De retour

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: De retour

Message par Piou »

Merci, Jade de ton post qui met du baume au coeur. Je suis heureuse qu'aujourd'hui tu ailles bien et que tu profites un maximum...
Je t'embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: De retour

Message par GIGI »

Jade, ton message illumine le phare.
Quand aux plats traditionnels ; couscous, tagines, cornes de gazelles .........j' en salive ......est ce bien raisonnable un lendemain de chimio ?
Bon retour au pays , reviens nous vite, pleine de couleurs, de saveurs, de soleil.
Fais attention de ne pas avoir une ou plusieurs clandestines cachées dans tes poches.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: De retour

Message par Nicou »

Coucou Jade
Je rentre aussi de vacances et viens de lire ton dernier message si joyeux. Je me réjouis pour toi de toutes ces bonnes choses qui t'attendent le 15 septembre. Profites bien et fais-toi chouchouter. Après les moments difficiles que tu as vécus tu as bien le droit maintenant de savourer chaque instant.(J'adore aussi toutes les patisseries orientales alors quand tu en dégusteras une pense à moi !!!!)
Bonnes vacances Jade.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: De retour

Message par jade »

bon retour nicou de tes vacances, coucou mes grandes dames du phare qui grâce à vous je suis la aujourd'hui à vous écrire
depuis une semaine j'angoisse, c'est pas normal mais je suis une faible femme , je suis très anxieuse
demain des examens et jeudi onco, désolée d'angoisser sans raison, mais finalement on est un tout petit truc enfin moi, je flanche à chaque coup de vent , mais ce qui est bien, on repart de suite grâce au phare, et à son commandant et vous petit matelots .

qui aurait pensé ou cru arriver sur le phare, cet endroit où on a tout trouvé et dont on ignorait l' existence , mais que nos pas nous ont guidées vers ce lieu bénit, qui aurait cru que sur ce phare nous allons faire des rencontres plus fortes que dans le réel, plus vraies , nous sommes venues de tout horizon et on se confie les unes aux autres , qui aurait cru que l'amitié virtuelle est si forte, trouver une aide, précieuse, des conseils basés sur des expériences personnelles , de l'écoute de personnes que nous n'avons jamais entendues parler , de la compréhension du partage de l'écoute et surtout du respect , se laisser aller aux confidences , de la chaleur malgré que en face nous avons un écran qui nous remplit de joie et de bonheur
nos angoisses , nos peines , nos doutes, notre mal être c'est ici que nous les déposons sans crainte d'être jugées ou regardées comme une bête de foire, c'est notre havre de paix,
le phare a change ma façon de voir les choses , chez nous hélas c'est encore tabou de prononcer ce mot,ce mot maudit avec ses non dit , cancer c'est une maladie que l'on cache , on l'ignore on fait semblant , il fut un temps lorsque une personne décède d'un cancer on dit dieu l'a rappelée a lui sans maladie, mais en venant sur le phare j'ai pu parler de mon cancer , de mon opération , de mes traitements sans honte, avec respect pour toutes les étapes que j'ai endurées, et je pense que pas mal de femme de ma génération et de chez nous voit cette maladie autrement, la dernière fois on était en réunion pour l'association, et une femme nous a parlé de son cancer du sein et de sa mastectomie qui datent de 19ans et aucune personne de son entourage n'était au courant, et c'est pourquoi je me lance pour organiser une journée dédiée au cancer et à ramasser des dons pour la recherche c'est pour mettre ces femmes et ces maris face a la réalité et j'espère que les mentalités changent pour mieux avancer.
Désolée d'avoir tartiné tout ça j'avais envie de me confier à vous, je sais que je ne serais jamais jugée
et en plus demain réveil 5h du mat curie et pas du tout sommeil , douleur sur le côté gauche cou jusqu'à la tête et le coté droit je crois que c'est dû a l'angoisse et pas à ce que je pense, je suis devenue très douillette, la moindre chose, je pense au pire, alors que je vis pleinement, je repars en vacances ha l'être humain finalement n'est pas si courageux que ça, ha ha je parle pour moi les filles
je vous bise et vous dis a demain, ah je vois l'onco jeudi matin, elle aura tout les résultats
douce nuit alors que vous êtes déjà dans les bras de Morphée, une pensée pour gigi,marjijane et christine sans oublier toutes les amies du phare qui se battent contre ce satané K

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: De retour

Message par Marjijane »

Stop Jade ! Tu n'es pas du tout une faible femme. Tu as des angoisses à l'approche des contrôles... exactement comme nous toutes. On n'y peut rien, c'est comme ça. Il ne faut pas oublier qu'un jour, en effet, le ciel nous est bel et bien tombé sur la tête, alors depuis nous nous nous méfions de tout et c'est normal.
J'espère que tu seras pleinement rassurée et que tu pourras passer de belles vacances sereines.
A bientôt. Je me réjouis à l'avance de lire ton message à ton retour. J'aime beaucoup te lire, Jade.

Bonnes vacances. Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Messages : 157
Inscription : jeu. 9 juin 2011 18:04
Localisation : chalons en champagne

Re: De retour

Message par cloclo »

non jade tu n'est pas faible
moi quand je vais faire ma scintigraphie j'angoisse et au rdv de l'oncologue pareil
j'angoisse ont est humaine,comme dit Marjijane nous nous méfiont
je me glisse dans ta poche pour tes rdv
cloclo

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: De retour

Message par Juliette »

Ma chère Jade, je suis sure que tout va bien se passerà Curie pour les controles, tu as une journée bien chargée mais on attend des bonnes nouvelles pour ce soir avec confiance
je trouve que tu exprimes très bien tout ce qu'on peut trouver ici sur le Phare, les nouvelles arrivées le liront sans doute avec intéret
bonne journée
Juliette

patricia1966

Re: De retour

Message par patricia1966 »

Je suis avec toi pour tes premiers bilans chère Jade,
Pleins de pensées positives

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: De retour

Message par Nicou »

Jade
Je pense à toi aussi aujourd'hui pour tes contrôles à Curie et j'attends de tes nouvelles en t'embrassant bien fort.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: De retour

Message par Kiki_056 »

Ohh Jade, comment ôses-tu te traiter de douillette ??? Non non, tu n'en n'as pas le droit ! La douleur nous l'avons toutes et pas seulement dans le corps mais aussi dans l'âme et comme je comprends tes tourments ...
Nous sommes là toutes à penser très fort à toi pour tes contrôles !

Gros bisous !!
Christine

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: De retour

Message par Piou »

On pense bien à toi, Jade et serons à tes côtés pour t'accompagner
De grosses bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: De retour

Message par jade »

coucou mes amies
deux journées sur curie ouf ouf, mais pour mon bien, mon mari dit que j'aime raler et c'est ça qui fait mon charme et qu'il s'inquiéterait si je ne ralais plus, mais je pense que je suis un petit soldat vaillant et un peu courageux

mercredi matin, prise de sang, écho,mamo, et écho pelvienne, on m'a dit de venir la vessie pleine, je n'aime pas boire, il a fallu que je prenne 2 litres d'eau pour que cette vessie se remplisse, au moment de passer l'examen, à peine elle a commencé , le médecin elle me dit svp allez vous vider, , après être revenue, ils étaient trois médecins pour me passer cette radio, ils avaient reçu un nouvel appareil super sophistiqué et ils jouaient avec comme des gamins, ils discutaient entre eux, et moi poire que je suis j'ai commencé a paniquer grave vu les mots que j'entendais,
une disait non non ça va pas, l'autre qui reprend non ce n'est pas normal, je ne vois rien, la troisième qui dit oh mais je ne comprends rien à ce que je vois, sueur froide et d'un coup qu'une des trois médecins a remarque que j'étais blême, elle a dit les filles arrête la patiente est paniquée, elles se retournaient contre moi les trois et me disent en riant, mais on parlait de l'appareil et pas de vous ouf ouf, elle dit on va être sérieuse et elles commentaient tout ce qu'elles voyaient, elle me dit tout bon sauf votre vésicule est très boueuse, je demande alors elle me dit rien et elles sont parties, voilà l'anecdote
jeudi matin rendez vous avec oncologue, à 8h30 imagine à quelle heure je suis partie de chez moi,
consultation vérification des ganglions , palpation du sein et du coté opéré, elle me dit a bientôt au revoir, je lui dis c'est tout elle me répond oui, état général très bon,
on fait une prise de sang et écho pelvienne dans quatre mois , pour les mamo et écho dans huit mois
et elle m'a souhaité bonnes vacance et que la vie reprend son cours normal, voila, j'ai paniqué, et pour rien, mais elle m'a dit que toutes les patientes qu'elles voyaient pour les contrôles paniquent et ne dorment pas les jours avant les examens, donc je suis normale.
voila donc je repars pour quelques mois tranquille, je peux danser au mariage de ma nièce en Algérie faire de longues promenades au bord de l'eau et sur les grandes avenues, voila les amies douce nuit
mes ondes positives à toutes celles qui sont au combat,et bonne continuation aux autres, je passerai vous dire au revoir demain soir
et à Christine, Marjijane,Gigi,je souhaite de tout mon cœur que tout ira bien pour vous et je vous lirai d'Algérie et bonnes nouvelles.
Merci à vous de me soutenir et me supporter, j'ai parlé de vous à ma maman et là lorsque je serai auprès d'elle, je lui montrerai vos photos qu'elle peut mettre une image sur ses grandes dames qui ont aidé sa fille dans la tourmente, lorsque elle n'a pas pu être à mes côtés
@

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: De retour

Message par jade »

ah j'ai oublié, mon oncologue m'a demandé si je voulais faire une reconstruction, que c'est bon maintenant, j'ai dit non, vu mon âge, cela ne me servira à rien, je ne vais pas rajouter l'anxiété ,la peur, je me supporte pour le moment, mon mari aussi , j'ai une belle prothèse c'est vrai plus ferme et petite que le vrai mais bon on fait avec
et à curie ce matin une personne que j'ai rencontrée pour la préparation de ma journée dédiée au cancer,m'a demandé si je voulais témoigner devant des personns touchées par cette satané maladie, pour l'espoir et comment je me porte aprés tous les naufrages,tempêtes,cyclones,séïsme que toute personne touchée par cette maladie a vécus.
j'ai accepté, j'ai pense a moi en arrivant sur le forum, j'étais perdue, désemparée, et vous étiez la avec vos baguettes magiques et vous m'avez donne l'envie de continuer à me battre et à oublier, tous mes maux, voilà j'ai fini.. rire

patricia1966

Re: De retour

Message par patricia1966 »

Que de bonnes nouvelles chère Jade,
Continue sereinement ton chemin, je pense que les jours à venir s'annoncent beaux et doux à vivre ...
Je t'embrasse très très fort

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: De retour

Message par Marjijane »

Tu es une grande dame, Jade. Tu nous fais du bien sur le phare et je suis sûre que tu vas aider beaucoup de personnes au fur et à mesure de tes rencontres et de tes engagements.

Tes nouvelles sont superbes et je suis très heureuse pour toi.

Bon et heureux séjour en Algérie. Embrasse ta Maman de ma part.
Grosses bises à toi.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre