Loupette ne va pas bien

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Loupette ne va pas bien

Message par Loupette31 »

Bonjour les filles,
Merci l'iPhone de me permettre de garder le contact avec vous du fond de mon lit.
Depuis mercredi je souffre terriblement de tout mon corps. Mais pas des extrémités .
Je suis allée voir le généraliste pour mes problèmes de bouche. Rien de miraculeux, quant aux douleurs osseuses j'ai pris de l'Ix...m mais il me donne la nausée.
Je me suis encore entendue dire que je souhaitais tout arrêter car 2 taxo de plus me semble impossible. Et si on arrêtait tout vu que j'ai été opèrée quel serait le risque?
Je suis en pleine dépression et ne cesse de pleurer.
J'ai aussi très mal au ventre. Je suis au bout du rouleau et n'ai plus la force de continuer.
Qu'avons nous fait pour mériter une vie ainsi ?
Je suis désolée de vous ennuyer avec mes états d'âme mais vous seules pouvez me comprendre.
Je vous embrasse mes amies mais je veux quitter le navire, la traversée est trop dure pour moi.
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
domie
Messages : 80
Inscription : mer. 9 févr. 2011 22:34
Localisation : nord

Re: Loupette ne va pas bien

Message par domie »

Je te comprend ....moi aussi suis complétement déséspérée...pourtant j'ai passé les 6 chimios dont 3 taxos ...mon oncologue avez diminué la dose ... ne perd pas espoir ..on en voit le bout ...
Moi ...on prévoit les 7 semaines de rayons et ...sans quelques jours de vacances entre 2 ...je craque ...
Mais je sais que je vais rebondir ..mais là ...je craque ..;tu vois tu n'es pas seule ..;
Continue surtout ton traitement !!!!! une année quesque c'est dans une vie ...
J'ai été opérée le 5 juillet ..et toujours des douleurs et des ponctions de lymphes ...
Bon courage !!! ne perd pas la foi dans ta guérison totale et prochaine !!!!
enorme bisou à toi !!!
Domie
Domie
Le sourire est un don du ciel

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10690
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Louperez ne va pas bien

Message par Nicole M-F »

Loupette,
Voilà un bel encouragement de domie;...
Elle a raison, il faut tenir et aller au bout de ton traitement....
Tu sais on a eu l'occasion de voir des traitemenst arrêtés en route....Cela ne s'est pas soldé par un résulta positif...Alors envisager d etout arrêter me paraît risqué;
Par contre, il faut trouver de l'aide auprès de ton équipe....
Tes douleurs devraient pouvoir être allégées. Le médicament dont tu parles n'est pas forcément bien supporté par tout le monde!!
Un ami médecin nous racontait il y a 8 jours à peine en avoir pris récemment en raison d'une douleur terrible dans le dos après avoir fait je ne sais plus quel effort. Il nous a juré ses grands dieux qu'il n'en reprendrait plus jamais tellement il s'était senti mal après et ce pendant deux jours passés au fond de son lit.

Il doit y avoir d'autres molécules pour t'aider à passer ce cap...Mais seule ton équipe d'oncologie ou ton médecin traitant pourra te guider.
Que tu te sentes désespérée alors que tu souffres tant et que tu es si fatiguée est normal....mais je sais que tu vas passer ce cap...et finir ce traitement si nécessaire, vu ton jeune âge spécialement.

Nous allons rester près de toi pour te dire que tu n'es pas seule, qu'on va te soutenir et t'encourager avec toute notre compréhension et notre énergie, et que d'autres ont connu ces moments durs et ont pu les dépasser...
Je t'embrasse bien fort Loupette.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

patricia1966

Re: Loupette ne va pas bien

Message par patricia1966 »

Loupette,

J'ai juste envie de te dire qu'il ne faut pas lâcher, concentre toi, comme le dit Domie, sur le bout du tunnel !!!
Pense à toi, tes enfants, ton mari et les bonnes années sans traitement à venir ....
Entends ce que dit Nicole, et tourne toi vers ton équipe pour tenter d'améliorer ton état de santé et faire en sorte que ces fichues douleurs finissent par s'estomper un peu ..
Nous sommes là, toutes, à tes côtés ...
Je t'embrasse très fort et te transmets un maximum de forces pour continuer, tu dois continuer ....
Tendresse
Patricia

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Louperez ne va pas bien

Message par janou »

Ma chère Loupette,
Courage, je me souviens il y a 6 mois environ avoir été comme toi K.O et douleurs +++, Ne baisses pas les bras! (tu me diras c'est bien à moi de dire çà!) mais, une chose est certaine le phare est là pour t'aider moralement et dans les conseils! Sûre prends contact avec l'oncologue ou ton médecin pour t'aider à diminuer ces effets désagréables de la douleur, les centres antidouleurs existent, il y a bien une raison c'est donc qu'elle peut être prise en charge! Tu avances toi aussi, (pour moi les taxotères n'avaient pas été faciles et tu vois, je suis arrivée bientôt à la 11éme Herceptin )
Ne te laisse pas dominer encore un petit effort pour tes enfants, pour ton époux .... et le tunnel commencera à s'éclairer naturellement signe que le bout arrive! et les bons moments pourront être vécus pleinement! Il FAUT Y ARRIVER! la récompense est au bout!
Je t'embrasse chaleureusement
Janou

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Loupette ne va pas bien

Message par GIGI »

Loupette
Non, ne prends surtout pas le risque de tout arrêter.
Tu es presque au bout de ton traitement, il te reste 2 chimios.....2 chimios, c'est 6 semaines à serrer les dents, à tenir le coup..... allez, 2 petits mois, mais que ce sont ces 2 petits mois si on les compare à une Vie.
Pour la douleur, fais toi aider, ne reste pas comme ça.
Tu es au creux de la vague, accroche toi à notre bouée, notre amitié, notre soutien sont là pour t'aider à remonter.
Je t'embrasse bien fort
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Loupette ne va pas bien

Message par nicoda »

Bonsoir Loupette,
Comme toi, à la 1ère taxo, j'ai énormément souffert de douleurs lombaires, à vomir avec la douleur. un médecin de sos "médecin" m'a prescrit des anti douleurs, et ensuite tout s'est bien passé. Surtout Loupette, n'arrête pas tes chimios, c'est difficile, je le sais, mais il faut vaincre ce satané "crabe".
Tu as tout mon soutien. Tu es fatiguée, épuisée, et cela je le comprends. Pour la douleur, l'équipe médicale doit te soulager, n'hésite pas à les contacter.
Bon dimanche à toi.
Je t'embrasse très très fort
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Loupette ne va pas bien

Message par yayakilianou »

Loupette,
Oh que c'est triste de te voir si déprimée mais je t'en prie: ne lache rien!
Si d'autre y arrive, pourquoi pas toi?
Répète toi sans cesse cette petite phrase et pense à après; à tout ce qui te sera permis quand tu iras mieux et toutes ces joies qui te sont encore à partager.
Oui c'est trés difficile mais tu dois te racrocher au moindre petit élément positif.
Même si nous ne sommes que des soutiens virtuels, nous pensons fort, trés fort à toi.
Tes proches sont dans aucun doute trés présents à coté de toi mais n'hésite pas à soliciter ton médecin traitant si tu continues à être aussi mal; que ce soit physiquement ou moralement.
Gros gros bisous à toi
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: Loupette ne va pas bien

Message par laurencelo »

Courage, tu dois tenir bon !!!! C'est un cauchemar, nous l'avons vécu, mais ça va passer,tu dois continuer pour toi, pour tes enfants, pour ta famille !!! parce que la vie en vaut la peine !!! Vois ton équipe médicale, ils vont trouver des moyens de te soulager, et pour le moral demande leur de te trouver un psy, moi le Te..a m'a aidée car il m'a calmé les nerfs et la douleur était aussi beaucoup liée à ma tension nerveuse. Surtout n'arrête pas, tu mettrais ta vie en danger. Il ne te reste plus un si long chemin pour voir le bout et tu sais le corps s'habitue et les dernières ne seront pas forcément les pires.

