La Journée de la Femme

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

La Journée de la Femme

Message par Nicou »

Chères Amies
Puisqu'aujourd'hui, 8 Mars, c'est la journée de la Femme, je voudrais vous rendre à toutes un hommage car cette maladie qui nous rassemble sur le Phare ne touche que les femmes et toutes, ici, nous montrons qu'être une femme n'est pas uniquement posséder tout ce qui, parait-il, nous fait appartenir au sexe féminin.
Etre une femme, c'est d'abord dans notre tête et dans notre coeur que cela se ressent, même lorsque la maladie nous "modifie" sur le plan physique.

Etre une femme c'est savoir continuer à aimer la vie malgré tout le courage que cela impose parfois.

Je vous dis à toutes BONNE FETE, les amies !
Avec plein de grosses bises.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: La Journée de la Femme

Message par Nicole M-F »

Joli message Nicou. Merci et bonne fête à toi et à toutes....même si je me dis que toutes ces fêtes sont un peu "artificielles"!!!!:)
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: La Journée de la Femme

Message par GIGI »

Merci à toi Nicou.

Tu dis :
" Etre une femme, c'est d'abord dans notre tête et dans notre coeur que cela se ressent, même lorsque la maladie nous "modifie" sur le plan physique"

Bien sur, tu as tout à fait raison, mais nous, nous avons acquis une certaine sagesse due à notre âge.
A 39 ans, la perte de la féminité est plus difficile à concevoir et à accepter, ça était mon cas, avec le temps, on a d' autres priorités.
Aussi, j'ai une pensée pour vous toutes bien sur, mais surtout, pour toutes ces jeunes qui débutent leur parcours.
Je vous embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: La Journée de la Femme

Message par cleo90 »

Tu as raison Gigi. Avec l'âge, on apprend à relativiser et on parvient à se trouver belle même sans certains attributs féminins.

Je suis en chimio avec une jeune femme de 31 ans et c'est vrai qu'elle vit beaucoup moins bien les choses et je la trouve bien jeune pour devoir faire face à cette cochonnerie.

Petite pensée particulière pour nos plus jeunes amies.

Bises à toutes

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: La Journée de la Femme

Message par Nicou »

Je suis tout à fait d'accord avec vous Gigi et Cleo : quand on est une jeune femme c'est certainement plus difficile et je comprends que l'on ait plus de mal encore à accepter cette "cochonnerie", comme tu le dis si bien Cleo.
Je vous embrasse.
Nicou
P.S. courage à vous deux qui êtes toujours en traitement, Gigi depuis si longtemps ! Je pense à vous.
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Répondre