Vous allez me prendre pour une folle, tant pis j'assume...

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Vous allez me prendre pour une folle, tant pis j'assume.

Message par janou »

Bonsoir euh! bonjour!

oui! Loupette, je suis de l'avis de Claire..... Hydrater la peau avec des crèmes ou avec brumisateur à l'eau minérale!
Pour les problèmes buccaux, le Pharmacien m'avait pas conseillé de l'h-----l (bain de bouche que l'on fait généralement lors de l'extraction de dents) produit trop décapant, et m'avait conseille G----L T-------E et un autre produit à mettre sur les aphtes proprement dites, cela était douloureux à la pose mais aprés, un film se faisait sur les aphtes et cela permettait de manger sans souffrance!
Voilà Loupette! prends soin de toi, je vois que les effets secondaires de la chimio sont apparus, mais c'est déjà moins pire semble-t-il que la dernière fois!
bisous
Janou! (insomniaque)

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: Vous allez me prendre pour une folle, tant pis j'assume.

Message par jade »

coucou,
loupette dommage alors que tu etais bien parti, moi ma premiere taxo,se passe mal bon courage a toi et vivement la derniere bises

patricia1966

Re: Vous allez me prendre pour une folle, tant pis j'assume.

Message par patricia1966 »

Coucou Loupette,
J'espère que les nouvelles sont meilleures, que tu vas mieux ...
Je pense à toi et espère très fort que les vents ont tourné !! ...
Bises chaleureuses ..
Patricia

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Vous allez me prendre pour une folle, tant pis j'assume.

Message par Loupette31 »

Bonjour à toutes,

Je viens (enfin) vous donner de mes nouvelles.
Lundi soir, rien n'allait. Mon visage s'est mis à gonfler et à devenir rouge violet une catastrophe aavec en plus en sensation de brûlure intenable.
Mardi, mon mari m'a amené voir la magnétiseuse pour qu'elle enlève le feu à mon visage.
Impossible de me nourrir car il tire tellement et les problèmes de bouche étant là c'était l'enfer.
Mercredi à nouveau la magnétiseuse, la sensation de brûlure a quasiment disparu mais il me tire encore beaucoup.
J'étais tellement mal et incapable de m'occuper des enfants (mon mari ayant repris le boulot) que j'ai demandé à ma mère de revenir.
Jeudi, je me décide à voir mon médecin traitant qui me dit que le mélange cortisone / soleil (et oui lundi pique nique à l'ombre mais la réverbération sur le sol m'a brûlé).
Bref, je suis brûlée et je souffre beaucoup. Il m'a prescrit une crème des un anti allergique mais impossible de mettre le nez dehors tant la clarté me brûle.
Bref, le physique n'allant pas, le moral est bien bas lui aussi. Et le 29 on remet ça.
Je suis dégoutée car je fais très attention au soleil mais là je vis une horreur. Impossible de dormir tant ça me lance.
Avez-vous eu ce type de problème ?
De plus j'ai très peur de rester "tâchée".
Je ne vous parle pas des crevasses sous les coudes et aux genoux qui sont à priori dûes au Taxotère, et de mes yeux qui pleurent non stop. Là aussi, je prends vos bons tuyaux.

Merci encore de vos messages.
Affectueusement

Corinne
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Vous allez me prendre pour une folle, tant pis j'assume.

Message par Christine »

Loupette, le premier été après les chimos, j'avais eu des problèmes de brulures sur le visage, avec même des cloques.
J'étais cependant restée à l'ombre,; donc j'avais été très étonnée de voir que malgré toutes mes précautions j'avais des coups de soleil assez importants.
De retour à Paris et au bureau les choses sont rentrées dasn l'ordre, et je n'ai pas (je crois) de tâche.
Ecran total, et chapeau pour sortir ;-)))
Bises à toi !
Christine

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Vous allez me prendre pour une folle, tant pis j'assume.

Message par aquarelle »

Oh loupette comme je compatis.
Tu as eu le bon réflexe: consulter un magnétiseur pour calmer le feu et cela marche la preuve

Ta peau hydrate la bien et bois beaucoup d'eau cela aidera et consulte peut être ton généraliste si trop difficile.

