3 ans et demi après...

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Sab
Messages : 30
Inscription : dim. 25 avr. 2010 17:48
Localisation : Marseille

3 ans et demi après...

Message par Sab »

Bonjour mes amies ,

Mes premières pensées sont pour GIGI... Une battante, humble qui ne se plaignait jamais alors qu'elle savait... Et surtout toujours présente pour aider les autres, une grande dame comme on les aime!

Je souhaitais écrire un petit peu car ce n'est pas très poli finalement de lire de lire et de ne jamais parler lol. Et puis c'est réconfortant pour les nouvelles.
J'ai fait mes contrôles qui sont bons, cela fait maintenant pratiquement 4 ans et mon cancérologue m'a dit que c'était bien .. Un petit rappel de ma tumeur: découverte en mars 2010, 1 mois après avoir fêté mes 30 ans, , triple négative mesurant 4.5 cm de grade 3 et 0/14 ganglions atteints. J'ai eu comme traitement une mastectomie, 3 FEC 100, 3 taxotères , 25 séances de radiothérapie. Et depuis plus rien enfin si reconstruction par prothèse en janvier 2012. Aujourd'hui je vais bien , je fais du sport, je ne fume plus depuis 2 ans, je mange le plus sain possible et très très peu d'alcool.
J'ai l'impression que j'ai vraiment changé, que je suis enfin moi, c'est bizarre, je ne sais pas si vous avez eu cette sensation.
Niveau moral, j'essaye d'aller le mieux possible même si j'ai la sensation d'avoir un compte à rebours au dessus de ma tête. En fait j'ai envie de VIVRE tout simplement...

Voilà, par contre j'ai l'impression que ma vie ne me convient plus: envie de divorcer (mariée depuis 10 ans et un fils de 8 ans), envie de changer de métier ( depuis 7 ans agent immobilier), envie d'écarter certaines personnes de ma vie...
Avez- vous ressenti ce genre de chose? Ce besoin de changement?
Sab

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 3 ans et demi après...

Message par Marjijane »

Bonsoir Sab,

Ça fait vraiment plaisir de te lire et, surtout de savoir que tu vas bien. On adore ce genre de bonne nouvelle !

En ce qui concerne tout ce que tu ressens, à quel point tu as changé, ton désir d'une vie diffėrente, je crois que la plupart d'entre nous ressentent ou on ressenti la même chose. Si tu nous as lues ces derniers temps, tu as dû remarquer l'échange que nous avons eu sur le fil qui s'intitule :
"Fatigue et épuisement et aussi changement de caractère"
Tu peux encore le retrouver facilement sur :"Voir les sujets actifs"

Et puis, le compte à rebours, on le vit aussi. En fait, il commence le jour de notre naissance, mais nous n'y pensons pas. La maladie nous met le nez dessus avec insistance. Mais ce n'est pas pour autant que nos vies en seront forcément écourtées. Peut-être même que cette épreuve, en nous forçant à modifier certaines choses dans nos existences, nous fait gagner un supplément de vie. En durée, on ne peut pas savoir, mais certainement, très souvent, en qualité et intensité.

Je t'embrasse, Sab.
Dernière modification par Marjijane le mer. 28 août 2013 22:44, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Sab
Messages : 30
Inscription : dim. 25 avr. 2010 17:48
Localisation : Marseille

Re: 3 ans et demi après...

Message par Sab »

Merci Marjijane pour ta belle réponse, je vais regarder le fil dont tu me parles.
On se comprend si bien , j'essaye de n'avoir que de bons moments, de relativiser le plus possible, mais le quotidien nous rappelle à l'ordre. J'ai par exemple vécu une période très difficile à mon travail pour la reprise à temps plein. Enfin, tout est plus ou moins rentré dans l'ordre mais j'ai quand même été rétrogradée. Et il faut dire que mon mari ne me soutient pas beaucoup moralement. Dure épreuve pour le couple ce c...r.

Peut être est-ce moi aussi qui aspire à des relations différentes, je suis consciente d'avoir changé . J'ai l'impression qu'il y a les malades comme moi et le reste du monde. Ma vision va surement évoluer au fil du temps, des évènements.... J'ai rendez-vous vendredi prochain avec la psychologue de mon hôpital pour la première fois, ça devrait m'éclairer un peu je pense.

Moi aussi je t'embrasse.
Sab

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: 3 ans et demi après...

Message par jade_75fr »

Coucou Sab,

C'est agréable de lire que depuis les traitement ta santé se porte bien.
Oui Marjijane en parle bien....le compte à rebours de notre naissance, on en prend conscience avec la maladie.

Je pense sincèrement qu'une prise de conscience nous touche toute de façon différente. Peut être que la maladie en réveillant des peurs est aussi un élément qui nous fait prendre la vie et nos décision avec une toute autre vision. Dans mon cas, la maladie a augmenté ce qui existait déjà : des problèmes de communication dans mon couple, mon intransigeance envers moi, mes doutes professionnels, ma soif d'apprendre et mon besoin de me réaliser....

Si tu as envie de changement, c'est peut être l'occasion pour toi de faire le point avec un professionnel dans ce domaine.
De mon côté, ça m'a beaucoup aidée à traverser des crises.

Je t'embrasse
Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: 3 ans et demi après...

Message par cleo90 »

Merci Sab de nous faire partager ces bonnes nouvelles.

Marijane, tu m'as fait sourire lorsque tu dis que mister K nous a peut être fait gagner des années de vie mais tu as peut être raison quand on y pense : meilleure alimentation, arrêt du tabac pour certaines, écouter davantage son corps, c'est vrai que tout ça est bénéfique !

Bises à toutes

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 3 ans et demi après...

Message par Nicole M-F »

Voilà de bonnes nouvelles de ta santé, Sab..Pleines d'espoir et de confiance pour nos amies ou nos visiteuses!
Pour le reste, donne-toi du temps...Ne précipite rien.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Sab
Messages : 30
Inscription : dim. 25 avr. 2010 17:48
Localisation : Marseille

Re: 3 ans et demi après...

Message par Sab »

Merci pour vos réponses.

Je ne pensais pas m'en sortir il y a 4 ans presque, aujourd'hui je vis au jour le jour mais j'ai espoir... J'espère devenir une vieille dame pleine d'arthrose, sans dents, toute ridée.

Je vous embrasse mes amies.
Sab

Répondre