Re-bonjour les filles !

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
regine
Messages : 28
Inscription : dim. 1 mars 2009 09:20
Localisation : lille

Re-bonjour les filles !

Message par regine »

Est-ce que vous vous souvenez de moi ... Régine , la pétillante ! J'espère bien que oui, moi de mon coté je ne vous ai pas oublié , je vous lis de temps en temps sans pour autant intervenir , c'est pas bien je sais , mais cette fois ci je reviens pour partager hélas une mauvaise nouvelle !

Ma dernière mammo et echographie ont montré des micro calcification au niveau de la cicatrice , classées ACR4 , donc pas la peine de vous dire que j'ai eu les pattes coupées une fois de plus ! D'ailleurs le médecin qui m'a fait l'écho n'avait pas besoind eme dire qu'il y avait un problème je l'ai vu illico dans son regard quand il a fait l'écho !! les yeux trahissent toujours ...

Donc je vais passer un mammotome le 27 janvier , je ne suis pas trop rassurée , déjà je n'aime pas du tout être à plat ventre , secondo je n'aime pas avoir le sein écrabouillé comme en mammo , tertio j'aurais préféré ne rien avoir à passer !!!
par contre j'ai bien aimé l'accueil du médecin radiologue , jeune et sympa , Corse ( un bandit en cavale ?? lol ) , direct mais délicat dans ses termes , bref on doit faire équipe encore une fois !

Voili voilou , sinon j'ai arrêté mon herceptin en novembre 2010 donc j'ai eu la paix seulement une année ! saleté de machin à la noix !Et comble de l'ironie , la vie est vraiment bizarre , ma fille attend son deuxième bébé pour le mois de mai , comme son premier , TIM mon petit fils adoré ... encore une bouée de sauvetage pour me faire passer les étapes à venir ?? j'espère bien car là le moral en a pris un coup ...

Je vous bise toutes et la plus grosse bise je la réserve à Marjijeanne bien entendu ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Re-bonjour les filles !

Message par Christine »

Coucou Pétulante amie !
Je suis triste de te voir revenir avec des nouvelles pas top .
Microcalcifications ne veut pas forcément dire retour de l'envahisseur.
Restons confiantes avec toi, tu sais avec un petit peu de chance tu pourras éviter la case cancer et continuer à chouchouter ton petit fils sans aucun autre souci .
En tout cas c'est ce que je te souhaite !

Je t'embrasse fort !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Re-bonjour les filles !

Message par Piou »

Bonjour Regine,
Tu sais, le phare est un endroit où chacune est libre de venir à sa guise. On part... on revient quand le besoin s'en fait sentir...
En tout cas, c'est très gentil à toi de passer de temps en temps et de faire, cette fois ci, une petite halte. Certes, les nouvelles pourraient être meilleures, mais attend les résultats du mammotome avant d'angoisser. Il est vrai que c'est une position inconfortable, mais, vois tu j'appréhendais comme toi ce type d'examen et tout compte fait cela s'est très bien passé. Une fois encore, le plus anxiogène est ... l'attente de la décision du staff. Tu sembles être en confiance avec le radiologue... c'est une très bonne chose !
Tiens nous au courant
A bientôt donc
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Re-bonjour les filles !

Message par Nicole M-F »

Bonjour Régine!! Contente de revoir ton sourire même si on aurait aimé que tu n'aies pas ce souci.
Je rejoins les amies...Attends les résultats avant d et'angoisser plein pot. Je sais, je sais, plus aficle à dire qu'à faire..
Tiens nous au courant...et le ciel fait bien les choses en t'envoyant un petit bout supplémentaire à attendre et à aimer.
Gros bsous à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Re-bonjour les filles !

Message par nicoda »

Bonsoir Régine,
Oui, oui, je me souviens très bien de toi. Contente de te revoir sur le phare, néanmoins un peu déçue par les nouvelles. Je pense qu'il faut que tu attendes les résultats avant de trop te tracasser. Cela peut être bénin. Profite de ton petit fils adoré et tiens nous vite informées.
Bisous Nicoda

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Re-bonjour les filles !

Message par Marjijane »

Hé bien merci Régine pour cette grosse bise !
Impossible de t'oublier : tu es arrivée sur le phare quelques jours après moi et on a fait la route ensemble ! Et puis on adorait toutes ton dynamisme !
Pour le reste, pas de panique, ce n'est peut-être pas grave. Il faut reprendre ton costume de patiente pour quelques jours et attendre calmement d'être fixée. Viens papoter avec nous si tu veux, pour passer le temps.
Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Re-bonjour les filles !

Message par Juliette »

bonjour Régine, bien sur qu'on se souvient de toi !!
c'est sur qu'on aurait aimé d'autres nouvelles que celle ci
mais comme le disent les amies, il faut pour l'instant ne pas s'emballer, attendre les résultats de l'examen et voir ce qu'en disent les médecins; je sais, pas facile de patienter jusqu'au 27
en attendant je t'embrasse
Juliette

Avatar de l’utilisateur
regine
Messages : 28
Inscription : dim. 1 mars 2009 09:20
Localisation : lille

Re: Re-bonjour les filles !

