Hommage à mes grandes soeurs .... en colère !!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
patricia1966

Hommage à mes grandes soeurs .... en colère !!

Message par patricia1966 »

Chères Amies,
Je ne trouve pas toujours les mots pour réagir (par écrit) sur les messages, je me sens si "impuissante" ..
Je viens régulièrement sur le phare, pousse doucement la porte et me glisse (à pas de loup) dans ce lieu rempli de vie ...
Certains messages, me font frémir, d'autres m'émeuvent ou me font rire, certains me rassurent, font échos, ...

J'ai le cancer! Nous avons toutes été ébranlées à un moment ou à un autre de notre vie.
Certaines traversent des moments très difficiles.
D'autres "savent". Elles ont percé certains des mystères de cet invité indésirable, elles nous aident, nous rassurent comme des "mamans" ou des grandes "sœurs" ..
Je me souviens quand, pour la première fois j'ai osé pousser la porte de ce lieu aux destinées différentes, gorgé d'entrain et de vitalité ... Le ciel venait de me tomber sur la tête et je me sentais fragile et vulnérable, et mon avenir me semblait si "précaire" !

Les grandes sœurs ont accueilli avec respect et bienveillance mes peurs, mes angoisses, mes questionnements ....
Alors, aujourd'hui j'ai juste envie de remercier toutes celles qui m'ont tendu la main, toutes celles qui ont ouvert leur bras .......

J'ai envie de remercier Nicole et son fils, sans qui ce lieu capitonné d'humanité, n'existerait pas ....

Alors oui, j'ai beaucoup de chance je suis entourée de belles âmes (mes enfants, famille, mes ami(e)s)... mais AVEC vous .... AVEC vous, les sommets sont franchissables, les obstacles surmontables, avec vous la lumière (tout au bout là bas) brille sans faillir ! ...

Grâce à vos mots, vos expériences, je me sens portée, accompagnée, et quelle chance j'ai !
Le phare est confortable et douillet tandis que je traverse, l'une des épreuves des plus douloureuses de ma vie !
Les coups me paraissent moins violents, la douleur devient "acceptable", les périodes de bilans moins anxiogènes ....

A toutes celles, qui, sorties (ou pas encore)de ce long et douloureux périple, restent présentes et généreuses, attentives et prévenantes ...

Permettez moi de vous adresser reconnaissance, gratitude sans limite et respect pour ce petit supplément d'âme ... et pardonnez mes silences .....

Sur ces quelques mots, je vais m'éclipser, sur la pointe des pieds, ne réveiller personne .... Je vais préparer comme il se doit, et honorer cette journée de VIE comme je savoure chaque jour depuis ma "renaissance" ... me joindre sans complexe aux bavardages des oiseaux (présentement je les entends) ....

Je vous embrasse très affectueusement .....
Dernière modification par patricia1966 le mar. 13 déc. 2011 05:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Hommage à mes grandes soeurs ....

Message par Juliette »

comme c'est bien exprimé et bien écrit Patricia!
merci à toi; on ressent ça aussi quand on pense au phare
je te souhaite une bonne journée pleine d'oiseaux!
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Hommage à mes grandes soeurs ....

Message par Christine »

Merci pour tes jolis mots, pour nous avoir fait partager tes émotions avec tant de sensibilité.....
Tu as toujours eu de l'humour et tu as fait face à cette période si difficile avec grâce et courage.
Te lire m'a souvent fait monter les larmes aux yeux .
Je t'embrasse et te laisse avec tes amis gazouilleurs !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Hommage à mes grandes soeurs ....

Message par Nicole M-F »

Merci Patricia, pour de bien jolis mots à lire le matin en ouvrant le forum...
Si le Phare peut être un havre....alors il a rempli la mission qu'on lui avait donnée.
Ce qui reste magique c'est combien chaque pierre posée ici en plus de quatre ans et demi, et chaque rocher déposé au pied du phare, ont contribué à l'édifice de digues d'espoir qui tentent de nous protèger des plus grosses tempêtes, surtout quand on peine à voir, là-haut, sa lumière balayer le ciel et l'éclairer d'un peu d'optimisme.
Nous pouvons nous dire MERCI les unes aux autres. Du fond du coeur.

Je vous embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Hommage à mes grandes soeurs ....

Message par Piou »

Merci à toi, Patricia d'avoir exprimé ainsi tes émotions et nous faire partager cet hommage. Tu as bien raison, le phare est formidable, chacune y trouve sa place et on s'y sent si bien...
De grosses bises à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Hommage à mes grandes soeurs ....

Message par Nicou »

Patricia
Ton message, si bien écrit, m'a fait pleurer. Tout ce que tu exprimes, je l'ai ressenti et le ressens encore aujourd'hui. Je ne sais comment dire à Nicole tout ce que nous lui devons elle qui veille sur nous, en effet, comme une grande soeur ...Nous savons que le phare brille pour nous toutes et qu'il nous donne en effet la direction de la lumière et de l'espoir dont nous avons tant besoin. Sans parler du soutien dans les moments difficiles ...
Je t'embrasse Patricia.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Hommage à mes grandes soeurs ....

