Plus qu'une chimio avant examens !

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Plus qu'une chimio avant examens !

Message par jade_75fr »

Coucou les filles,

Je vous donne de mes nouvelles : je vais mieux, je recommence à dormir pour le moment ma gêne c'est la toux qui me prend en soirée et me réveille.
Physiquement malgré la fatigue je suis allée au sport et j'ai même repris un cours supplémentaire : la danse classique ! Ça me fait 3 activités sportive dans la semaine, je suis contente !
Ça m'a fait du bien et puis le cours de danse classique qui s'est terminé à 22h39, je dors !

Mon moral va mieux, je me rends compte que j'ai bien trop pris en compte l'avis de la Maire et de la Directrice de mon école maternelle....tout ceci n'avait pas de réel sens et maintenant je ne vais plus les écouter ! En tout cas dans cette histoire, j'ai réussi à préservé mon fils de l'exclusion et moralement il va bien. je vais quand m voir une psy demain avec lui...

Je réalise qu'il va falloir que j'arrive à apprendre à ne pas m'enflammer de l'intérieur, je n'ai pas encore repris le boulot et donc je n'ai pas beaucoup de contrariétés liées à l'extérieur !

En tous cas là c'est officiel, il ne me reste plus qu'une chimio et je fais mon scanner mercredi matin !

Grosses bises à toutes

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Plus qu'une chimio avant examens !

Message par cleo90 »

Nous retrouvons la Jade que nous connaissons ! sportive, dynamique et résolument positive. Tant mieux !

Je suis heureuse pour toi que tu vois le bout du tunnel

Gros bisous

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Plus qu'une chimio avant examens !

Message par Nicole M-F »

Bonne dernière Jade et bon scan surtout!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Plus qu'une chimio avant examens !

Message par Helena »

Te revoilà ,dynamique Jade!.......
Je suis contente que tu te sentes mieux. Tu arrives ,enfin au bout du tunnel, on sera avec toi pour la dernière .
Je t'embrasse

Helene

Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Plus qu'une chimio avant examens !

Message par chocolat64 »

Coucou Jade,
allez, courage, la porte de sortie n'est pas loin !!
Et puis pour ton petit, je ne sais pas exactement où se situe le problème, mais si toi et lui rencontrez des problèmes avec l'école, il faut régler cela rapidement.
Pour cela je te conseille de communiquer avec la maîtresse de ton petit, de lui expliquer tes soucis, tes difficultés, de passer du temps dans la classe avec ton fils pendant le temps d'accueil.. Il faut que tu fasses de l'école un partenaire..
Quand j'avais mes filles en maternelle, une de mes meilleures amies avait ses 2 fils en maternelle aussi, dans la même école. A l'époque, elle était traitée pour une rechute de la maladie de hoghkin (un cancer du système lymphatique).
L'équipe pédagogique l'a soutenue pendant cette période, a fait attention à ses fils, de leur côté les parents signalaient toutes les difficultés rencontrées afin que la maitresse puisse s'adapter aux différentes situations: hospitalisations, chimios, fatigue, absence de la maman pendant 2 mois pour auto-greffe en chambre stérile...
A un moment, je me rappelle que le plus grand était très agité, la directeur de l'école avait fait intervenir rapidement un psychologue et tout était rapidement rentré dans l'ordre..
La relation des enfants avec l'école dépend énormément de la relation que les parents parviennent à établir avec l'école. Il faut qu'une confiance mutuelle s'instaure...
Je sais que ce n'est pas toujours facile..
Bise

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Plus qu'une chimio avant examens !

Message par jade_75fr »

Coucou les filles,

Merci pour vos messages.

Bon demain scan....je me sens épuisée et je n'arrive pas à mettre la main sur mes anciens scan !
J'ai hâte d'avoir le résultat....vraiment et je suis si lasse...

Chocolat64
L'histoire entre l'école la mairie et mon fils est compliquée....concrètement on m'a demandé de le mettre le moins possible à l'école car il fait caca dans son slip. on m'a aussi dit qu'il est violent qu'il a giflé une institutrice et ça a été démenti ensuite par la maîtresse elle-même !
Bref, j'avais pas besoin de ça en ce moment, j'ai vu un psy pour lui aujourd'hui...elle me conseille le changement d'école...pas simple du tout !
Les parents d'élèves eux sont furieux et veulent faire des tracts....j'ai dit non, je veux un truc simple et pas bruyant....
Tout ça m'épuise mais j'ai décidé de m'occuper de moi maintenant, début nov, je le remets en journée complète et mon compagnon sera l’interlocuteur des administrations et en parallèle, je cherche une autre école...

Voilà bises

Jade_75fr

Lù-7
Messages : 127
Inscription : lun. 8 juil. 2013 09:31
Localisation : Toulouse

Re: Plus qu'une chimio avant examens !

Message par Lù-7 »

Coucou Jade

de gros bisous !!
de tout coeur avec toi ;)

Lù-7.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Plus qu'une chimio avant examens !

Message par Marjijane »

Tu es lasse, Jade et ça se comprend. Et malgré tout tu fais du sport et de la danse plusieurs fois par semaine : bravo ! Je dirais même "chapeau" Madame !

Je pense à toi pour ton Scan d'aujourd'hui.

Quel âge a ton petit bonhomme ? A l'école sont-ils au courant de tes problèmes de santé ? Les enfants sentent tout et ton petiot exprime sans doute ses inquiétudes à sa façon. S'il ressent du rejet, au lieu de la compréhension dont il aurait besoin, ça ne peut pas vraiment s'arranger. Quelquefois, en effet, le seul moyen est un changement.
En tous cas c'est chouette que les parents d'élève vous soutiennent.

Bichonne toi, repose toi un max et tiens bon.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Plus qu'une chimio avant examens !