Message par regine »

Coucou les filles !

Voilà je viens de faire ma macrobiopsie , mammotome ( je ne sais pas si ça s'écrit comme ça ), tout a été très bien , juste un peu de douleur à la mise en place des plaques ( ça serre pas mal quand même !! )et à la pikouze pour anesthésier la partie concernée mais après rien ! vraiment rien senti après et c'est très rapide , le plus long c'est la mise en place du processus c'est tout;

Je suis donc toujours à la clinique du bois à Lille et là j'ai eu la chance d'avoir une accompagnante , unr infirmière est à nos cotés pour nous guider et nous expliquer l'évolution de l'examen, ce qui pour moi a été plus que très rassurant , elle m'a tenu le bras pour me réconforter car je n'étais pas vraiment à la joie aujourd'hui ...

Donc pour celles qui doivent passer une macrobiopsie c'est rapide , indolore pendant l'acte lui même et je n'ai pas eu de pansement compressif , ça ne saignait pour ainsi dire pas , vraiment rien , je saigne plus quand je me coupe un peu un doigt avec un couteau, c'est pour vous dire ! Donc c'est rassurant . les calcifications sont petites , j'ai espoir de ne pas avoir des résultats trop négatifs , je garde espoir de toute façon quoiqu'il advienne !

J'aurai les résultats vendredi prochain à 14H , ils m'enlèveront mon petit riquiqui pansement en même temps et me feront une échographie de contrôle car ils m'ont posé un marqueur en titane minuscule de l'ordre de l'épaisseur d'un cheveu sur 3 millimètres à peu près, une minuscule agraphe, donc ils vérifieront que tout est bien en place ;

Ouf voilà c'est fait lol je suis soulagée ! je n'avais rien mangé ce midi et là je suis en train de déguster un délicieux petit fromage de chèvre cendré moelleux comme j'aime , avec un bon petit bordeaux ... je vais quand même pas me laisser abattre ! lol lol

Merci de votre indéfectible soutien les filles , merci .......ça réchauffe les coeurs ... :-)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Re-bonjour les filles !

Message par Nicole M-F »

Régine, bonsoir!
Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout s'est bien passé.
Alors pour le petit chèvre moelleux..ok, j'arrive!!! par contre le Bordeaux, ce n'est pas mon truc!!!LOL
N'empêche, je trinque à de bons résultats rapides et à ta santé!!
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Re-bonjour les filles !

Message par Christine »

Bonsoir Régine,
Tant mieux une bonne chose de faite , et cela c'est bien passé donc tu vas passer un week end serein.
Je viens pour partager chèvre et Bordeaux ;-)))
Dernière modification par Christine le ven. 27 janv. 2012 19:16, modifié 1 fois.
Christine

Avatar de l’utilisateur
regine
Messages : 28
Inscription : dim. 1 mars 2009 09:20
Localisation : lille

Re: Re-bonjour les filles !

Message par regine »

Bonsoir Nicole , moi non plus je ne suis pas vraiment Bordeaux( un château là en plus cote de Blaye pour les initiés , lol) mais comme la bouteille était entamée j'ai pas hésité ! je suis Bourgogne et Alsace , merci de trinquer avec moi, avec modération bien sûr , juste un fond de verre pour moi, pour avoir le goût ...

Merci Christine, dépêches toi j'ai bientôt dévoré tout le petit chèvre , aaahh que c'est bon dêtre française pendant ces moments là ...

Bizzzz...

PS: je vais enfin bien dormir cette nuit .... :-))

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Re-bonjour les filles !

Message par Marjijane »

Oui, en effet, Régine, j'étais bel et bien là et je t'ai tenu les pouces.
Bon j'espère bien que ce sera, finalement, une fausse alerte et j'attends les nouvelles avec les copines
Pour le petit chèvre cendré je vois bien que j'arrive trop tard. Je vais donc prendre un bout de camembert avec un petit gorgeon de rouge pour trinquer avec toi.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: Re-bonjour les filles !

Message par coco »

Je suis bien contente que l'examen se soit bien déroulé, on croise les doigts pour vendredi.
Grosse bise

patricia1966

Re: Re-bonjour les filles !

Message par patricia1966 »

Je vois qu'il ne reste pas une miette de chèvre .... le camembert Marjijanne s'en est chargée .... je vois je vois !!!!
Moi je me contenterais d'un fond de champomy ... (tant pis pour la marque !!) .... si je prends un peu d'alcool je ne réponds plus de moi ...
Sinon je suis contente que cet examen ne se soit pas trop mal passé et j'attends, tout comme les amies, les résultats vendredi ...
J'espère que ta nuit fut douce ....
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Re-bonjour les filles !

Message par GIGI »

Bonjour Régine
J' arrive trop tard pour le casse croute, mais pas pour te faire un gros bisous et te dire que je suis avec toi pour attendre les résultats.
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Répondre