la suite de ma saga

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

la suite de ma saga

Message par coline32 »

Bonjour à toutes et encore merci de votre soutien,
hier j'ai donc fait ma 3ème chimio mais avant vérification de ma plhébite : aucun changement donc encore 15 jours sous anticoagulant et re-contôole; vérification du tuyau du cap: ouf aucun problème;
donc j'ai fait ma 3ème chimio et la prochaine aura lieu (en espérant que je n'aurai aucun prolème,eh oui je deviens plus que craintive) et là se sera changement de produit taxotère donc j'espère que les effets secondaires ne seront pas trop méchants
je vous embrasse toutes
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: la suite de ma saga

Message par Marjijane »

Ouf ! Espèrons que tu es sur les bons rails désormais et que ta phlébite va disparaître. Te voici à mi- chemin des chimios. Tiens bons, ça va te sembler aller plus vite maintenant.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: la suite de ma saga

Message par aquarelle »

Cet épisode se termine bien, je pense que ta saga va se terminer avec un "happy end"....
Plus que trois cures cela paraît beaucoup mais tu vas voir cela passe plus vite que ce que l'on imagine .. En plus ton pac est bien en place révisé et tout et tout maintenant..
bonne soirée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: la suite de ma saga

Message par coline32 »

je ne sais pas si c'est normal maisje suis extremement faiguée et le moral est à zero;
peut-être que cela est du au fait d'avoir eu ma 3ème chimio
lundi sans repos après mes pb la semaine dernière;
je ne cesse de penser à ce tuyau et j'aipeur que de nouveau il se retourne,c'est plus fort que moi;
je vous embrasse à toutes si prêtes à m'écouter
Coline32
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: la suite de ma saga

Message par Christine »

Normal Colline qu'après toutes ces péripécies tu aies peur !
Tu doutes et ta prochaine chimio te fais flipper, tu ne te sens pas en confiance avec ton équipe et cela est facteur d'anxiété et d'angoisse.
Si tu as un petit antianxyolitique sous la main, prends le , à mon avis cela ne sert à rien de se torturer et de laisser l'angoisse te dévorer.

Bises à toi et bonne fin de journée
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: la suite de ma saga

Message par Marjijane »

Mais bien sur que c'est normal, Coline, d'être très fatiguée pendant les chimios. Ça demande tellement à notre organisme !!!! Alors, un seul remède : repos, repos, et repos. Quand la fatigue diminuera le moral remontera, c'est quasiment automatique. En ce moment je suis en plein dans ma deuxième chimio, qui s'étale sur 14 jours, hé bien mon lit est mon meilleur copain ! Et d'ailleurs je suis allongée et t'écris depuis mon téléphone.
On se tient la main et on avance ensemble : d'accord ?

Pour le tuyau je comprends que tu t'inquiètes mais j'espère bien qu'il ne bougera plus.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: la suite de ma saga

Message par coline32 »

malheureusement, je prends déja pas mal de medicaments,
thyroide,pre-diabete,tension,un leger anti-depresseur,le soir un anti-angoisse et un medic pour dormir (forte dose car depuis 1998 à la mort de mon père trop jeune (69) j'ai fait un arrêt total du sommeil) et ce medic est supprimé depuis le 10 janvier;
heureusement ma généraliste a pu m'en prescrire pour que j'en ai jusqu'à la fin de la chimio; je devais faire un enregistrement du sommeil quand mon cs s'est déclaré;
je lui ai téléphoné et elle m'a dit que je pouvais prendre un peu plus d'antidepresseur et d'anti-angoisse pour quelques jours;
je vais donc l'écouter car être dans cet état m'angoisse encore plus;
bisous à toutes
Coline32
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: la suite de ma saga