Message par jade_75fr »

Bonjour les filles,

Les résultats du scanner ne sont pas bons, la chimio n'a pas enlevé ce qu'il restait et d'autre foyers sont apparus. J'ai mon rv avec l'onco le 16 mais je vais voir si je peux avoir une date avant...en plus j'ai pas réalisé que le 16 y'a pas école du coup, j'ai mes enfants...

Marjijane
Le sport c'est indispensable pour mon moral même épuisée qd j'arrive dans la salle : l'ambiance, la musique...être au milieu de personnes qui ignore ce que j'endure....ça me donne de la force pour 1 heure ! Après le sport, je me sens revivre...c'est plutôt ne pas faire de sport qui me mine...et à chaque fois ces derniers temps, je me demande si je vais pouvoir aller au bout et au final ça se passe bien...je suis fatiguée certes mais les autres élèves aussi alors je me sens à égalité !

Mon petit bonhomme a 3 ans et l'école est au courant que je suis malade et il n'y a pas d'empathie.
J'ai vu une autre psy et pour la propreté, il n'est pas prêt et effectivement il faut du changement .....d'école !
Les parents d'élèves me soutiennent c'est vrai, ils sont prêts à aller loin pour que l’intégration (comme un article dans la Parisien) se passe mieux.
Et moi j'ai besoin de calme...ça tombe mal tout ça !

Les enfants sentent tout et les miens sont très réceptifs aux affects d'autrui...je fais ce que j'estime être le mieux pour eux et je suis pas à l'abri de faire des erreur non plus !

Au moins je ne pense que pas qu'aux résultats de mon scanner puisque je vais avoir du boulot (appeler les écoles, les Mairies dans un premier temps !)

Mon père est arrivé hier de la Martinique, il est accueilli par la grisaille et la mauvaise nouvelle du scanner, le pauvre ! C'est la vie du moment en tout cas !

Grosses bises à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Plus qu'une chimio avant examens !

Message par Nicole M-F »

Jade, désolée de cette déception côté scan. Il va falloir attaquer sans doute différemment l'intrus pour qu'il recule. Hâte de savoir ce que ton onco te propose.
Fais toi plaisir en exercices divers, mais ne t'épuise pas non plus en forçant un peu trop la" machine" qui a besoin de toutes ses ressources pour lutter.
Pour ton petit, une petite pause scolaire serait peut-être salutaire?
On est là pas loin...
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Plus qu'une chimio avant examens !

Message par Helena »

Je suis de tout cœur avec toi Jade!!
Je t'embrasse! Il y aura des jours meilleurs, tu verras........

Hélène

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Plus qu'une chimio avant examens !

Message par Marjijane »

Jade, c'est vrai qu'une petite pause scolaire pourrait faire du bien à ton petiot. Tu peux peut-être profiter du fait que ton Papa vient d'arriver de la Martinique, c'est une bonne raison de manquer l'école, surtout en maternelle, et ton Papa pourrait se changer les idées en s'occupant de lui.

Pour ton scan, pas de panique. Il arrive qu'un traitement ne fonctionne pas comme espéré et qu'un autre marche très bien. Ton onco a sûrement d'autres armes à te proposer.

On est déjà toutes près de toi mais on va faire converger toutes nos bonnes ondes vers toi avec encore plus de force.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Plus qu'une chimio avant examens !

Message par jade_75fr »

Coucou les filles,

Merci pour vos messages, je suis bien sur inquiète parce que je n'ai pas vu l'onco et qu'attendre ce n'est jamais qq chose d'agréable.

Pour la pause scolaire, mon père repart samedi chez ma sœur et reprend l'avion pour la Martinique le 16.

Mon fils a déjà manqué l'école hier et il ne fait plus de journée complète depuis 3 semaines.
Cette pause, je pense qu'il en rêve mais ça veut dire qu'il sera avec moi toute la journée, j'ai pas la force de l'occuper toute la journée, ni la tête à ça non plus si je dois aller visiter d'autres écoles et Je n’ai personne pour le garder, je prends déjà une nounou pour aller au sport....çà fait déjà pas mal de sous dehors. Je préfère donc qu'il aille à l'école et à la périscolaire, ce sont de longue journée certes mais des journées encadrées par du personnel ...le temps que je puisse le changer d'établissement, c'est mieux pour moi.....je survis mentalement en ce moment grâce au sport, je ne veux pas m'épuisée trop en journée non plus !

Et comme j'ai qd m l'avis de 2 psy qui trouve qu'il va très bien, la collectivité devra faire avec lui et j'observe bien le soir qu'il va bien et qu'il est bien traité, certains parents vont aussi surveiller et son frère "mère poule" veille aussi qd il peut.....je ne vais même pas prendre la peine de répondre mon compagnon se chargera du relais et je vais cette semaine préparer ma lettre à l'inspection académique pour signaler que les accusations faite à l'encontre de mon fils n'était pas fondée.

Comme tu dis Nicole, vivement que je saches ce que l'oncologue propose mais je ne compte pas que sur lui....

Bises à toutes

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Plus qu'une chimio avant examens !

Message par Christine »

Difficile de se retrouver avec des résultats incertains et de devoir attendre le RV avec l'onco.
Une des difficultés de cette maladie est l'angoisse de l'attente toujours et encore.
En plus ton fils est très demandeur, et tu dois garder ton énergie pour vaincre MK.
Je pense a toi et attends avec toi ta visite chez l'onco.
Christine

Lù-7
Messages : 127
Inscription : lun. 8 juil. 2013 09:31
Localisation : Toulouse

Re: Plus qu'une chimio avant examens !

Message par Lù-7 »

Aussi avec toi
bon courage
Bises.

Lù-7.

Répondre