c'est quoi la suite

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

c'est quoi la suite

Message par jade »

coucou,
voila finalement j'ai fini les séances mercredi alors que la radiothérapeute avait dit vendredi
mais svp dites moi pourquoi je ne saute pas au plafond, mes séances se sont bien passées malgré les première fois où on m'a torturée le bras(je plaisante), pour le moment ma peau ne présente rien, ni brûlure ni autres, un peu rouge, je continue l'huile d'amande douce, et pourtant, je suis allée au lycée ou je travaille pour ma notation, et tous mes collègues et mon chef ont trouvé que j’étais resplendissante vous y croyez alors que je sors d'une maladie chimio et rayon, j’étais contente d'entendre ça, mardi rendez vous avec l'oncologue, je vous souhaite une bonne nuit et je vous tiendrai au courant merci de tout ce que vous avez fait pour moi merci d'avoir était là par votre présence et vos conseils

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: c'est quoi la suite

Message par Arabesque »

Contente pour toi Jade que tu es fini tes séances de radiothérapie.
Repose toi bien
On attend de tes nouvelles mardi.
Je t’embrasse.
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

patricia1966

Re: c'est quoi la suite

Message par patricia1966 »

C'est quoi la suite ???? La vie je pense ? non ? encore et toujours la VIE ... enfin moi ce que j'en dis .... si si je dis "profite" de ces moments de grâce et de tous ceux qui te seront offerts de longues années encore ...
Tu as été courageuse et merci à toi d'avoir été présente aussi pour nous toutes ....
T'embrasse fort

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: c'est quoi la suite

Message par Marjijane »

Jade, c'est souvent qu'on "ne saute pas au plafond" quand arrive le moment, pourtant tellement attendu, du dernier jour des traitements. On se sent comme perdue tout à coup. C'est fini et on se trouve comme dans une sorte de vide. C'est comme si on devait franchir un sas de décompression avant de pouvoir entrer dans notre nouvelle vie.  
Mais je te rassure, ça ne dure pas et tu vas bientôt te réorganiser, physiquement et moralement. 
Je t'embrasse. 
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: c'est quoi la suite

Message par GIGI »

Jade
Un passage à vide que la plus part d'entre nous ont vécu.
C'est quoi le suite ? réapprendre à Vivre, à faire des projets à sortir, à profiter pleinement du temps qui passe, à apprécier les bons moments.
Tu vois il y en a des choses à faire
Bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: c'est quoi la suite

Message par coline32 »

très heureuse pour toi Jade que tous ces traitements soient terminés, tu vas pouvoir commencer une année 2012 avec plein de projets; je te souhaite tout le bonheur possible pour l'avenir;
une petite question générale, pourquoi lorsque l'on es ménauposée donne t on quelquefois des hormones?
ma 2ème chimio c'est àpeut près bien pasée sauf pour l'oesophage qui me fait toujours mal,malgré en premier G-----N, puis B---------S+T-----P;
si quelqu'un connaissait un traitement homéopathique où naturel je suis preneuse car j'en suis seulement à ma 3ème chimio le 19 decembre;
bisous à toutes et merci d'être là
Coline32
juin2012 : avec mon gentil minou

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: c'est quoi la suite

Message par janou »

Jade,
Contente que tu aies fini la R.T sans trop de bobos!
Je comprends la réaction que tu as (le vide) !
Je ne le ressens que maintenant à la 17éme séance d'Herceptin, d'ailleurs j'ai dit à l'oncologue que je vois à chaque séance :"bientôt finie.... et larguée dans la nature !" On a l'impression que l'on se retrouve seule, abandonnée!
La psychologue a senti mon inquiètude et m'a dit :"non! non! Madame, vous ne serez pas seule vous serez convoquée par une infirmière pour faire le point avec vous, ponctuellement!" J'avoue, j'ai un peu de mal à comprendre la façon de travailler!
est-ce une nouvelle approche des choses???
Connaissez vous!
Oui, il va falloir reprendre un autre rythme de vie .... sans TTT mis à part l'hormonothérapie ts les jours (en ce qui me concerne)
Mis à part, l'épanchement....! je vais bien et comme toi Jade, j'entends les gens me dire.... tu as bonne mine! (eh oui! malgré les petits coups de pompe!)
Je pense que les gens ne savent pas trop quoi dire, comprennent-ils les choses? Alors pour nous rassurer, ils disent cela!
Jade, oui! tu as été courageuse et je te souhaite une bonne continuation et repose-toi!
Bisous
Janou

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: c'est quoi la suite

Message par jade »

coline,

pour l’œsophage, moi j'avais pris un remède de grand mère qui a été très efficace pour moi, je n'ai pris aucun médicament prescrit par les toubibs( une infusion de 12 clou de girofle et une pincee de feuille de sauge et tu gargarise avec et tu peux avaler un peu et tu verra
merci les filles, c'est vrai que c'est dur pendant la maladie, et après la maladie, mais je vais me reprendre et continuer a avancer et faire des projets a petite échelle et vivre au jours le jour et profiter des instants présent avec ma famille, bises et bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: c'est quoi la suite

Message par nicoda »

Bonsoir Jade,
Ca y est, c'est terminé. Super Jade. C'est vrai qu'après tous les traitements, on sa souvent un passage à vide. Mais tu vas voir tout va très bien se passer. La vie est belle, et elle va continuer à te sourire. Accroche toi ma belle, le plus dur est derrière toi. Vis ta vie et profites en pleinement.
Bon we à toi.
Je t'embrasse bien fort Nicoda

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: c'est quoi la suite

Message par jade »

bonsoir,
que dire, tout ce chemin parcouru qui l’eut cru, regarder en arrière, lorsque je suis arrivée sur le phare, je ne pensais jamais voir ce jour arriver,je sais que la bataille n'est pas finie, mais j'ai fait un sacré bout de chemin avec des larmes, des cris, de la peine, de la douleur, des doutes, des souffrances, du stress, des questions souvent sans réponses à mes attentes, je ne sais pas ce que je vais devenir toute seule sans l'équipe médicale, malgré toutes les souffrances, je me sentais protégée par cette équipe, et maintenant affronter , le reste, le petit comprimé miracle, les contrôles, et le doute encore
comment je vais reprendre ma vie, je sais que cela ne sera plus jamais comme avant, je dois profiter des instants présents sans me prendre la tête, mais (je vais y arriver) je dois, prendre ma vie en main et j’espère trouver la force et le courage,parce que là je suis incapable de me comprendre pourquoi, je ne suis pas bien, pourquoi j'ai ce mal être(désolée les filles de me prendre la tête alors que vous, vous passez par des moments très difficiles) mais vous êtes passer par là et je sais que vous êtes les premières à me comprendre
ce matin j'ai vu mon oncologue, et je suis déçue de cette visite, elle m'a laissée attendre dans le cabinet torse nu et j'ai eu très froid, elle arrive au bout de 20mn en s'excusant , elle m'a palpée, m'a demandé comment j'allais et après, elle m'a donné mes rendez vous pour le mois de mai, je n'ai eu qu'une prise de sang et une écho pelvienne et écho mammaire avec prise de sang le 3 mai 2012
vous en pensez quoi c'est normal que je ne passe aucun examen, jusqu'au mois de mai??????
et du coup moi aussi, je ne sais pas ce qui m'a pris je n'ai posé aucune question et je suis rentrée chez moi sans réponses, mais peut être que j'ai mis beaucoup de cœur pour cette visite, que je suis restée déçue
je vais aller voir mon médecin traitant , et peut être qu'elle trouvera de quoi apaiser ce doute en moi, en plus je suis idiote depuis deux soirs à partir de 2h du matin, j'ai eu des douleurs atroces, je les sens dans mon ventre et ça part vers tout le dos et je ne lui ai même pas posé de questions, je ne sais pas pourquoi, bref, je sais que vous avez vécu les même doutes,peurs et question que moi

je pense reprendre mon travail si tout va bien après les fêtes,
bises et bonnes nuit

je pense à vous , bonne continuation , bon courage, a vous dames du phare
bises et bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: c'est quoi la suite

