + insomnies....du coup cercle vicieux angoisses = tachycardie....bref du coup anxiolitique et bêta bloquant...j'ai eu des antécédents de tachycardie par le passé.....et je ne supporte pas la cortisone ..du coup j"angoisse pour ma 2eme chimio mardi....j'ai pratiqué une séance d'hypnose cet aprem ....on verra ..j'espère dormir ce soir sinon un somnifère viendrait se rajouter à cette liste de médocs que je trouve déjà conséquente.....
Bises à toutes
Chris

Valentine74
Messages : 132
Inscription : sam. 11 mai 2019 13:55

Re: Pet scan?

Message par Valentine74 »

Bonjour Carrie
Vas tu mieux ?
As tu réussi à dormir un peu?
Je t’embrasse

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Pet scan?

Message par Mimijojo59550 »

Bonsoir Carrie,
Comment s'est passé ta 2eme chimo ?
Gros bisous 😘

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Pet scan?

Message par Carrie »

Bonsoir à toutes

Ma prochaine chimio est prévue le 27 Août la semaine pro....pour les angoisses ça va mieux avec xanax ....pourvu que ça dure..le sommeil c’est pas trop ça mais je m’oblige à ne pas faire de sieste et j’ai l’impression d’une petite amélioration.....
Demain je vois une psychologue en espérant libérer un peu mes peurs ....
Merci de prendre de mes nouvelles
Et vous mimijojo et Valentine comment ça va?
Je vous embrasse
Chris

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Pet scan?

Message par Arianelle »

Bonjour Carrie

On m’avait aussi expliqué que dans certains cas, notamment en cas de taux de sucre trop élevé dans le sang, le tepscan n’était pas nécessairement parlant.

Je partage l’avis de nos amies, tu as le droit à une explication, l’infirmière référente doit pouvoir t’expliquer pourquoi tu ne rentres pas dans le protocole de cet examen. N’hésite pas à demander ou redemander pour ne plus de faire de souci à ce sujet.

Que ta prochaine nuit soit réparatrice
Aie confiance !

Valentine74
Messages : 132
Inscription : sam. 11 mai 2019 13:55

Re: Pet scan?

Message par Valentine74 »

Bonjour Carrie
Comment s'est passée ta chimio? J'espère que tu ne vas pas trop mal.
Je t'embrasse

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Pet scan?

Message par Carrie »

Bonjour Valentine

Et bien pas si mal ....j’avais pris un anxiolytique et mon oncologue a diminué la dose de cortisone....par contre pas dormie de la nuit mais pas d’angoisse et quelques petites palpitations.....mes cheveux commencent à bien tombés .....voilà pour ce matin ...on va voir dans la journée pour les nausées .......j’espere Arriver à manger...et mes globules blancs descendant assez vite je dois être vigilente...et comment vas tu?,,,,,

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Pet scan?

Message par Mimijojo59550 »

Bonjour Carrie,
Ta 2. Éme chimo passe un peu mieux, tu n.as pas dormir quand même 🤔
Repose toi 😉
Je t'embrasse 😘

Répondre