scanner j'appréhende

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

scanner j'appréhende

Message par coco »

Bon voilà, j'ai vu l'onco et il m'a prescrit un scanner thoraco abdomino pelvien rien de plus normal, mais voilà j'avais avant mon intervention chirurgicale fait une radio poumon et une écho abdominaux pelvienne dont il n'était rien ressortit. Le jour de ces examens a été très très pénible à supporter pour moi sur le plan psychologique (j'ai énormément pleuré avant après les résultats) mais voilà ils étaient faits et j'étais passée à la suite du combat, la chirurgie. Donc demain, je passe cet examen mais je m'inquiète car j'ai depuis 2 mois environ une toux irritative donc je stresse comme pas possible, j'arrête pas de pleurer. Ce pourrait-il qu'à la radio des poumons RAS et au scanner il y ait quelquechose, je ne me suis pas inquiétée de cette toux puisque qu'il m'a était dit que la radio était OK. J'essai de me rassurer en me disant qu'avec une toux on aurait du voir des métas à la radio, bref je flippe à mort et je suis en colère car on dirait que pour les médecins c'est facile de passer ces examens et bien non c'est pas facile c'est même très dur. Pourquoi passer deux examens pour la même chose, je vous jure j'en peux plus.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: scanner j'appréhende

Message par Nicole M-F »

Oui Coco, parfois on a l'impression que les médecins ne réalisent pas combien on stresse à chaque investigation. Mais eux voient en chacun de ces examens un moyen de s'assurer que tout est bien sous contrôle.
Je ne sais si ma manière d'envisager les choses peut t'être utile:
Je me dis parfois que au moment des bilans, si tout va bien, j'ai envie de le savoir pour des mois de sérénité à venir, et si quelque chose ne va pas, je préfère qu'on le sache et qu'on s'y adresse plutôt que de faire l'autruche.
Maintenant il est sûr que le stress est bien là quand on passe l'examen ou qu'on en attend les résultats.
Tu saurais comment 10 ans après le diagnostic je scrute le visage du radiologue, alternativement avec l'écran de contrôle, lorsqu'il fait mon écho abdomino-pelvienne!!! Je le connais bien le monsieur...et il a beau me parler de tas de choses - il est passionné d'informatique et novateur dans ce domaine- j'observe le moindre froncement de sourcils!!

Le scanner est un bel outil qui permet de voir mieux que ne le permet une radio. Ton onco est juste prudent, vigilant, afin de choisir au mieux le protocole le plus efficace pour toi.

Ne te rends pas malade d'angoisse surtout; pour le coup cela n'est pas bon pour ce que nous avons!!! :)
Je t'embrasse Coco...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

patricia1966

Re: scanner j'appréhende

Message par patricia1966 »

Bonsoir Coco,
Je ne rajoute rien à ce que dit Nicole, d'autant que cet aspect là des investigations, je les ai subies plutôt que "vécues" et en plus je n'y connais pas grand chose ..
Ton angoisse est légitime, mais les examens complémentaires restent utiles à la mise en place du protocole le plus approprié à notre maladie ...
Tente de ranger le petit vélo (plus facile à dire qu'à faire), peut être qu'avant le scanner demain tu pourrais prendre une petite pilule "miracle" qui permettrait de te détendre avant l'examen !
Quoiqu'il en soit demain je serai à tes côtés par la pensée ...
Je t'embrasse très fort,
Patricia

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: scanner j'appréhende

Message par coco »

merci pour votre soutien, patricia tu es très belle sur cette photo, j'ai suivi tes fils et je t'admire beaucoup pour ta gnac et ta bonne humeur, bisous pleins de sympathie.
coco

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: scanner j'appréhende

Message par Marjijane »

Ah, tu sais Coco, on te comprend toutes, et on sera avec toi demain, en espérant bien que tout sera nickel.
Mais ce qu'il faut se dire, c'est qu'il important de bien vérifier pour pouvoir attaquer tout de suite s'il y avait quoi que ce soit de louche. Et quand il n'y a rien, quel soulagement !
Donne nous vite des nouvelles.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jelica
Messages : 132
Inscription : mar. 25 janv. 2011 13:50

Re: scanner j'appréhende

Message par jelica »

coucou!On te comprend très bien et je peux te dire que le stress ne va pas s'arranger avec le temps!Mais ils veulent faire des examens c'est comme ça!Moi avant l'opération j'avais passé une radio des poumons et une echo abdo mais 2 semaines après ils m'ont fait passer un scanner juste pour être sûr!
Alors dès fois on s'inquiète pour un rien car tu as beaucoup de médecins qui suivent juste un schéma!Mon oncologue n'est pas très examen donc je n'ai rien à faire à part une mammo annuelle! Et je peux te dire que ça aussi ça me stresse!
Donc courage et tiens nous au courant!