Message par coline32 »

Coucou Jade,
je connais ton courage et il te faut y aller petit à petit;
moi qui suis très nerveuse lorsqu'il y a un changement (même léger), j'ai des douleurs au ventre et à l'estomac et c'est nerveux;
je suis allée voir il y a très longemps une sophrologue qui m'a appris à faire dans ces cas là la respiration par le ventre et je peux te dire que ça marche,
plein de calins pour ces fêtes de fin d'année
Coline32
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: c'est quoi la suite

Message par fleurs de lys »

Bsr Jade

Et bien tu te rends compte que tu as l'autorisation de reprendre ton travail que tu reverras ton oncologue qu'au mois de mai cela montre bien que ton intrus a été anéanti.:-))

Alors essaye de ne pas te poser trop de questions (bien sûr je te comprends tu sais... après cette douloureuse épreuve que tu as traversée)

Vis ta vie Jade et sois heureuse de cette bonne nouvelle et dis toi bien aussi qu'il est normal que ton oncologue te demande de faire de temps en temps des bilans !

Je t'embrasse bien fort et bonne continuation pour toi

Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: c'est quoi la suite

Message par Nicole M-F »

Jade, assez courant ce rythme de contôle. Au bout de quatre mois ou quatre mois et demi c'est ce qui est proposé d'habitude.
Pour le reste, l'attente par exemple...je ne dirai pas que c'est normal de laisser une patiente 20 minutes torse nu...
Essaie d eretrouver ta confiance. Dis-toi quand tu flanches que tu as la chance d ene plus être en lutte avec la maldie....
Quel privilège nous avons...Sachons en profiter.
Bises à toi. Passe une bonne fin d'année, soulagée!!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: c'est quoi la suite

Message par jade »

Coucou,

je vous donne un peu de mes nouvelles,
j'ai commencé l'arimidex et l'oncologue ma prescrit du calcium en comprimes,
pour le moment ça va et je remercie dieu tous les jours, j'ai reçu mes résultats d'analyse ils sont bons, j’attends les fameux marqueurs,mais par contre je sais que je suis pas normale, si vous savez ce qui m'arrive c'est maintenant que je perds mes ongles vous vous imaginez, j'ai fini ma chimio depuis le 23 septembre, sinon bon état général, la fatigue un petit peu, les cheveux repoussent, un peu aussi les sourcils et les cils, donc que demander de plus, maintenant, je vais essayer de reprendre ma vie, essayer de reprendre mon boulot et on verra au mois de mai pour les contrôles
bon courage à ceux qui entament leurs parcours, bonne continuation pour ceux qui sont en cours
et que doripol, souricette, fleur de lys, marijane, je vous envoie mes ondes positives et mes prières grâce a vous et aux autres que j'ai tenu le coup, vous n'imaginez ce que votre présence et vos conseils votre écoute m'ont donné,vous étiez là avec mes enfants et mon mari à me soutenir quelle chance j'ai eu de faire votre connaissance a travers ce merveilleux phare, merci à nicole et son fils bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: c'est quoi la suite

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Jade....
Il arrive effectivement que la perte des ongles soit un peu tardive..je connais une personne qui a fini comme toi et qui vient de perdre plsuieurs ongles très récemment. Ce n'est pas automatique mais cela arrive.
Pour le reste tout semble bien aller et je m'en réjouis pour toi.
Profite de ces moments de récupération et de joie. Reprends pied dans ta "vraie vie" libre des contraintes médicales.
Tu as bien cheminé et tu as apporté ta gentillesse sue le phare. Merci à toi.
Reviens aussi souvent que tu veux nous donner de tes nouvelles. Passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre