Aujourd'hui, mise en place de la deuxième ligne !!!

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Question ? le retour !!

Message par aquarelle »

Coucou Patricia!

Dis toi une chose : si ton crabe devait proliférer en quatre jours eh ben il serait ultra rapide.... Blagues a part cela arrive qu'ils décalent les jours de festin ( ref au plateau repas), cela fut le cas pour moi au moment des fêtes de fin d'année, côté positif
de l'affaire quelques jours de récup supplémentaires .... Ne pollue pas ton mental d'après ce que j'ai pu lire tu t'es entourée d'une bonne équipe alors faiS leur confiance....

Pour la question concernant la tumorectomie seule ton équipe médicale pourra y répondre. Ex. Moi opération avant chimio, ma colloq de cure : elle protocole chimio et ensuite opération qui fut une simple tumeroctomie au lieu de l'ablation initialement prévue, eh oui elle et son team avait bien bossé d'ou hyper bonne réponse à la première ligne de traitement.
En règle générale ils attendent souvent de finir "une phase offensive" avant d'en ouvrir une autre.

Essaie de profiter pleinement de tes jours de récup supplémentaires le 11 tu vois ton oncologue préféré petite liste de
questions en main auxquelles il sera enchanté de répondre.

Bisous ensoleillés et venteux
Michèle
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

patricia1966

Re: Question ? le retour !!

Message par patricia1966 »

Bonjour les Amies,

Comme toujours, la première sur le pont (enfin je vous le souhaite), car si je suis réveillée aussi tôt, c'est que je m'endors très tôt (avant 23h00 je crois hier soir) ... j'ai de bonnes journées bien remplies .....

Merci Nicole pour tes mots toujours aussi rassurants et je te rejoins lorsque tu dis qu'il faut continuer à avoir confiance en "mon" équipe médicale ! ça y est je crois que je me "les" approprie hi hi !! C'est la mienne ... sourire !! D'autant que j'avais hier soir dans ma boite à lettre, le compte rendu écrit de mon petscan ... c'est encore mieux quand on le lit !! Pour résumer :

- à l'étage cervicale : plus de foyer suspect
- à l'étage thoracique : nette diminution en intensité et en étendue de l'hyperfixation mammaire droite diffuse et disparition de l'hyperfixation intra-pectoral droit
- régression en taille et en intensité des hyperfixations ganglionnaires axilaire bilatérales à la limite de la significacité compte tenue de leur faible intensité ce jour
- pas de foyer hypermétabolique hépatique, splénique, surrénalien et ganglionnaire
- sur le squelette : Globale régression en intensité et en étendue avec la plupart des lésions hypermétaboliques osseuses précédemment décrites, comme le montre l'évolution sur les cibles définies antérieurement
- enfin, pas de nouveau foyer hypermétabolique suspect par ailleurs


Je crois pouvoir dire que les chimios ont fait un boulot considérable déjà !! Je m'accroche, et "elles" et moi allons continuer à lutter jusqu'à disparition totale de cette s................ !!! Ce compte rendu écrit me donne de nouvelles raisons de me battre encore et encore !!

Merci Michèle pour tes mots aussi, remplis de sérénité et d'humour !! Je crois que la première ligne de traitement est en bonne voie, même si je sais que je suis au quart de mon parcours, je ne peux que constater que la première phase offensive est efficace ..... (et encore 3 cures de FEC 100 à venir)

"Je n'essaie" pas de profiter des jours de récup supplémentaires, J'EN PROFITE .... c'est la première année que j'apprécie un été pluvieux (sans râler) la vie est jolie, je n'ai de cesse de le répéter, encore plus belle qu'avant .... malgré les traitements, je ne peux m'empêcher de remercier le ciel d'ouvrir les yeux le matin, de profiter de ma famille et mes amies, de me suffire de ce qui peut paraître des "petits riens" ...

Enfin la liste est déjà prête, elle ne fait que s'allonger chaque jour davantage .... (je suis pipelette et curieuse de surcroît)

J'ai des pensées pour celles qui traversent des turbulences .....

Je vous fais à toutes de gros baisers !

Prenez soin de vous

Patricia

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Question ? le retour !!

Message par Nicole M-F »

Patricia,
Pour toutes celles qui se demandent pourquoi supporter les désagréments plus ou moins coriaces de la chimio, tu offres la plus belle des réponses.
Une vraie machine de guerre ce FEC100.
Et avec un bon soldat qui dirige les opérations par un mental solide et résolu....Attention l'intrus!!!! :)
Te voilà reboostée pour longtemps à nouveau...
Je me réjouis pour toi.
Et t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Question ? le retour !!

Message par GIGI »

Patricia,
De super bonnes nouvelles .
TU as bien raison, la Vie est belle, chaque moment est à apprécier.
Quand aux désagréments des chimios, on les oublie;même la perte des cheveux devient au fil du temps, un souvenir ........oui....... attendrissant ( j'ose le dire).
Bonne journée à toi, savoure, déguste, profite
BIsous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Super !

Message par Marjijane »

Hello Patricia !
Tu as drôlement raison de t'approprier "ton" équipe médicale ! Quand on lit ton compte-rendu, on ne voit pas où tu pourrais trouver mieux ! C'est formidable ! Et c'est bien le principal. Les ratés administratifs que tu as connus sont vraiment à relativiser à côté de ces résultats, si encourageants pour toi, mais aussi pour nous toutes, comme le dit Nicole.

Gigi a parfaitement raison, comme d'hab d'ailleurs, après coup les mauvais moments s'estompent. Fréquemment, pour répondre aux unes et aux autres je suis obligée de fouiller loin dans ma mémoire pour retrouver mes ressentis, et quand les souvenirs me reviennent je me demande souvent si c'est bien moi qui ai vécu ça.

Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
teddy
Messages : 86
Inscription : mer. 1 juin 2011 10:11
Localisation : haut rhin

Re: Question ? le retour !!

Message par teddy »

c'est génial patricia. C'est en lisant ce compte rendu que l'on sait que toutes ces galères ne sont pas vaines, que c'est un mal pour un bien. On relativise les moments de souffrance, on apprecie l'instant, le "petit rien " qui rend la journée belle.
allez, on continue ainsi

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Question ? le retour !!

Message par Piou »

Super, Patricia ! Quel leçon de courage et de persévérence tu donnes à chacune d'entre nous. Tu vois, malgré tes doutes et tes craintes... le résultat parle de lui même !
Bonne continuation
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

patricia1966

Re: Et c'est reparti !

Message par patricia1966 »

Merci à vous les Amies du phare d'être si présentes ....

Après une journée remplie d'amour (l'une de mes nièces rentre du Maroc, nous avions envie de partager) , je me suis ressourcée car j'entame deux jours un peu moins "glamour" ...

Demain Zo......ta .... le matin et Oncologue l'après midi pour exercice de style : suite bilan du petscan traduction de termes barbares .... (c'est toujours bien de tout comprendre et allez jusqu'au fond des choses !)

Et vendredi, à l'attaque ... 4ème FEC .... Puis weekend sans folie à mon avis !! (je sens "l'état grippal arrivé à grand pas" !!, mais cette fois, il ne m'aura pas par surprise)

Je vous embrasse toutes ....

Prenez soin de vous

Patricia

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Et c'est reparti !

Message par GIGI »

Patricia
Bon courage pour demain,on sera avec toi.
Tu dis que tu as de la famille au Maroc, c'est mon rêve visiter Marrakech, les riads, Agadir..
Ma fille elle, va participer en octobre à un rallye à but humanitaire, Le Rallye des Roses, qui soutient l'action de l' association "Les enfants du Désert".
J'aurai bien aimé être du voyage, mais, je vais lui garder les enfants.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Et c'est reparti !

Message par aquarelle »

Coucou Patricia

Tu vois ce matin moi je suis tombée du lit. Je penserai a toi aujourd'hui et doublement je dois aller chercher ma dose de
Zometa l'infirmière vient me l'injecter Mardi et cette petite chose se commande...

Zou une de plus et une claque de plus au crabe....

Continue d'avancer comme tu le fais bravo!!

Tiens je vais te livrer un secret : j'ai une trouille bleue marine des piqures alors imagine la galère dans laquelle je me trouve...

Je t'embrasse
Michèle
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

patricia1966

Re: Et c'est reparti !