Message par Marjijane »

Merci pour tes mots, Patricia.
Il me semble que nous sommes toutes à la fois petites soeurs et grandes soeurs. J'ai souvent constaté que la même amie, venue déposer ses larmes, ses peurs et ses questions au pied du phare, était allée, pratiquement au même moment, consoler et encourager une autre amie avec des mots pleins de sagesse et d'espoir.
Ce qui se passe sur le phare est à la fois mystérieux et merveilleux. Des rencontres immédiates et bienfaisantes, et la certitude de ne jamais être seule sur le chemin à parcourir. Que de la compréhension et de la bienveillance ! On croit rêver, et pourtant c'est vrai.
Bonsoir à vous toutes, mes soeurs du phare. Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Hommage à mes grandes soeurs ....

Message par aquarelle »

Patricia,
Tes mots me touchent! Ils sont tellement justes : empreinds d'amour, de tendresse, de force, d'humilité, de partage, de délicatesse et.....
Pour moi le phare est avant tout une lumière, toi comme toutes les amies qui fréquentez ce lieu êtes les gardiennes de la lumière, il faut qu'elle brille de mille
feux, ainsi quand certaines sont dans l'obscurité elles peuvent toujours se situer et aller de l'avant.

En passant je remercie ceux qui ont imaginé, et mis en forme ce phare, qui possède
une lumière si particulière....

Je vous embrasse toutes mes amies gardiennes de lumières
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Hommage à mes grandes soeurs ....

Message par GIGI »

Patricia
Merci , merci de savoir si bien exprimer ce que l' on ressent.
On a pu lors de la panne du site, mesurer à quel point on était toutes solidaires et combien on s'est senti désemparées pendant ces quelques jours.
On est toutes à tour de rôle petite ou grande soeur, là pour être soutenues, puis pour soutenir.
Quelques fois, on se sent impuissante ou on est trop mal pour dire , alors ......... ce sont les silences,le repli.....
Je t'embrasse....... doucement mais affectueusement pour ne pas effrayer les oiseaux
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Hommage à mes grandes soeurs ....

Message par claire »

Regardez le phare tourner doucement dans la nuit pour guider les gens de la haute mer, un côté nuit, un côté lumière, un côté nuit, un côté lumière ...

Celle qui arrive ici se sent souvent perdue, égarée dans sa nuit puis chemine doucement vers la lumière, retourne parfois dans les ombres pour rebondir vers la lueur... chacune ici est gardienne du Phare, chacune à son tour, à son moment,entretient sa pérénité, quelle magnifique aventure, ce Phare de la fraternité!

Nicole et Sébastien l'ont construit, veillent à son entretien et à son souffle de vie et nos dizaines de petites lumières se rejoignent en une qui tourne inlassablement, signe de vie dans la tourmente comme dans la paix.

"Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière", vous savez que j'aime ce vers de Victor hugo, il trouve tout son sens ici.

Merci Patricia d'avoir écrit ces si jolies lignes et merci à chacune d'être vous ... ici.

je vous embrasse

Claire
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Hommage à mes grandes soeurs ....

Message par fleurs de lys »

Quel beau message Patricia...oui moi aussi ce phare m'a apporté beaucoup aussi bien en amitié et aussi beaucoup de réponses à me questions ...J'ai eu aussi le grand plaisir de voir quelques personnes visuellement et j'ai bien l'intention de lancer quelques invitations mais bien sur j’attends d'avoir retrouver une certaine énergie mais ça va venir patience patience...

Gros bisous Patricia et essaye de continuer ton chemin le plus sereinement possible !bien que ce n'est pas toujours facile mais d'être bien entourée cela aide beaucoup
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Hommage à mes grandes soeurs ....

Message par janou »

Bonjour Patricia!
OUI "être bien entourée cela aide beaucoup" c'est vrai Fleur de Lys tu as tout à fait raison! Profite de cet avantage qui t'est aussi offert! Comme je t'envie Patricia! Le moral jouant sur l'état physique, ce ne peut être que bénéfique! Le chemin est plus facile..... moins cahoteux!
Heureusement que d'un côté, la venue de ce futur peit fils me rebooste!
Je t'embrasse trés fort
Marie-Jehanne

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Hommage à mes grandes soeurs ....

Message par nicoda »

Bonsoir Patricia,
Que de jolis mots, merci pour cet hommage. Grâce au phare, à l'entraide des amies, j'ai pu traverser cette épreuve, être soutenue, me confier à vous quand j'étais complètement désemparée.
Bon courage Patricia, et à très bientôt
Je t'embrasse bien fort
Nicoda

patricia1966

Re: Hommage à mes grandes soeurs ....

Message par patricia1966 »

Ce jour est un jour rempli de plein d'émotions pour certaines de "mes" (hé oui je m'approprie) grandes sœurs .... Émotions que je ne me permettrais pas de nommer d'ailleurs, je ne me trouve pas à leur place, et chacune d'entre nous est si différente ...
Je vous embrasse, GIGI et Marjijanne (entre autre) ...
Je vous accompagne à ma façon ... avec les moyens du bord : le cœur et la tête ...
Donnez nous vite de vos nouvelles ....

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: Hommage à mes grandes soeurs ....

Message par jade »

Patricia je me retrouve dans tout ce que tu a écris, merci, le phare veille sur nous

Répondre