c'est comme le CAC 40 : morose

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

c'est comme le CAC 40 : morose

Message par bulle »

Bonsoir les amies,
cet après-midi, épreuve d 'effort au Ch de Pamiers: pas catastrophique, mais loin d'être parfait! quand j'ai parlé de mon projet de vacances , un circuit en car en Autriche avec mes meilleurs amis de Reims, dans 8 jours, grimace du cardio... il m'a trouvé une place pour demain à Rangueil (CHU de Toulouse) où je vais avoir une coronarographie et pose d'un stent.
le voyage est fortement compromis. Donc, je flippe! excès de précaution ou quand même kékchose de sérieux? j'en saurai plus demain.
L'intervention est prévue vendredi.
Voilà, une nouvelle aventure dont je me serais bien passée.
Point positif: avec le nouveau traitement anti cholestérol (t..or), mon taux a bien baissé, j'ai perdu 2 bons kilos, en ce moment c'est facile: une grosse tomate-basilc-huile d'oilve, des courgettes, des concombres de mon jardin, un vrai plaisir de faire "régime"
petit message à Claire: le seul médicament anti-cholestérol te suffit-il à ne pas avoir de problèmes avec les artéres? parce que finalement, c'est çà: le moteur est bon, mais les conduits se bouchent.
Enfin, j'avais pris une assurance annulation, je me console, je n'aurai pas tout perdu.
Dépitée, et , tout de même, angoissée.
Francine

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: c'est comme le CAC 40 : morose

Message par Piou »

Je comprends que tu sois un peu déçue pour ton voyage, mais il faut traiter les priorités... et ta santé en est une ! Je ne doute pas que tu auras d'autres occasions pour faire cette escapade... alors patience !
Je serai à tes côtés vendredi et penserai bien à toi
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: c'est comme le CAC 40 : morose

Message par claire »

Bonsoir Bulle,
pour répondre à ta question sur l'efficacité des médicaments anti cholestérol sur l'état de mes artères, en fait je pense que leur prise "prématurée" a limité les dégâts prévisibles à long terme.
Je penserai bien à toi demain pour la coronarographie et le stent, ce mini ressort posé dans l'artère, la dilate en permanence et l'empêche de se boucher, un vrai miracle ce truc, expérimenté dans ma famille.
Bon courage Bulle et belles bises arrosées d'huile d'olive!
Claire
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10690
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: c'est comme le CAC 40 : morose

Message par Nicole M-F »

Pensées pour toi Bulle, petite intervention en principe guère traumatisante..et bien rassurante pour l'avenir.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

patricia1966

Re: c'est comme le CAC 40 : morose

Message par patricia1966 »

bonsoir Francine,

Je serai avec toi par la pensée vendredi ...... comme le disent les amies, priorité à la santé, même si parfois c'est difficile ...

Mais le message, de Nicole entre autre, reste très rassurant ...... courage ....

Nous serons à tes côtés ....

Chaleureusement

Patricia

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: c'est comme le CAC 40 : morose

Message par Marjijane »

Bulle,
En décembre 2003 mon frère aîné a été hospitalisé en urgence en cardiologie, et on lui a immédiatement posé 3 stents, puis encore d'autres les jours suivants : 8 au total. J'étais très inquiète, je pensais qu'il allait être diminué et obligé de limiter ses activités. Hé bien pas du tout ! Aujourd'hui, il est en pleine forme. Il court toujours : il nous fatigue. En mai 2005, sa femme et lui ont fait un voyage aux Etats Unis. Ils avaient emporté leurs "patinettes" (petites trottinettes pliantes) et ont parcouru les villes comme ça. L'an dernier ils ont fait un périple en Thaïlande.
Bref il est en bien meilleure santé qu'avant : il a rajeuni.
Alors dis-toi que si tu devais renoncer à ce voyage peut-être un peu trop proche de l'intervention, tu pourras te rattraper plus tard. Tu te sentiras très vite mieux quand ce sera fait.
De tout coeur avec toi vendredi.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: c'est comme le CAC 40 : morose

Message par GIGI »

Bulle
Je regrette de ne pas pouvoir être prêt de toi comme tu l'as était pour moi (coincée entre le mariage et les petits) mais sache que je le serai par la pensée.
Je suis certaine que tout va bien se passer, tu sais que mon mari a 3 stents au coeur placés sous anesthésie locale et qu'avec son traitement son cholestérol est dans les normes.
Je sais que tu tenais à ce voyage, mais crois moi tu en fera d'autres,et pourquoi pas partir ensemble.
Je te tél demain pour te remonter le moral
Bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: c'est comme le CAC 40 : morose

Message par aquarelle »

Bulle

J'ai un ami a qui on a posé 2stents il va super bien et revit ...

Alors quand faut y aller eh bien faut y aller, le voyage peut se reporter et le prochain n'en sera
que plus beau en plus tu seras en pleine forme.

Bon courage
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: c'est comme le CAC 40 : morose

Message par GIGI »

Francine
Une grosse , énorme pensée, pleine de positif pour t'accompagner ce matin.
Je ne te lâche pas la main, je suis avec toi.
Je t'embrase bien fort,donne nous bien vite des nouvelles
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: c'est comme le CAC 40 : morose

Message par Piou »

A tes côtés, Bulle pour t'accompagner aujourd'hui.
Donnes nous de tes nouvelles
A très bientôt
Bise
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

patricia1966

Re: c'est comme le CAC 40 : morose

Message par patricia1966 »

Coucou Bulle,

Pleins de pensées positives pour toi aujourd'hui ....

Je t'embrasse

Patricia

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: c'est comme le CAC 40 : morose

Message par GIGI »

Des nouvelles de Bulle

Je viens de l' avoir au téléphone, elle est rassurée et va bien.
C'était moins grave que prévu, on ne lui a pas placé de stent.
Par contre, elle reste en observation, car elle a un énorme hematome au bras :perforation d' une veine et comme elle est sous anti coagulant, elle ne sortira pas tant que sa veine fuit.
Elle vous remercie toutes et vous embrasse

Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

patricia1966

Re: c'est comme le CAC 40 : morose

Message par patricia1966 »

Merci beaucoup Gigi !!

Ces nouvelles sont rassurantes et embrasse là de ma part si tu l'as de nouveau et transmets lui courage et force

Je t'embrasse ....

Patricia

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10690
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: c'est comme le CAC 40 : morose

Message par Nicole M-F »

Bisous à Bulle non "stentée" et à toi, notre messagère!!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: c'est comme le CAC 40 : morose

Message par jade »

tout ce que l'on peut te souhaite c'est un rétablissement durable et vite bisous et bon courage

Répondre