nouveau problème

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

nouveau problème

Message par Michele »

Bonjour les amies,

Il y a un mois, j'ai fait mes contrôles à presque six ans et tout va bien. L'oncologue ne veut plus me voir, je serai suivie annuellement par mon médecin et mon gynécologue. J'ai passé six heures à Villejuif par la plus belle journée de ce printemps pourri mais au moins cela en valait la peine.......
Je lui ai demandé s'il était nécessaire de reprendre mon test de génétique négatif mais réalisé en 2007 depuis qu'il y avait de nouveaux gênes découverts au Canada. Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
Tout va bien, me direz-vous...... sauf que ma sœur cadette vient de m'apprendre qu'elle a un cancer du sein. Ma sœur aînée a eu un cancer des ovaires en 2006 et en est décédée après trois récidives.
Son médecin voudrait continuer mon test car nous sommes trois sœurs touchées par cette maladie.....
Voilà les inquiétudes reviennent je n'ai eu que quelques semaines de paix.........
Ma sœur était très suivie donc son cancer a été découvert très rapidement et il est très petit donc cela devrait bien se passer.
J'ai peur du nouveau résultat de ce test pour ma fille et mes trois petites-filles. Je n'ai pas très envie non plus de repasser sur le billard pour changer mes seins et ôter l'utérus en cas de résultat positif.
Je pensais que cette éclaircie aurait été plus longue et je me décidais à "archiver" mon dossier cancer.....Je vais attendre encore un peu.
J'espère que les résultats seront plus rapides maintenant que le début est fait et qu'il ne révélera rien de nouveau.

Je vous embrasse toutes et vous souhaite de bons résultats à vos traitements.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: nouveau problème

Message par Nicole M-F »

Bonjour Michèle...
Je comprends ce désarroi. Un peu le grand huit pour toi: tout va bien, puis oups et si on cherchait si un crapuleux ne se cache pas sous forme d'un gène nouvellement découvert.
Oui difficile et en même temps une chance malgré tout, car si c'était le cas, tu pourrais, si tu le souhaitais anticiper et prendre des décisions sans urgence.
En tous cas tiens nous au courant et essaie quand même de profiter sereinement d'un été qui finira bien par réchauffer les cœurs!
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: nouveau problème

Message par Marjijane »

Ah oui, Michèle, on te comprend.
J'espère très fort que pour ta soeur ça ne va être trop lourd.

Je suis de tout coeur avec vous deux et vous embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: nouveau problème

Message par Piou »

Ah oui, je comprends...
Tu nous donneras des nouvelles ?
Bises à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: nouveau problème

Message par Michele »

Merci pour votre soutien et votre compréhension.
Après deux cas de cancer hormonodépendants (sein et ovaires) et un résultat génétique négatif en 2008, le généticien m'avait dit que c'était un manque de chance mais maintenant qu'il y a trois soeurs touchées sur trois, je pense qu'ils vont reprendre mon dossier. Nous devons recevoir chacune un courrier.
Ma sœur a pris 10 ans un THS et moi 5, mon autre sœur décédée également, je sais que c'est un sur-risque en plus de notre âge qui est le premier risque de cancer.
Je vous tiendrai au courant.
Bises à toutes

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: nouveau problème

Message par Christine »

J'attends avec toi .
Gros bisous Michèle
Christine

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: nouveau problème

Message par cleo90 »

Je partagerai ton attente

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Répondre