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: scanner j'appréhende

Message par coco »

j'ai passé mon scanner cet aprés-midi à 17h30 et quelle n'a pas été ma déconvenue, je n'ai pas eu les résultats tout de suite il faut que j'attente jeudi. Est-ce que pour vous cela a été pareille ? J'espère que ce n'est pas parcequ'ils ont vu quelquechose? le vélo est en marche les filles et il file à toute allure pire que le TGV.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: scanner j'appréhende

Message par Nicole M-F »

Coco, pas de panique. Pose le vélo au garage!
Les techniciens peuvent faire passer un scanner et le médecin capable de le lire et de l'interpréter ne pas être sur place. Surtout ne t'affole pas.
Nous attendrons avec toi jeudi.
Bise sà toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: scanner j'appréhende

Message par Marjijane »

Coco, arrête le vélo tout de suite, c'est pareil pour moi, je dois attendre de voir mon oncologue pour avoir les résultats du scanner, et ça peut être 10 à 15 jours plus tard.
On attend jeudi avec toi.
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

patricia1966

Re: scanner j'appréhende

Message par patricia1966 »

Bon Coco,
Le scanner est fait ! C'est déjà ça !
Les résultats de mes examens ne m'ont pas toujours été donnés le jour même ....
Bisous et avec toi j'attends jeudi ..

Avatar de l’utilisateur
Cathy91
Messages : 92
Inscription : jeu. 18 août 2011 09:41
Localisation : Lisses (Essonne)

Re: scanner j'appréhende

Message par Cathy91 »

Pas de panique (facile à dire!), j'ai moi aussi attendu bien souvent 2 jours (alors que je travaillais dans cet hôpital) pour avoir mes résultats car le radiologue n'est pas obligatoirement disponible tout de suite pour l'interprétation des images.
Nous sommes toutes avec toi pour te tenir la main, et notamment demain quand tu sauras enfin ce qu'il en est.
Bisous affectueux
Cathy

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: scanner j'appréhende

Message par janou »

Bonjour coco,
Là, le scanner est fait! (perso, je l'ai fait lundi) et tout comme toi, j'attends les résultats!
Nous n'avons pas les résultats de suite, interprétation avec l'ordinateur des images! je répète, il faut du temps , de la patience il vaut mieux que l'interprétation soit exact plutôt que baclée.
Je rejoins les filles cet examen doit confirmer ou infirmer les résultats antérieurs, car technique plus précise! c'est mieux ainsi.
Coco courage et comme dit Marjijane arrête ton petit vélo et prend un petite pilule pour te détendre, de toutes les façons cela ne sert à rien de te tracasser à l'avance bien que je comprenne ce que tu ressens, cela est tout à fait normal!
Quant aux médecins, je comprends leur position, ils ne pourront jamais se mettre à ta place même en étant humain, ils doivent soigner! (je ne sais si je me suis bien exprimée!)
Je te souhaite une bonne continuation et croise les doigts pour toi
bisous
M. Jehanne

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: scanner j'appréhende

Message par coco »

des bonnes nouvelles car le scanner est bon, ça me redonne un petit coup de fouet au moral car j'en ai bien besoin car demain pose de la chambre implantable, lundi deuxième retouche tatouage des sourcils et coupe de cheveux peut être pas rasé complétement mais très court, vraiment très court et je commencerai à mettre ma perruque, j'anticipe cette étape c 'est ma façon de prendre un peu les choses en main car vous le savez les filles dans notre position on subit tout de même pas mal et puis après première chimio vendredi prochain. j'appréhende car c'est l'inconnu et j'ai peur des effets secondaires même si j'ai compris que ça variait d'une personne à l'autre.
je vous embrasse toutes, peut être qu'un jour je vous montrerai ma bouille mais je suis nulle mais quand je dis nulle on peut pas mieux dire et j'avais pas vous me comprenez la tête en ce moment à chercher comment faire cette manipulation.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: scanner j'appréhende

Message par Nicole M-F »

Super bonne nouvelle Coco....Tu vas pouvoir attaquer la chimio en sachant que l'atteinte est localisée...et que ce nettoyage est une vraie sécurité sur le long terme.
N'appréhende pas la chimio....tu pourrais avoir une bonne surprise et que les effets secondaires soient vraiment minimes.
Allez, on a confianc epour toi et avec toi.
Bises du soir!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

patricia1966

Re: scanner j'appréhende

Message par patricia1966 »

Bisous Coco
Contente pour toi .... un pas à la fois !!
Une bonne chose de faite, et je trouve que ta "façon de prendre les choses en main" et une belle façon de "prendre acte" !!!
Comme le dis Nicole, te prends pas trop la tête sur les effets secondaires de la chimio, ils peuvent être tout à fait supportables ....
Je t'embrasse très fort ...

Répondre