De retour

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: De retour

Message par GIGI »

Supers nouvelles Jade.
Bonnes vacances en Algérie, danse, fais la fête, et continue ta route.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: De retour

Message par Juliette »

Jade je suis contente de lire que tout va bien pour toi
je te souhaite de passer des vacances sereines et très belles, et ne nous oublie pas
à bientôt
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: De retour

Message par Nicole M-F »

Jade, bonnes vacances à toi. Profite de tout!

Pour ton projet de témoignage puis-je t'offrir un petit conseil (ai animé en mars dernier une soirée témoignages en conclusion d'une Semaine Santé)?
Les personnes dans le public qui ont partagé avec les neuf témoins un pot de clôture pour cette semaine consacrée au cancer dans ma ville, nous ont toutes dit que ce qu'elles avaient le plus apprécié était que tous les témoignages concernant différents cancers et plusieurs sortes différentes de cancers du sein, c'est que personne n'avait fait de "pathos". Tu sais, que personne n'avait rajouté du drame et des trémolos en racontant leur parcours personnel.
A l'unanimité ,des médecins, qui étaient présents dans le public, aux personnes non averties et n'ayant pas été touchées par la maladie, tous unanimement ont dit en gros "on vous a écoutés avec attention parce que vous ne nous avez pas fait peur et que vous paraissez tous et toutes tellement vivants alors que le mot cancer est tellement sinistre d'habitude".

Quand on a la chance d'être là et de pouvoir témoigner de nos parcours, n'oublions pas que ces témoignages se doivent d'être un encouragement pour ceux qui découvrent d'un seul coup un nouveau monde. Je ne doute pas d'ailleurs que c'est dans cet esprit que tu as envie de mener tous ces beaux projets!!
Bonne route ensoleillée et bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Messages : 157
Inscription : jeu. 9 juin 2011 18:04
Localisation : chalons en champagne

Re: De retour

Message par cloclo »

bonjour jade passe un bon sejour en algérie
cloclo

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: De retour

Message par Christine »

Bonnes vacances Jade, profite et repose toi.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: De retour

Message par Nicou »

Jade
Je suis vraiment très contente de ces bonnes nouvelles après toutes les tempêtes que tu as traversées...

Alors, vas-y, DANSE, CHANTE AU MARIAGE DE TA NIECE, profite de tout, du beau soleil algérois, des promenades, de ta famille, en un mot du BONHEUR DE VIVRE.
Tu le mérites bien, Jade.
Reviens nous voir quand tu voudras.
Je t'embrasse.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: De retour

Message par jade »

un petit coucou de sétif ma ville natale qui se trouve a l'est de l’Algérie, les hauts plateaux comme on nomme ma région par ici, nous avons la joie de la mer et la montagne c'est un endroit féerique, je vous envoie un rayon de soleil 26 degrés, il fait super bon, je profite un max, le mariage est passé et en mangeant mon couscous et ma chorba accompagnés de succulents gâteaux aux amendes et noix j'ai pensé a vous mes amies, qui grâce a vous je suis prés de ma maman, une pensée pour vous et toutes les ondes positives accompagnes de vrai chaleur
malheureusement j'ai fais un petit tour sur le forum et encore de nouvelles arrivantes, mais le bon point dans leur malheur c'est qu'elles ont rencontré le phare de sa lumière toujours paré, la connexion n'est pas top, je passerais sur vos post pour mettre un petit peu d'onde positives et de rayons de soleil, gigi marijijane et Christine vous êtes dans mes pensées,
je vous embrasse et bonne continuation aux nouvelles arrivantes ne baisser pas les bras, le soleil va briller encore et encore dans vos ciels, j'ai finis mes traitements en décembre 2011 et je croque la vie a plein dents, je vous bise et des que je peux avoir une connexion je passerais vous faire un coucou

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: De retour

Message par jade »

je voulais dire 36 degrés, on se baigne encore, mer trés calme etsoleil bleu

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: De retour

Message par Juliette »

Merci pour le rayon de soleil Jade, on en a besoin ici c'est l'automne qui nous arrive avec son humidité qui refroidit...
passe un agréable moment avec ta famille, profite, profite, je n'ai pas besoin de te le dire!
bise
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: De retour

Message par Marjijane »

Merci pour les nouvelles, Jade.

Je suis toute réjouie de te savoir près de ta Maman et de ta famille, dans ton pays. N'en perds pas une miette. Si ta Maman était bien au courant de ta maladie, elle doit être rassurée de te voir en forme. Embrasse la de ma part. C'est si précieux une Maman.

Pleins de bises à toi.
Dernière modification par Marjijane le jeu. 27 sept. 2012 08:35, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

patricia1966

Re: De retour

Message par patricia1966 »

Merci pour la chaleur chère Jade,
A Paris, c'est pas ça .. et ça fait du bien ...
Je t'embrasse ..

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: De retour

Message par Christine »

Merci Jade pour ce rayon de soleil bienvenu , te lire me donne l'impression d'être avec toi et de me prélasser au soleil.
Je t'embrasse fort et surtout profite de tout.u
Christine

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: De retour

Message par coline32 »

Bonjour Jade,
je reviens de 3 semaines de cure et lire ton post a été un réel plaisir;
que de bonheur et d'espoir dans tes messages;
profite bien de ces vacances en famille;
A bientôt de te lire
poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: De retour

Message par jade »

coucou les filles,
je vous écris de sétif, je devais rentrer ce matin sur paris, mais jeudi ma maman a eu une attaque
cérébrale, j'ai reporté mon retour le temps qu'elle passe ses examens et voir la suite des choses, je vous embrasse, il fait super beau et chaud, j'ai fait un tour sur le forum, et je dis à tout le monde bonne continuation, bon courage bises

patricia1966

Re: De retour

Message par patricia1966 »

Coucou Jade,
Bon rétablissement à ta maman ... elle est entourée c'est bien ...
A très bientôt

Répondre