Moi j'ai eu de la chance j'ai fait ma chimio cet hiver eh bien figures toi que j'étais tellement photo sensible que j'ai pris un coup de soleil sur le visage après une simple ballade il faut faire gaffe, Tu sais la cortisone
est vacharde ce qui explique aussi rougeur gonflage.... Quand aux marques ne t'inquiète pas outre mesure pourquoi veux - tu que cela t'arrive tu en as déjà assez comme cela....

Bon maintenant chapeau écran total ombre et moi je trouve sympa la cappeline original et classe
Tu sais moi dernière chimio 31 janvier, ma peau ok mais je ne vais pas au soleil de midi à quatre même si je peux comme ce que je fais aujourd'hui je reste à l'intérieur.

Bon je pense à toi et il n'en reste plus qu'une essaie de voir le verre a moitié plein je sais pas facile!!
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

patricia1966

Re: Vous allez me prendre pour une folle, tant pis j'assume.

Message par patricia1966 »

Coucou LOupette,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles même si elles sont un peu mitigées, mais j'ai l'impression d'un léger mieux !! et Hop c'est toujours ça de gagner !!
Je suis sous FEC et l'autre jour, dans la voiture, je rentrais avec quelques amis, le soleil aidant, je me suis retrouvée rouge comme une écrevisse et les joues brûlantes .... lorsque j'ai retiré la perruque, on aurait pu penser que je rentrais de Corse (oui la région parisienne c'est pas très crédible en terme d'UV) ou que je venais de me faire des UV un peu trop agressifs ....

J'ai l'impression qu'il te faut encore du repos ...

Je ne peux pas te donner d'info concernant ton traitement mais ça je pense que les Amies ont su déjà y répondre ...

Je t'embrasse très fort .... pensées

Patricia

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Vous allez me prendre pour une folle, tant pis j'assume.

Message par Marjijane »

Bonsoir Loupette,
Aïe ! Aïe ! Aïe ! J'espère que tout ça va vite s'améliorer. Pour tes genoux et tes coudes mets aussi une bonne crème nourrissante. Et n'hésite pas à en remettre tant que ça pénètre dans la peau.

J'ai un souvenir cuisant, c'est le cas de le dire, d'avoir eu tout le dos couvert de cloques après être restée environ 1 h 1/2 à l'ombre d'un parasol un jour de grand soleil. J'étais jeune, en bonne santé et n'avais ni chimio, ni rayons, ni cortisone, ni aucun autre médicament à l'époque.

Bon courage Loupette. Le bout du tunnel se rapproche quand même.

je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
teddy
Messages : 86
Inscription : mer. 1 juin 2011 10:11
Localisation : haut rhin

Re: Vous allez me prendre pour une folle, tant pis j'assume.

Message par teddy »

oh loupette, je suis désolée de lire que ça reprend, j'espère que ça va etre plus attenué.
J'ai eu la première taxo mardi et depuis jeudi soir, le rouleau compresseur.Par contre au niveau de la peau, l'une des socio estheticienne duv service m'avait conseillé une pommade vendue en pharma. "dex...l". En fait ça semble être une espece de pommade universelle. Elle m'a dit de m'en servir comme crème de jour pour le visage,d'insister sur les cils et les sourcils, les lèvres , même de masser le cuir chevelu. Et également de bien masser les doigts et les ongles avec.
C'est ce que je fais pour l'instant, et ça va, peu de tiraillements
Je te souhaite bien du courage, et maigre consolation pour l'instant si tu es en pleine galère, mais dis toi que tu en vois le bout
bise

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Vous allez me prendre pour une folle, tant pis j'assume.

Message par Loupette31 »

Bonjour et merci à toutes pour vos bons plans,

Alors aujourd'hui mes rougeurs virent au marron mais la peau me tire encore beaucoup surtout au niveau des paupières (dessus et dessous).
J'ai même pelé un peu, bref mon viage est affreux, marbré et encore douloureux mais je sens que je suis sur la bonne voie.
Je protège mes coudes pour dormir car le frottement des draps entame ma peau, du coup les crevasses se forment sur le dessus des mains, mais j'hydrate avec de la crème (@Teddy j'utilise régulièrement la crème dont tu me parles).

