trop de questions

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: trop de questions

Message par jade »

coucou les filles
voila jour +1
pour commencer arrivée à l'hôpital, prise en charge par le personnel soignant, un peu stressée parce que la dernière fois l'infirmière m'a piquée deux fois et il a fallu appeler une autre infirmière pour arriver au troisième essai, là l'infirmière m'a piquée en une fois et j'étais contente et heureuse d'être à l'avant dernière, mais l'infirmière est d'une écoute incroyable elle m'a entendue parler de ma perte de poids et de mes déboires avec taxotere , elle a été voir le médecin et lui a parlé de ma perte de poids donc le médecin a revu mon dossier et a décidé de baisser ma dose et à ce qu'il parait mes problèmes de santé viennent de là, après une diététicienne est venue me voir et m'a fait des menus, pour les semaines à venir , et depuis juin pour la première fois j'ai bu de l'eau pétillante sans vomir, j'ai mangé hier, aujourd'hui, on verra les jours à venir, mais quelque part je m'en si je souffre encore, il me reste une vous imaginez une et c'est la fin donc pour le moment woupiiiiiiiiiiiiii
merci de votre soutien et oui je vous ai vues et entendues et senties merci bonne nuit bisous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: trop de questions

Message par Marjijane »

Bonsoir Jade,
Il est tard et j'espère bien que tu dors, alors je te fais juste un petit bisou tout doux sur le front et je me sauve sur la pointe des pieds.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: trop de questions

Message par aquarelle »

Tu vois jade tu arrives sur la fin du parcours chimio et je'espère que cela sera moins pire cette fois et je crois bien que oui, encore quelques jours flappie,
ensuite recharge ton organisme d'énergie pour mieux affronter la der....

Bonne journée,bon repos et prends soin de toi
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10690
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: trop de questions

Message par Nicole M-F »

Bon après-chimio Jade...Tu as reçu l'attention dont tu avais besoin médicalement et psychologiquement. C'est bien et ça va aller beaucoup mieux je pense.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Cathy91
Messages : 92
Inscription : jeu. 18 août 2011 09:41
Localisation : Lisses (Essonne)

Re: trop de questions

Message par Cathy91 »

Bonjour Jade
J'espère que cet après-chimio se passe mieux que la dernière fois mais il semblerait que l'on t'ai donné les clés pour cela en soit ainsi et c'est tant mieux.
Oui plus qu'une maintenant. Alors repose toi bien durant cette inter cure.
je t'embrasse.
Cathy

patricia1966

Re: trop de questions

Message par patricia1966 »

Chère Jade,
Après cette jolie rencontre de vendredi, j'espère que l'après chimio se passe bien pour toi !!
Je pense que l'équipe a été à la hauteur et à l'écoute de tes demandes, de tes préoccupations et de ton état de santé, et que les effets devraient être moins fulgurants que la dernière, vu qu'elle a adapté ton traitement !!
J'aimerais avoir de tes nouvelles, si le temps te le permet et si tu en as la force !

En tous les cas, ton sourire, vendredi fut une perle de vie supplémentaire, pour moi aussi !!
C'est sur à plusieurs on est plus fort
Je t'embrasse très très fort ...
Courage ...
Patricia

Avatar de l’utilisateur
teddy
Messages : 86
Inscription : mer. 1 juin 2011 10:11
Localisation : haut rhin

Re: trop de questions

Message par teddy »

jade comment vas tu aujourd'hui??

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: trop de questions

Message par aquarelle »

Coucou Jade,

un p'ti clin d'oeil au passage, j'espère que cela va...
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: trop de questions

Message par jade »

coucou les filles

merci de votre soutien de vos réponse et de votre aide précieuse

je ne suis pas revenue sur le forum, humm Monsieur Taxotère a décidé autrement, donc on a du se livrer un combat sans merci,
un coup je perds un coup je gagne mais là aujourd'hui je viens de le mettre KO, jusqu'a la dernière séance on reprendra notre match et je le mettrai KO pour la dernière fois

plus un autre probleme, mon âge me joue des tours, j'ai change d'ordi et la impossible de me rappeler mes codes ou mon adresse mail donc j'ai tout simplement bloqué mon compte voila mes déboires de la cinquième chimio, merci à nicole pour l'aide

bon je vous raconte un peu ma 5ème chimio
pas du tout comme la 4, je n'ai pas eu les mêmes symptomes c'est drôle de changer d'une cure à une autre

