Demain, la reprise !

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Demain, la reprise !

Message par cleo90 »

Demain, je reprends le chemin du travail !

Curieusement, je me dis que tout celà a passé vite. Lorsque que j'ai appris en novembre dernier que j'avais un cancer, je m'étais dit que cette année 2013 allait être longue comme un jour sans pain mais non. La vie a continué son cours avec ses petits et grands bonheurs et ses petits et grands malheurs (petite pensée pour Gigi).

Il y a eu l'après opération et le sentiment que j'avais perdu toute féminité, les effets secondaires de la chimio, la perte des cheveux... Mais aussi une super équipe soignante, de très jolies rencontres (vous mes amies, ma copine de chimio...) et puis, aussi, les amies très présentes qui se relayaient pour que je ne sois pas seule les jours de chimio, qui s'organisaient pour que j'ai au moins une visite tous les deux jours, mon compagnon qui m'a prouvé qu'avec ou sans sein, pour lui, j'étais la même, mes collègues qui, tout au long de ces 9 mois m'ont bombardés de SMS, mails et bouquets de fleurs, ma fille chérie qui était prête à se raser les cheveux pour que je me sente moins seule.

Grâce à Mister K (oui, vous lisez bien, je dis "grâce" et non "malgré" !) j'ai appris à prendre le temps ce que j'avais oublié depuis des années. J'ai accordé davantage de temps aux gens que j'aime (et j'ai bien l'intention de continuer). Je ne m'agace plus pour des broutilles.

J'ai aussi mené à bien le projet de repeindre mes meubles. Ce projet, je l'avais depuis au moins deux ans mais bien sûr, pas le temps !

Au final, ce mister K m'a bien "pourri" la vie mais il m'a aussi donné une leçon. Une leçon de vie en fait.

Et je suis bien décidée à mettre à profit ce que j'ai appris : prendre le temps de vivre et de profiter de ceux que j'aime !

Voilà mes amies, j'avais envie de partager avec vous mon ressenti d'aujourd'hui.

Je vous embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Demain, la reprise !

Message par jade_75fr »

Coucou Cléo,

Tu semble prête pour ta reprise de demain et prête aussi pour profiter de la vie et des personnes qui t'entoure.
Un long chemin parcouru et tu peux être fiere de l'avoir traversé avec toute l'énergie qui tu à su y mettre.
Je te souhaite une bonne journée demain
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Demain, la reprise !

Message par Nicole M-F »

Très beau message Cléo...MERCI.
Bonne reprise.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Demain, la reprise !

Message par Marjijane »

Chapeau, Cléo, et bonne reprise.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Demain, la reprise !

Message par janou »

Cléo,
Je souhaite que cette reprise ait été bonne pour toi, Il semble que tu aies un bon environnement et çà me semble trés important.
(Perso, je n'ai pas ce bonheur au quotidien et je t'envie, tu sais! (je ne suis pas du genre rabat joie en socièté pourtant!)
Profite des bons moments et surtout ne t'oublie pas c'est le meilleur des conseils que je puisse te donner!
Bisous et bon courage Cléo
Tu as une pêche d'enfer!
Janou

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Demain, la reprise !

Message par Helena »

Quel magnifique message, c'est une belle leçon de vie !!!
J'espère que ta journée s'est bien passée !!!
Je t'embrasse

Helene

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Demain, la reprise !

Message par cleo90 »

Merci mes amies.

Aujourd'hui, première journée, je suis RIN-CEE !

Pourtant, je n'ai pas fait grand chose à part ranger mon bureau (un déménagement a eu lieu durant ma maladie). C'est demain que les choses sérieuses vont vraiment commencer et là, je pense que je vais "ramer".

En plus, aujourd'hui, je suis partie tôt (17h alors qu'en temps normal, c'est plutôt 18h30, 19h), je ne pensais pas être encore autant fatiguée mais bon, c'est le début, j'imagine que les choses vont s'arranger.

Le bon côté des choses est que j'ai retrouvé toute mon équipe, c'est déjà ça.

Je pense que ce soir, je vais aller du canapé au lit direct ! Une petite halte quand même à table mais, coup de chance, mon compagnon ne travaille pas aujourd'hui et prend le dîner en main.

Je vous embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Demain, la reprise !

Message par Piou »

Oui, c'est sur que tu vas être fatiguée au début... et puis tu vas reprendre le rythme progressivement. Travailles tu 5 jours sur 5 ou as tu repris en mi-temps thérapeutique ?
Bonne journée pour demain
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Demain, la reprise !

Message par cleo90 »

Merci Piou.

Heureusement, je ne travaille que 4 jours sur 5. Vendredi :repos

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Demain, la reprise !

Message par jade_75fr »

Coucou Cleo,

La reprise semble bien se passer. Je lis une certaine gaieté de ta part, retrouver ton équipe, tes marques...
Reposes toi bien.

Bises
Karène

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Demain, la reprise !

Message par cleo90 »

Tu as raison Karène, même si c'est un peu difficile, ça fait du bien de retrouver ma vie "d'avant" !

Avec la maladie, on a parfois l'impression d'être "entre parenthèses" même si on fait des choses, même si on voit du monde.

La semaine prochaine, nous devrions reprendre la danse (danse de salon). Je ne suis pas sûre de faire grand chose pour le moment avec mes douleurs partout et mes jambes qui n'en font qu'à leur tête mais ce n'est pas grave, je regarderai !

Et toi, la zumba ?

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Demain, la reprise !

Message par jade_75fr »

Je suis contente pour toi Cleo,

Je reprends la Zumba le 12 septembre et j'ai hâte. Je n'ai pas de douleur de mon côté.

Bises

Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Demain, la reprise !

Message par Helena »

Je suis contente pour vous les filles que tout se passe bien et que vous allez reprendre le sport!!
Espérant que tes douleurs ,Cleo,vont s'attenuer!!
Pour moi, direction la salle de sport , la semaine prochaine!!
Bises

Helene

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Demain, la reprise !

Message par Coco94 »

Coucou ma chère Cléo,

Moi cela va faire un mois que j'ai repris, et dimanche je suis enfin en congés.
C'est dur Cléo mais en même temps la vie d'avant reprend sauf que elle reprend pas comme avant, tu vas voir les choses autrement.

Moi je suis complètement épuisée mais en même temps j'ai 3 h de transports du lundi au vendredi alors c'est normal.
Pour tes cours de danse c'est super cool ça, tu vas voir même avec les douleurs cela va te faire beaucoup de bien. La musique et tout le reste c'est une très bonne thérapie.

Grosses bises, continue a venir nous voir souvent c'est toujours un vrai plaisir de te lire.

Avatar de l’utilisateur
maryse
Messages : 118
Inscription : dim. 25 févr. 2007 13:40
Localisation : Strasbourg

Re: Demain, la reprise !

Message par maryse »

Félicitations Cléo!! Comme tu le dis si bien, le cancer nous donne une merveilleuse leçon de vie et on ne peut plus voir les choses telles qu'elles étaient avant.Toutes les petites attentions, tous les petits mots d'amour,tous les sourires des enfants prennent une nouvelle dimension et c'est de cela que nous devons profiter.
Bonne reprise du travail.....moi c'était lundi.
bises
maryse

Répondre