Ce qui est vraiment pénible ce sont les yeux qui pleurent non stop, mon médecin me dit que ce n'est pas lié au fait que je n'ai plus de cil, ouais, je suis sceptique... Je mets un colyre mais pas de grande amélioration.

J'ai sauvé les meubles jusqu'à présent mais là j'ai vraiment une tête de "malade". Pas facile.

Ce qui me donne du baume au coeur c'est que bientôt la chimio sera terminée. Il me tarde même le 29 pour en finir même si j'ai bien compris qu'après ça allait être difficile, je suis prête et je vais encaisser.

Si vous avez encore et toujours des bonnes idées pour la peau des paupières et les yeux qui pleurent, je prends encore et toujours.

Je vous embrasse à toutes très fort.

Corinne
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10690
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Vous allez me prendre pour une folle, tant pis j'assume.

Message par Nicole M-F »

Loupette,
Je me souviens d'avoir entendu une "chimioteuse" dire qu'elle passait un tout petit peu de vaseline sur sa paupière et dessous - je sais pas "top" par ces chaleurs!- pour éviter que les larmes qu'elles décrivaient comme "acides" ne la brûlent et rougissent la peau.
Je t'envoie par mp un petit conseil homéo pour le larmoiement.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Re: Vous allez me prendre pour une folle, tant pis j'assume.

Message par Marijo »

Mille bisous ma Loupette.

patricia1966

Re: Vous allez me prendre pour une folle, tant pis j'assume.

Message par patricia1966 »

J'aime bien quand tu "causes" comme ça Loupette, ça fait plaisir !! Oui la dernière le 29 et nous serons toutes là pour toi ....

Je te fais plein de bisous

Patricia

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Vous allez me prendre pour une folle, tant pis j'assume.

Message par aquarelle »

Coucou Loupette,

Aujourd'hui tu dois aller encore un peu mieux...
Pour le syndrome face de poisson lune (c'es comme cela que je m'appelais quand je n'avais plus de cils et sourcils, le visage gonflé et rosi par la cortisone...) Pour les larmes qui ravinent la peau sous les yeus
et lui laisse une texture carton, compresses d'eau de bleuet sur les yeux . Tu verras c'est doux agréable et tu peux te ménagerun instant détente en sus...
Le truc de Nicole la vaseline fonctionne bien tu peux y aller et tu en mets un petit pot dans ton sac si tu sors tu peux aller te refaire un "défripage".

Pour faire moins malade voilà ce que moi je faisais :

Le plus souvent un foulard avec une jolie couleur et je le nouais en faisant des jolis noeuds ou chapeau
Boucles d'oreilles
un trait de crayon sourcils
et touche finale du rouge à lèvre couleur soutenue cela illumine le visage
Voilà les trucs que j'avais...

Oh! J'oubliais quand j'étais en" représentation" je souriais cela aussi illumine le visage

Bon courage
Tu tiens le bon bout
Pensées
Michelle
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Vous allez me prendre pour une folle, tant pis j'assume.

Message par yayakilianou »

Coucou Loupette,
c'est parfait cette volonté d'aller de l'avant même en sachant que c'est loin d'être facile.
Je peux te dire qu'on se remet vite des effets de la chimio; j'en suis assez surprise.
Je ne me sens plus fatiguée, les cheveus repoussent trés vite (les autres poils aussi, j'avais oublié l'effet de l'épilateur que j'ai réutilisé pour la première fois hier aïe ouïe pour les jambes), les ongles à surveiller et à laisser repousser.
C'est vrai que maintenant que je m'active un peu plus, je ressens le poids des kilos pris pendant la chimio et du coup, le dos n'est pas content; mais je n'ai pas l'intention de garder ces kilos superflus; au besoin, j'irai consulter une nutritioniste.
Courage ma belle, jour aprés jour tu t'approches de la fin du tunnel.
Bisous
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Répondre