Message par patricia1966 »

Coucou Michèle,

Ravie de te lire ... et de sentir ton humour implacable ce matin, tout aussi agréable que l'odeur d'un bon café !!

Je suis pas dingue de piqure non plus, mais c'est tellement "rien" à comparer au combat que tu as mené jusqu'à présent, que nous menons toutes d'ailleurs !! .... Oui, non seulement il faut le commander, "il" s'appelle "désiré", mais en plus tu remarqueras que le "kit" n'est pas complet ... manque tjrs un truc et en l'occurrence la tubulure ... Nous avons dû repousser la dernière, car à l'ouverture du joli paquet, l'infirmier c'est aperçu de cela !! Cette fois, on ne me l'a fait pas, je l'ai commandé en même temps !! hé hé ...

Moi je vais "sauter" (telle une gazelle) dans la douche .... et attendre tranquillement sa venue ... il aura droit à son joli plateau "tit déj" .... normal, vingt minutes avec moi il faut supporter, c'est toujours mieux avec un café et une petite attention !!

D'ailleurs je profite de ce post, pour rendre un petit hommage à toutes ces personnes (infirmier(e), aide soignant(e), auxiliaire de vie), si dévoués et à l'écoute ! Je prends l'ampleur du travail qu'ils fournissent auprès de personnes comme nous qui en avons besoin !! Chapeau bas, car même si leur temps est souvent compté, ils prennent tjrs le temps de nous accompagner de façon exceptionnelle !! Merci

Belle journée à toute,

Prenez soin de vous

Patricia

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Et c'est reparti !

Message par aquarelle »

Hello Patricia,

Je ne pense pas rééditer l'exploit de ce matin c a d : tomber de nouveau de mon lit juste un petit clin d'oeil pour ton rendez
vous demain avec le super plateau repas, ben moi j'en veux plus pour l'instant na!!!

Tu sais pour les accessoires nécessaires a l'injection de Zometa : tubulures, aiguilles a cathé, champs stériles, pied a perf etc...
ici il y a une société qui me livre tout cela a la maison comme j'ai des ordos de 4 mois on me renouvelle le matos et ils vont chercher la prescription dans mon service oncologie, moi je ne m'occupe que du produit et du serum phy. Renseignes toi c'est bien pratique et au moins tu as toujours tout sous la main.

Tu as bien raison de citer les soignants dans ton post ils sont tellement importants, j'ai une infirmière qui me suit depuis plus d'un an, elle a su m'apprivoiser ( crois moi les picouses et moi.... une cata a chaque fois je fais un litre d'huile ) eh bien avec elle j'arrive a surmonter ma trouille, donc je l'appelle ma fée perso.

Bonne soirée et j'espère une bonne nuit (c'était pas facile les veilles de chimio pour moi )

Je t'embrasse et bon repas demain !
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et c'est reparti !

Message par Marjijane »

Alors, Patricia, où en es-tu après cette grosse journée, Zométa et oncologue ?
J'ai pensé très fort à toi et attends de tes nouvelles.
Et puis je t'envoie plein de bonnes ondes pour ta quatrième FEC de demain.
Grosses bises.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

patricia1966

Re: Et c'est reparti !

Message par patricia1966 »

Coucou les Amies,

Alors oui Marjijanne, dure journée, mais plutôt régénératrice de force et de vigueur !! Ma cure de zo..ta, s'est transformée en "petite crise d'angoisse" !! ça commence à me plaire j'avoue !!
Mais bon ... me suis reposée un peu avant de me rendre ensuite chez l'oncologue (remplaçante de mon onco référent) ... elle a un autre regard et son avis, même si il rejoint celui de sa cons

patricia1966

Re: Aujourd'hui, mise en place de la deuxième ligne !!!

Message par patricia1966 »

J'ai plutôt bien dormi ....

Aujourd'hui première cure de la deuxième offensive !!! Je pars à 12h45, en taxi (j'espère que le chauffeur sera aussi sympathique que celui du mois dernier) ...
Je suis sereine, même si je sais que la semaine à venir risque d'être un peu chamboulée !!
J'ai hâte d'y être ..
Je vous tiens informées dès mon retour sinon demain ...
Je vous emmène avec moi ...
Prenez soin de vous !
Patricia

Répondre