R.V à Cognacq Jay!

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: R.V à Cognacq Jay!

Message par janou »

Bonjour, Patricia,
Oui, çà va aller, je pense!
Je me suis rendue au RV de l'écho, rien n'a pû être prouvé en ce qui concerne l'organisation d'une coque à l'épanchement, un Scanner avec et sans proDuit doit être fait le 12 septembre, nous verrons.
Ce matin rebelotte ...... parcours du combattant pour trouver cette fameuse brassière de contention, j'ai l'impression de parler chinois (peut-être suis-je entrain d'ouvrir un marché sur le secteur pour cette fameuse brassière, il m'a été montré des soutifs d'une marque bien connue qui s'ouvre devant!) c'est terrible alors que chez T----ne, ils font cela (oui.... mais...! il faut que nous en commandions 10 et nous n'arriverons pas à les vendre! cela est pesant)
Oh mais, je n'ai pas dit mon dernier mot! cela m'agace vraiment! le bien-être des gens ... on s'en fout, seul le RAPPORT compte, la preuve!
Voilà, çà va mieux ,j'ai poussé mon coup de G---LE!
A bientôt, voilà vous en savez autant que moi!
BISES
Janou

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: R.V à Cognacq Jay!

Message par martinecala »

cc janou!! je vais peut-être dire une bétise, mais as-tu vu ton pharmacien habituel pour la brassière?? ils ont des catalogues et je sais que moi, chaque fois que j'ai besoin de quelque chose de particulier, ils se débrouillent pour chercher et me le commander!! ils sont aussi là pour ça!! voilà, je voulais t'en faire part, gros bisous

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: R.V à Cognacq Jay!

Message par janou »

Merci Martine,
Je suis allée effectivement à la pharmacie habituelle et il m'a conseillé des prothésistes mais ce sont ces personnes qui ne comprennent pas, ne savent pas.
Je viens d'appeler C.J (personnel adorable, trés aidant) qui m'a dit d'appeler directement leur fournisseur, celui-ci m'a donné le nom d'un magasin, c'est une de ses employées qui a repris un magasin proche de chez nous (40 Kms), elle sait ce dont il s'agit, donc, je vais aller là pour me fournir de ce que l'on me demande (elle fait du sur mesure).
(le magasin ouvre le 01/09/. Allant le 02/09 sur Boulogne, je vais prendre R.V, ainsi pas de perte de temps.)
Vous ne pouvez imaginer comme c'est pénible dans nos régions... loin des grands centres!

Bises à toutes
Janou

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: R.V à Cognacq Jay!

Message par aquarelle »

Bonjour Janou,

Rassure toi il n'y a pas que dans vos régions que c'est pénible.... Je sais bien c'est rageant parceque l'on a l' impression que ce que nous demandons est un luxe... Comme martine j'ai un pharmacien qui m'aiguille en fonction et faut passer par case commande... Eh nous sommes dans une société de consommation... Mieux vaut en rire et aussi râler cela soulage
bonne journée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: R.V à Cognacq Jay!

Message par fleurs de lys »

bonjour Janou
Te voila de nouveau bien conseillée tu vas rencontrer cette ancienne employée qui tient ce magasin en plus qui fait du sur mesure donc tout devrait bien aller .:-))
je suis bien contente pour toi que tu as pu enfin frappé aux bonnes portes pour soulager toutes tes misères..
bisous
Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

patricia1966

Re: R.V à Cognacq Jay!

Message par patricia1966 »

Coucou Janou,
oufff tu as enfin trouvé et tant mieux car à priori tu es bien conseillée donc tout finit par s'arranger ..
Tu es tenace dis moi !! ça fait du bien de lire ça !!
Je t'embrasse
Bon courage
Patricia

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: R.V à Cognacq Jay!

Message par janou »

Coucou les filles,

Grande virée cet A.M et surtout par ce temps radieux! ce devait être la grillade sur la plage!
J'ai allié l'utile et l'agréable.
je suis allée à mon premier R.V de drainage lymphatique, le Kiné n'a rien dit. Simplement que cela ne devrait pas être facile compte tenu de la production continue de lymphe (le 31/08/ j'ai eu une ponction qui n'a pas donné grand chose 1 l 200, il restait de la lymphe, la collection n'était pas entièrement évacuée)
le drainage est commencé! et cela deux fois /semaine!
Je suis allée commander ma brassière de contention, indispensable m'a dit le kiné.
Le drainage sans contention ou la contention sans le drainage cela ne sert à rien! donc je m'y mets.
Une chose me trotte dans la tête depuis ce matin et peut-être quelqu'un pourrait me dire!
j'ai reçu le résultat de mon écho faite sur le lymphocèle, il semblerait que celui-ci se cloisonne.... et je m'inquiète de savoir si le DLM va être efficace?
Pour savoir si la coque est organisée, je dois faire un scanner dans 10 jours sans et avec produit contrastant! je ne sais pas pourquoi il faut savoir si coque ou pas!
Je me dis que peut-être cela dira si mon cas relève de la chirurgie ou pas!
Beaucoup de questions.....! J'aimerai tant ne pas passer par la case "bloc"
çà y est la chauve-souris va battre des ailes dans le beffroi et ses ailes vont cogner dans les coins, c'est terrible d'être anxieuse! mais on ne se refait pas! çà fait 64 ans que je suis comme çà! Bref Une p'tite pilule bleue de Ly----ia et le calme devrait revenir!
Bisous
Janou

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: R.V à Cognacq Jay!

Message par janou »

Bonjour les filles,
Ayant passé le scanner le 12/09/2011, je viens de recevoir le résultat et à mon sens cela doit être rassurant car par de coque organisée au niveau du lymphocèle. Je pense donc que le DLM et la contention devraient améliorer cette situation! Oui oui Nicole, j'y crois à présent!
résultat du scanner thoracique
On retrouve cette lymphocèle de 26 X 10 cm.On devine une paroie un peu plus épaissie dans la partie sous axillaire, sans que l'on puisse affirmer qu'il s'agisse d'une coque fibreusse à ce niveau

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: R.V à Cognacq Jay!

Message par Christine »

janou, c'est super !!!
Nous aussi on y croit !
Christine

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: R.V à Cognacq Jay!

Message par fleurs de lys »

bjr Janou
je suis contente pour toi de lire ces bonnes nouvelles te concernant! ça été tellement difficile ce que tu as subi l'impression qu'il n'y avait aucune solution alors que si la preuve.:-))là tu as été vraiment entre de bonnes mains

Maintenant on ne peut que te souhaiter une bonne continuation

Gros bisous
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Répondre