pas de problemes d'aphte ni de muguet, ni la plante des pieds ni les paumes de la main ni mes joues, pas de rougeur,
par contre douleur musculaire et courbatures jusqu'a hier, mais
le plus impressionnant pour moi avec M.Taxotère j'ai eu vomissement et nausée et aussi aversion de l'eau etc etc
c'est étonnant le corps humain non
voila le 23 septembre dernière taxotère, et 4semaines de radiotherapie, que je vais faire dans un centre près de chez moi donc finis les tracas de la circulation en région parisienne, je suis soulagée

mais j'ai eu un problème c'est la première fois et je ne sais comment en parler excusez moi des mots mais voila depuis hier j'ai senti mon anus humide, tellement j'ai eu de la fièvre et douleur je n'ai pas bougé du lit, je suis allée au WC pour vérifier, je me suis essuyée et là du sang pas beaucoup mais quand même dois je en parler avec le médecin ou c'est normal, avec ce foutu K, j'aurais tout vu tout vécu

mais je ne dois pas me plaindre, mais je suis humaine vieille et radoteuse rire, bon dites vous qu'à partir de fin septembre vous n'allez plus m'entendre me plaindre et on verra avec la radiothérapie mdr oui je crois que bises

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10690
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: trop de questions

Message par Nicole M-F »

Jade bonjour!
Tout saignement mérite d'être mentionné au médecin? Peut-être à ton médecin traitant? Tant de petits incidents mécaniques peuvent provoquer des saignements...sans rapport automatique avec notre maladie ou les traitements.
Profite bien de ton temps de repos entre les deux dernières cures.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: trop de questions

Message par Marjijane »

Coucou Jade,
Merci d'être venue nous donner de tes nouvelles. Pour le sang c'est peut-être juste des hémoroïdes mais, comme te le conseille Nicole, il faut, de toutes façons, en parler à ton médecin. Pendant les traitements il ne faut vraiment rien négliger.
Tiens nous au courant.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: trop de questions

Message par jade »

voila je suis allée voir le medecin hémorroîdes donc traitement
mais le médecin ne comprend plus rien à mon traitement et les effets secondaires de taxotère sur moi

moi je n'ai pas eu d'acnée, ni la plante des pieds irritée, ni la paume de la main, ni saignement du nez, ni des injections pour rebouster, mais nausées et vomissements à aujourd'hui deuxieme semaine de cure
il dit que ce n'est pas normal et peut être que je dois consulter, mais grosse grosse fatigue, j'ai du mal à bouger
mais je ne me plains pas je vous raconte, dernière chimio vendredi prochain si dieu le veut
bonne journée bisous
les filles je passerai vous faire des bisous sur vos posts désolée, je suis vieille et fatiguée et le cerveau ramoli rire

patricia1966

Re: trop de questions

Message par patricia1966 »

Pas tant ramolli que ça ton cerveau chère Jade,
J'effectue la 6ème chimio vendredi aussi au même endroit que toi (si mon cerveau ne me fait point défaut)
Encore une occasion de voir ton joli sourire ....

Dis moi ! heureusement que tu n'as pas eu tous ces effets indésirables suite à ton traitement, je pense que tu en as assez "bavé" comme ça non ?

J'ai bien l'impression que les effets varient selon les personnes, ta grande fatigue, il faut à nouveau le signaler vendredi, peut être consulter avant je ne sais pas .. mais n'y aurait il pas un effet d'accumulation ? Les Amies du phare sauront certainement répondre à ton interrogation ...

En attendant je te fais de gros bisous

Et peut être à vendredi ...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10690
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: trop de questions

Message par Nicole M-F »

Tout est possible Jade en matiètr de r&actions à la chimio...La fatigue est fréquente;..les troubles digestifs aussi pour certaines, mais il existe des remèdes. Et si un médecin ne fonctionne pas, un autre sera plus efficace...
Seul ton oncologue ou ton médecin pourra t'aider à trouver le bon médicament qui évitera vomissements et nausées.
Bises à toi et courage pour la dernière...mais dialogue avec l'équipe qui te suit!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: trop de questions

Message par janou »

Biensûr Jade que tu feras la dernière Chimio....! va savoir, cela se passera peut-être mieux que tu l'imagines!
Allez "hauts les coeurs"! çà va aller et nous serons toutes avec toi!
La chimio tire à sa fin,tu ne vois pas le chemin que tu as fait..... certes trés caillouteux! et je comprends trés bien j'avais une grande fatigue aussi, mon médecin m'avait donné un traitement à base de C-------E et cela m'a aidé, je pense comme Patricia, il faut que tu en parles Vendredi!
Allez courage
Janou

Répondre