Tiens bon Loupette, nous sommes là, ce n'est pas beaucoup évidemment mais viens nous parler. Accroche-toi je t'en prie !!

Je t'embrasse très fort aussi,

laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Loupette ne va pas bien

Message par Marjijane »

Bonsoir Loupette,
Je suis là, moi aussi, avec mon amitié et plein de bonnes ondes pour te soutenir à fond et t'envoyer de tout coeur les forces dont tu as besoin pour tenir.
Tu as écrit : ".. Et si on arrêtait tout vu que j'ai été opèrée quel serait le risque?."
Bien sur, on ne peut pas te répondre car c'est tellement variable de l'une à l'autre. En tous cas, que le risque soit nul ou maximum, il ne faut pas le prendre, absolument pas.
J'ai eu 6 "taxotère-xeloda". Entre la 5ième et la 6ième j'étais tellement essoufflée que mon généraliste m'a envoyée d'urgence chez le cardiologue. Finalement c'était un épanchement pleural dû à une sorte de décollement de la plèvre probablement consécutif à une chute survenue quelques semaines auparavant. Une partie du poumon gauche ne fonctionnait plus. ça s'ajoutait aux autres effets secondaires. Mon oncologue a hésité à me faire la dernière "taxotère-xeloda" et puis elle m'a dit : "Si vous êtes d'accord, je voudrais quand même vous la faire, en diminuant un peu le dosage, car pour l'efficacité du traitement une cure de moins, ça fait une différence importante. On s'occupera de ce problème d'épanchement après. Je lui ai fait confiance et j'ai accepté.
Je te raconte ça à cause de cette phrase : "pour l'efficacité du traitement une cure de moins, ça fait une différence importante" Alors 2 cures ...

Tu vas y arriver, Loupette, et on va t'aider à tenir le coup pour ces quelques semaines. Ne lâche surtout pas.
Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Re: Loupette ne va pas bien

Message par Marijo »

Une pensée pour toi,ma ptite Loupette.

Marijo.

Avatar de l’utilisateur
PETITEFLEUR
Messages : 154
Inscription : mar. 21 avr. 2009 20:27
Localisation : MARNE

Re: Loupette ne va pas bien

Message par PETITEFLEUR »

courage LOUPETTE écoute bien tous les conseils du phare , et surtout continue ton chemin avec nous et persévère bien sûr pour tes enfants , ton mari, ta famille mais surtout pour TOI car tu n'as rien fait de mal et la maladie t'a rejointe comme nous toutes alors il faut faire avec et pour tes douleurs seuls les médecins pourront te soulager mais nous sur le phare on s'occupera de ton moral .
je t'embrasse très fort et encore COURAGE !!!!!!!!!!!!
merci a toutes pour votre soutien ............... vive la VIE
la vie vaut le coup que l'on se batte pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!!

patricia1966

Re: Loupette ne va pas bien

Message par patricia1966 »

Plein de pensées remplies d'encouragement et de force pour toi Loupette ....
Repose toi et prends soin de toi
Patricia

Avatar de l’utilisateur
teddy
Messages : 86
Inscription : mer. 1 juin 2011 10:11
Localisation : haut rhin

Re: Loupette ne va pas bien

Message par teddy »

oh loupette, j'aimerais tant trouver les mots pour t'appaiser, mais je ne sais que dire, sinon qu'il faut continuer la route avec nous toutes, pour que bientôt tu puisse revenir au phare pour témoigner de ton parcours et insuffler du courage aux autres en disant,je vous comprends, je l'ai vécu,j'ai pleuré, j'ai souffert, mais aujourd'hui, je suis là,je vais bien, je vis, je souris,j'aime la vie
je t'embrasse, et que la nuit te soit douce

Répondre