moral dans les chaussettes

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: moral dans les chaussettes

Message par Marjijane »

Ben zut alors ! C'est très déplaisant.
Et tu ne pourrais pas changer d'onco si ça ne va pas avec celui là ?

Plein de bises à toi la petite Mouette.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: moral dans les chaussettes

Message par coline32 »

Coucou Mouette,
c'est vraiment bête qu'ils 'aient pas profité de ton anesthesie pour aire les 2 examens; c'est vrai que pour moi ils avaient fait les 2; courage c'est encore moins embétant que la coloscopie;
si tu n'es plus en confiance avec ton oncologue, peut-être dois tu songer à en changer, cela est tellement important d'être en confiance avec nos médecins;
je t'envoie d'énormes poutous de Toulouse (mouillés et frisquets)
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: moral dans les chaussettes

Message par mouette »

Oui,
plus j'y pense et plus je regrette que les 2 examens n'aient pas été faits le même jour puisqu'il s'avère que cela était possible. Moi je n'en savais rien.
De plus, ça m'aurait évité de payer deux fois les dépassements d'honoraires assez conséquents.
En effet, je fais faire ces examens en clinique à Brive, je ne veux pas aller à Limoges ou Bordeaux encore si je peux éviter.
Avec tous ces tracas, le seul point positif est que j'ai perdu 2 kg. Il faut dire que je mange des quantités restreintes.
Enfin il me faut attendre jusqu'au 13 pour que cet examen soit passé. Après, j'espère avoir un peu de tranquilité.

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: moral dans les chaussettes

Message par janou »

Mouette,
Ta fifroscopie, C'était donc aujourd'hui....... si je me souviens! qu'en est-il, N'as-tu pas trop stressé, c"est effectivement dommage que les deux examens n'aient pas été groupés.... gain de temps et aussi.... d'argent pour la sécu,
Nous attendons tes résultats en souhaitant de tout coeur que ceux-ci n'apportent que des nouvelles pas trop mauvaises. Il faut y croire Mouette.
Ces douleurs incessantes.... de toutes façons, l'essentiel étant d'y voir un peu plus clair!
Je t'embrasse, chère Mouette!
A bientôt de te lire
Janou

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: moral dans les chaussettes

Message par Arabesque »

Bonjour Mouette,

Je me joins à Janou pour attendre de tes nouvelles.

Je t'embrasse
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: moral dans les chaussettes

Message par Nicou »

Mouette;
Comme Janou et Arabesque, j'attends de tes nouvelles après ce rendez-vous pour ta fibroscopie...
Je t'embrasse.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: moral dans les chaussettes

Message par mouette »

La fibroscopie est faite.
Rien de grave si ce n'est une irritation à soigner vec un pansement gastrique.
Il a été fait un prélèvement dont j'aurai les résultats dans quelques jours.
ça me rassure mais je me dis que je vais rester avec mes douleurs puisque rien n'a été trouvé...
Ces douleurs disparaitront certainement quand je ne prendrai plus ce tamoxifène, puisque rien ne va depuis que je le prends.
Mais je ne sais pas si je tiendrai, c'est long, c'est dur et personne ne le comprend. Pour tout le monde, ce n'est rien, tout va bien, et tout le monde s'en moque.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10717
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: moral dans les chaussettes

Message par Nicole M-F »

Oh Mouette je te sens bien découragée...
Ne penses-tu pas que le pansement gastrique va réduire ces douleurs???
Il me semble étonnant qu'on ne puisse d'une manière ou d'une autre t'aider pour cette douleur...
T'a-t-on proposé un arrêt de quelques semaines du Tamoxifène, arrêt prescrit bien sûr par ton oncologue.
Parfois un arrêt permet de stopper certains inconforts et de voir si la douleur vient bien de ce médicament.
Mon onco m'avait dit, quand il m'a prescrit d'arrêter Arimidex pendant 6 semaines, que nos organismes étaient tellement imbibés du médicament qu'on ne courrait pas de risques sur une si courte période.
Toutes mes douleurs, articulaires dans mon cas, avaient disparu en moins de deux semaines. Quand j'ai commencé l'Aromasine,, je ne souffrais plus du tout et cela n'est jamais revenu.
Bien sûr cela ne se fait qu'avec accord du médecin qui te suit...
Bon courage Mouette...Je sais que tu n'en manques pas.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: moral dans les chaussettes

Message par Arabesque »

Bonjour Mouette

Comme Nicole, j'espère que tes douleurs vont disparaitre avec les pansements gastriques.

Concernant le Tamoxifène, si ton oncologue ne veut rien entendre tu devrais consulter ton gynécologue car selon le grade de ton cancer il est possible de trouver une solution.

Je t'embrasse.
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: moral dans les chaussettes

Message par Nicou »

Bonjour Mouette,
C'est vrai que les maux de ventre sont difficiles à supporter (et je sais de quoi tu parles !)
As-tu eu des séances de radiothérapie ? Parce que pour moi, mon radiothérapeute m'avait dit que les rayons pouvaient entrainer des douleurs gastriques. Ce qui n'a pas manqué de se produire. Outre une hernie hiatale j'ai un estomac très fragile qui m'oblige à éviter certains aliments (crudités, haricots blancs, lentilles etc ...) et je prends du Gaviscon lorsque j'ai trop mal.
J'espère te donner quelques pistes ... Par contre, pour moi, ces douleurs ne sont pas en rapport avec le tamoxifène (que je prends aussi) car elles étaient apparues avant.
Ne te décourage pas Mouette, je t'en prie. Suis les conseils de Nicole et vois avec ton oncologue.
Je t'embrasse.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Répondre