Je n'ai pas encore pleuré sur mon cancer

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Fauvette
Messages : 3
Inscription : sam. 31 mars 2012 21:20

Je n'ai pas encore pleuré sur mon cancer

Message par Fauvette »

C'est la première fois que j'écris sur un forum, aujourd'hui du fond de ma campagne j'éprouve le besoin de raconter ma vie chargée d'épreuves depuis 3 ans et plus peut être ..
C'est en 2009 que l'on découvre chez mon mari un cancer très rare, il s'est battu comme un lion , il avait tant d'espoir, mais il n'y avait pas d'espoir, mon amour est parti en juillet 2011.
 En décembre , suite au dépistage de routine , on me trouve une tumeur au sein.
On met la machine en route, tumorectomie, chimio, avec par la suite radiothérapie , ovariectomie et ablation des seins....

Tout cela je le subis de manière étrange, mais ce qui me fait le plus souffrir c'est le manque et l'absence de mon cher mari.
Je n'ai pas encore pleuré sur mon cancer!
Pourtant j'ai dégusté! avec mes 2 premières chimios , je me sens tellement fragile, déjà je suis si fatiguée,  mais comment font toutes ces femmes, où trouvent-elles la force?
Tout ce que j'ai trouvé pour faire face, c'est vivre le temps présent , je ne veux même pas imaginer ce qui m'attend par la suite.

Dans 2 jours j'en serai à ma troisième chimio, au fond de moi tout cela me paraît si abstrait,  j'étais si bien portante il y a quelques mois et maintenant... 

Je vis seule, mais malgré l'éloignement je suis en contact avec une famille formidable. 

Voila mon histoire, je me demande seulement comment trouver la même force de vie de ces femmes admirables que je trouve sur ce forum.

Fauvette

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Je n'ai pas encore pleuré sur mon cancer

Message par Marjijane »

Ton message me touche beaucoup, Fauvette.
Tu sais, il n'y a aucune superwoman sur le phare comme nous appelons notre forum.
Non, rien que des femmes qui essaient de faire face à ce qui leur arrive. Il n'y a aucune recette miracle. Je crois que la meilleure des choses à faire est de vivre au présent en faisant ce qu'il faut, ce qu'on peut, sans rien rater de ce que la vie peut malgré tout nous offrir.

Tu es fatiguée par tes deux premières chimios, c'est normal. Il y a un grand combat en ce moment dans ton organisme, mais dans quelques semaines ce sera fini et tu récupéreras peu à peu.

La force de continuer, tu l'as en toi, tu verras. C'est incroyable comme on parvient à franchir des obstacles qui semblaient insurmontables. Ne t'inquiète pas, tu vas y arriver.

Ici tu peux venir t'exprimer autant que tu le veux. Pleurer, rire, poser des questions, dire ta colère, ta peur, ton espoir, raconter tes progrès, appeler à l'aide....nous pouvons tout recevoir et comprendre car nous sommes dans la même situation que toi, même si, bien sur, chaque cas est différent. Nous nous soutenons mutuellement. Désormais tu ne seras plus jamais seule face à la maladie : il y aura toujours quelqu'un sur le phare pour te lire et te répondre.

A bientôt Fauvette.
Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Je n'ai pas encore pleuré sur mon cancer

Message par Nicole M-F »

Re-bonjour Fauvette!
Petit mystère d el'informatique....Je te réponds il y a quelque sminutes un peu longuement...et clique sur "envoyer"...Je me dis "tiens Marjijane et moi avons répondu en même temps!", en vérifiant je ne trouve pas mon message mais celui de Marjijane uniquement!
Ce qui est amusant c'est que le contenu du mien ressemblait tellement à celui de notre amie, que je ne vais pas le réécrire!
Il serait complètement redondant!
Je commençais aussi par "il n'y a pas de femmes plus formidables ou remarquables que d'autres ici". Il y a effectivement des femmes, avec toutes sortes d'expériences de vie différentes, qui toutes mobilisent leur énergie et leur combativité pour vivre les traitements que la maladie impose. Exactement comme tu le fais.
Certaines, comme moi n'ont pas souffert d'effets indésirables pendant la chimio, donc aucun mérite à avoir continué une vie personnelle et professionnelle normale, d'autres sont très affectées car leurs corps encaissent plus ou moins bien les traitemensts indispensables...Elles ne sont pas moins courageuses ou déterminées, ellers ont un peu moins de chance, et elles font face, admirablement. Comme toi...
Pleurer sur son cancer??? Ne crois-tu pas que tu pleures quelque chose de bien plus précieux que les deux seins que tu as perdus? Et comme on peut le comprendre!!!!
Nous serons là pour échanger avec toi autant que tu le souhaiteras...
Bien amicalement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Je n'ai pas encore pleuré sur mon cancer

Message par Piou »

Tu sais, Fauvette, je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut vivre le présent. Tu trouveras la force nécessaire comme toutes les femmes ici qui vivent ou qui ont vécu cette maladie. Et sois assurée d'une chose... c'est que nous sommes à tes côtés pour te soutenir, t'écouter et t'aider quand le besoin s'en fait sentir
Bien amicalement
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Fauvette
Messages : 3
Inscription : sam. 31 mars 2012 21:20

Re: Je n'ai pas encore pleuré sur mon cancer

Message par Fauvette »

Désolée Nicole, je me suis mal exprimée, mais je n'ai pas encore subi l'ablation des seins, ni l'ovariectomie et la radiothérapie, ces traitements feront suite à la chimio que je viens de débuter.
Il est vrai que je pleure mon amour perdu, j'ai bien peur de refouler toutes mes émotions face à ce cancer, je me sens presque indifferente à ce qui m'arrive.
Mais le chagrin est là, immense, il se mélange sûrement à tout ce que j'ai perdu et à ce que je vais perdre....

A plus tard ... Fauvette

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Je n'ai pas encore pleuré sur mon cancer

Message par Nicole M-F »

Fauvette, c'est moi qui suis désolée...Ai mal lu ton message...Je te prie de m'excuser.
Tu sais parfois quand les circonstances sont difficiles on est dans une sorte de sidération et on fonctionne un peu sur automatique, juste en faisant face à chaque jour.
En tous cas, on comprend....
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Je n'ai pas encore pleuré sur mon cancer

Message par coline32 »

Bonjour Fauvette,
tout comme Nicole et Marijane je te dirai qu'il faut apprendre à vivre avec le cancer; tout comme toi j'ai eu des chimios avec beaucoup d'effets secondaires mais à chaque fois il faut se dire une de moins;
nous serons toujours là pour t'écouter que ce soit ta colère, ton avancée et tes états d'âme; sache que sur le phare tu ne seras jamais seule car il y a toujours quelqu'un pour te répondre et d'accompagner; je paux te le dire en connaissance de cause;
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Je n'ai pas encore pleuré sur mon cancer

Message par GIGI »

Bonsoir Fauvette,
Ton message me touche beaucoup, tu viens de traverser tant d' épreuves.
Et tu vas réussir à trouver en toi la force necessaire pour vaincre aussi celle là.
On sera là pour t'aider et t' écouter quand tu en ressentira le besoin.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

shanoyu
Messages : 11
Inscription : jeu. 22 mars 2012 23:15

Re: Je n'ai pas encore pleuré sur mon cancer

Message par shanoyu »

salut, j'ai trouvé ton message très émouvant,tu n'est pas seule sur ce forum , tu trouveras bcq de soutien;n'hésite pas à discuter si tu as un coup de cafard il y aura toujours des personnes pour te répondre.Alors bats toi comme une lionne et ne laisse pas la maladie gagner, je te fais un gros bisou et courage.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Je n'ai pas encore pleuré sur mon cancer

Message par Christine »

Bonjour Fauvette, je viens à mon tour te souhaiter la bienvenue sur le phare .
Je suis très touchée par ton message, et admire ta façon de faire face .
Je crois que la souffrance éprouvée par la mort de ton mari est si forte que ton cancer te semble peut être secondaire .
On est parfois dans un tel désarroi qu'on a l'impression de ne plus pouvoir "sentir" d autres souffrances, on se sent anesthésiée .
Tu as raison de vivre au jour le jour , c'est je crois le meilleur moyen de faire ce parcours .
Ici tu verras nous avons toutes des parcours différents mais nous ne sommes certainement pas plus admirables que toi ! Nous sommes toutes humaines et nous essayons de faire de notre mieux dans des circonstances difficiles .
À bientôt , n'hésite pas à nous parler de ton ressenti , nous essayerons de t'accompagner si tu le souhaites .
Christine

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Je n'ai pas encore pleuré sur mon cancer

Message par nelly »

Bonsoir Fauvette, je suis aussi très touchée par ton message, tu as traversé tellement d'épreuves difficiles, accompagner son mari pendant la maladie, souffrir de son absence et te retrouver maintenant seule pour affronter la maladie qui te touche, c'est terrible ! Je pense que tu es une femme forte et je te souhaite plein de courage pour la suite, la perte d'un être aimé est une épreuve très dure à surmonter, je pense très fort à toi. Je t'embrasse; Nelly

tina
Messages : 38
Inscription : lun. 25 avr. 2011 19:38
Localisation : meurthe et moselle (lorraine)

Re: Je n'ai pas encore pleuré sur mon cancer

Message par tina »

bonsoir Fauvette
je te réponds tardivement mais avec coeur
non on ne pleure pas sur son cancer , on pleure de rage pour avancer , continuer a vivre et retrouver un peu de bonheur dans tous les actes quotidiens
je ne parle plus de futur mais j' essaie de profiter de l' instant present
les discussions sur le forum te permettront de t'éepancher et de trouver de nouvelles amies qui sauront te réconforter
gros bisous
tina
Tina

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Je n'ai pas encore pleuré sur mon cancer

Message par Nicou »

Bonjour Fauvette
Je n'avais pas encore lu ton message qui m'a beaucoup émue. La perte de l'être qu'on aime doit être une souffrance immense. En plus ce cancer qui se découvre. Fauvette, malgré tout, il faut continuer, pour toi, pour ton entourage. N'hésite pas à venir nous parler quand tu veux et tu as raison de penser au moment présent avec courage. Tiens nous au courant de ton traitement.
Toute mon amitié.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Répondre