mammographie avec hamecon en place

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

mammographie avec hamecon en place

Message par unjour »

Le centre m a convoque pour refaire la mammo (deja faite ailleurs )mais maintenant j ai un hamecon ( suite a la macro biopsie faite aussi ailleurs) avant l operation

Quand ils vont me serrer le sein pendant la mammo,........ avec l hamecon, je vais hurler de douleur non ?

on fait quoi......on a le droit de refuser la mammo etant donne qu elle a deja ete faite ailleurs certes je reconnais ou de demander a avoir une anesthesie locale?

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: mammographie avec hamecon en place

Message par Mamita »

Il faut apporter vos clichéS si vous les avez ou les demander et je pense que si cela représente un danger de refaire une mammographie elle ne sera pas refaite ou simplement une échographie. Il faut le dire et l'expliquer . Je crois que quel que soit le stade où on en est une mammographie est souvent appréhendée. Courage .

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: mammographie avec hamecon en place

Message par Nicole M-F »

Bonjour Unjour,
Curieux cette demande de deuxième mammo...sauf si la première était de pauvre qualité, mais dans ce cas on ne serait pas allé jusqu'à la pose du fil traceur vers la zone atteinte.
Je connais quelqu'un qui est restée avec son "harpon" pendant toute sa radiothérapie sans que personne ne s'en rende compte, le chirurgien ayant omis de retirer la partie interne. Elle n'en souffrait pas du tout, ne sentait rien....
Donc devrait-on refaire une mammo je ne crois pas que tu en souffrirais; cependant bien sûr signale tout ça là où tu vas être suivie, peut-être y a -t-il eu un loupé quelque part qui a amené cette nouvelle prescription de mammo.
Tiens nous au courant.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: mammographie avec hamecon en place

Message par sylvie »

un hameçon...et pas de poisson à l'horizon !
En fait , ce truc-là est vraiment petit, je m'en souviens et ça servait en fait de repère.
Pour la 2ème mammo, la 1ère était peut-être floue ? ça arrive quelques fois.
En tout cas tu peux pêcher des infos auprès de l'"installateur" avant, comme ça tu seras fixée.
Bonne journée à toi.

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: mammographie avec hamecon en place

Message par unjour »

Bonjour a toutes

le chirgurgien a garde tous les documents et radios en sa possession..............je n ai rien.
je vais essayer de joindre le medecin qui m afait la macrobiopsie avec la pose du hamecon, oui c est une bonne idee sauf que je me doute qu elle soit inacessible par telephone et le temps de prendre rv cette fameuse 2eme mammo serapassee sur ordre comme prevu de mon chirurgien ca m etonnerait que les employes a la mammo deroge a un ordre!.........enfin bon au pire je serrais les dents et les fesses en meme temps.....!!!!!

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: mammographie avec hamecon en place

Message par unjour »

Merci sylvie pour le tuyeau
j ai reussi a avoir le medecin qui m avait fait la macro sans trop de difficultes au telephone........hyper gentille je n en dirai que du bien..........elle m a dit que normalement c est juste 2 cliches supplementaires qu ils vont me faire pour reperer l endroit du hamecon..........chose qu on fait normalement avant la pose d un fil de reperage et qu elle n avait pas fait elle au moment de la macro pour eviter une hemorragie........elle m a dit que ce n etait pas douloureux..........et m a precise que ses cliches à elle sont precis je n ai rien a l autre sein.............qu il est possible que le centre jean perrin me refasse tout car c est un peu leur truc a eux........avoir leurs propres radios........mais encore une fois elle m a rassurée........rien d alarmant

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: mammographie avec hamecon en place

Message par unjour »

Voila c est fait...aucunes douleurs....lors de la mammo.....
.....elle m ont d ailleurs parle de clip et non de hamecon!!!! Elles m ont dit que j avais un hematome suite a la macrobiopsie et c est pour cela que j avais mal au sein.
je n avais jamais vu un tel appareil...tourne autour du sein......puis encore une mamo toute simple pour reperer le clip.......encore 12 jours de tranquillite et puis faudra s y jeter!!!!!

Répondre