Message par coco »

coline écoute ton médecin, il sera bien tant quand les choses seront moins pesantes et angoissantes pour toi de diminuer les doses. Peut être pourrais-tu peut être te faire suivre par un psychologue ou un psychiatre, pour ma part ça m'aide même si je ne peux pas dire que ça règle tout car les angoisses sont fortes mais ça fait du bien de vider son sac. Bon courage ma chère coline.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: la suite de ma saga

Message par Marjijane »

Coline, mon agenda magique me dit que tu as dû avoir une chimio aujourd'hui.? Est-ce qu'il se trompe ?
En tous cas je pense à toi et espère que tu vas bien et que ton problème de phlébite à la jugulaire est tout à fait terminée.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: la suite de ma saga

Message par coline32 »

Coucou Marijane et toutes mes autres amies,
ton agenda ne se trompe pas, lundi j 'ai eu ma première séance de taxotère et les effets secondaires me semblent moins importants qu'avec le FEC 100;
des maux de tête, des douleurs musculaires et une constipation tenace;
avec ce temps, nous avons la neige et le froid , aussi je reste au chaud près de la cheminée à tricoter un peu (car le port à cat me gène vu qu'il est près de la gorge);
je ne risque pas de m'échapper car j'ai ma bouillante ronronnante sur les genoux; c'est fou ce que les animaux (chat) sont attentifs à nos maladies;
ma phlébite est toujours là, on m'a changé l'anti coagulant donc je n'ai plus qu'une piqure par jour; heureusement car mon ventre est un tableau de coloris incroyables;
le 20 février, contrôle de la phlébite et 2ème séance de taxotère;
le semaine prochaine j'espère que cela ira pour aller voir mes 2 petites princesses; l'ainée (5 ans) me téléphone et termine toujours par "je t'aime beaucoup ma petite mamie" et là je repars boostée pour quelques heures;
je vous embrasse toutes
Coline32
juin2012 : avec mon gentil minou

patricia1966

Re: la suite de ma saga

Message par patricia1966 »

Tant mieux que cette première séance de taxofère ne provoque pas trop d'effets secondaires ...
Tu as raison nos animaux de compagnie ressentent de façon extraordinaire, tous nos maux ... Je sais de quoi je parle .... Ils savent si bien nous réconforter et nous aimer sans en attendre rien ....
Prudence pour ta phlébite et le 20 février nous serons avec toi par la pensée ...
Je t'embrasse fort ...

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: la suite de ma saga

Message par Piou »

Prends bien soin de toi, Coline et savoure la tendresse et la présence de nos amis à quatre pattes. C'est vrai qu'ils sont d'un soutien et d'un réconfort important ...
Gros bisous et caresse à ton matou
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: la suite de ma saga

Message par aquarelle »

Bonsoir Coline,

Reposes toi bien avec "ta bouillote à quatre patte" sur le ventre cela fait tellement de bien, juste être zen : ces petites bouillottes sont formidables pour cela.

Je file sur la pointe des pieds, prends soin de toi, à chaque jour suffit sa peine non!
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: la suite de ma saga

Message par Nicou »

Bonsoir Coline
J'espère que tu ne vas pas trop mal ce soir et qu'avec l'aide de ton petit cachet tu vas pouvoir passer une bonne nuit, sans trop d'angoisse !
Je suis grand-mère moi aussi (comme tu peux le voir sur la photo) depuis le mois de mai de deux adorables jumeaux et c'est fou comme leur arrivée m'a donné l'envie de me battre ! On veut les voir grandir ces petits ! Comme cela doit faire du bien d'entendre cette jolie phrase prononcée par ta petite fille !
Je me joins aux amies pour te dire que je suis là aussi sur le phare, où tu peux venir autant que tu veux !
Bises
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: la suite de ma saga

Message par Marjijane »

coline32 a écrit :le 20 février, contrôle de la phlébite et 2ème séance de taxotère
On pense fort à toi aujourd'hui, Coline, et on attend de tes nouvelles.
Je t'envoie une réserve de bonnes ondes et de bisous pour ta journée.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre