achats compulsifs

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

achats compulsifs

Message par vero »

Moi que mon homme appelait son petit écureuil, j'ai complètement changé depuis mon cancer! J'ai par moments, une frénésie pour dépenser.... J'ai lu dans une des notices que certains médicaments accentuaient ce besoin d'achat!
Vous en pensez quoi?
Bisous à toutes
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: achats compulsifs

Message par Nicole M-F »

LOL....n'ai encore jamais vu cet effet indésirable apparaître sur les notices de nos médicaments contre le cancer!
Je peux comprendre un désir de se faire plaisir par contre...:)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
bab
Messages : 74
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:32
Localisation : 93240 stains

Re: achats compulsifs

Message par bab »

Moi je ne pourrais te repondre mais se lacher ert se faire plaisir, quelle joie
Apres ces passages de moments difficiles, se plaire et etre toujours une femme, je pense que c est normal
J espere que ca ne va pas me faire cet effet la, je suis deja depensiere pour ce qui est de l habillement, je ne saurais ou les mettre, lol
Mais fais toi plaisr c est ce qui importe
Biz
"Au-dessus des nuages, il y a toujours du soleil" (Pierre Dudan)

Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

Re: achats compulsifs

Message par vero »

En effet Nicole, c'est assez comique! Mais j'ai retrouvé la notice et ce n'est en effet pas un médicament contre le cancer mais contre mon syndrome des jambes sans repos... bcp d'effets secondaires possibles avec notamment " achats ou dépenses excessifs incontrôlables". Maintenant bien sur , comme vous le dites, on a plus envie de se faire plaisir aussi! Dommage que les finances ne soient pas en conséquence:-:'(
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: achats compulsifs

Message par Nicole M-F »

Vraisemblablement un psychotrope ou assimilé que ce médicament! :) Car ce sont les seuls qui semblent avoir ce genre d'effets indésirables"!! Mais est-ce vraiment indésirable??? LOL
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: achats compulsifs

Message par cleo90 »

Moi, je ne peux pas dire, j'ai toujours été plus cigale que fourmi. Avec médicament ou sans médicament, pas de changement ! Je pensais faire des économies en étant à la maison mais avec internet, pfffhhh, trop facile.

J'ai dû tomber dans le chaudron de "psychotropes/achats compulsifs" quand j'étais petite ! LOL

Bises à toutes

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: achats compulsifs

Message par Coco94 »

Wahoooooooo Véro c'est excellent ça comme excuse.

C'est excellent l'explication de ta notice et très drôle vue de loin. (je parle du mot incontrôlable pour les achats mais qui vaut aussi pour les jambes sans repos qui elles aussi pour le coup sont incontrôlables). J'en rigole car je ne suis pas concernée, pour toi bien entendu c'est moins amusant.

Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

Re: achats compulsifs

Message par vero »

Bon d'accord ça me sert d'excuse aussi :-) Mais franchement, je n'étais pas comme ça! Et quand je lis la notice de ce médicament , il y a vraiment des effets secondaires bizarres! D'ailleurs en général, je ne lis pas les notices...
Moquez- vous, moquez- vous! :-)
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

catherine28
Messages : 135
Inscription : mar. 4 mars 2014 18:57

Re: achats compulsifs

Message par catherine28 »

coucou véro,oui j'ai déjà vu une émission sur des éffets comme celui des dépenses excéssives ou bien pire une femme était devenu addict des jeux à cause d'un médoc!!!

Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

Re: achats compulsifs

Message par vero »

Merci Catherine :-)
Tu me rassures! Et en plus les petites camarades se moquent de moi :-) Et c'est vrai qu'il y a aussi le risque d'addiction aux jeux dans ma notice... De ce coté là ça va, j'ai acheté mon premier Win for live cette semaine :-)
Bisou
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

Répondre