Cure lymphologie

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Cure lymphologie

Message par GIGI »

Aujourd'hui, j'ai commencé ma cure dans un centre de lymphologie.
Je vous rassure, ce n'est quand même pas la dimension de mon bras, mais l'accumulation d' un manchon en coton, d'une bande alvéolé (genre plastique à bulle) et de 3 bandes superposées.
Les vacanciers maudissent la chute des températures, vous comprendrez aisément, pas moi.
On verra les résultats de cette cure en fin de semaine.
Bises à toutes
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Cure lymphologie

Message par Christine »

Le mauvais temps doit durer toute la semaine ....
Tu as bien choisi ton moment,
Courage quand même pour supporter toutes tes couches .
Tu nous raconteras ?

Gros bisous
Christine

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Cure lymphologie

Message par Piou »

Tu as effectivement bien choisi ta semaine...
Bonne cure et à très bientôt donc pour nous raconter !
Bise
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10670
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Cure lymphologie

Message par Nicole M-F »

Gigi....J'ai vu il y a très peu de temps dans un exposé fort réussi sur le traitement du lymphoedème par les spécialsites de Cognacq Jay, exactement ce que tu nous montres et expliques. Les résultats semblent être souvent à la hauteur de cette accumulation spectaculaire de couches de matériau différent.
L'auditoire avait un peu frémi en voyant l'emmaillotage terminé!!!
Tu nous raconteras, dis????
Gros bisous GIGI...(Pas chaud demain dans le sud...Tu as choisi ton jour!!!)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Cure lymphologie

Message par Nicou »

Courage Gigi ; ce ne doit pas être évident, surtout si tu es droitière !
Bises
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Cure lymphologie

Message par GIGI »

Merci les filles

Nicole, effectivement cette cure contraignante donne de bons résultats, je vous dirai de combien il a diminué en circonférence vendredi.
Après la cure, je referai les drainages 2 fois par semaine, port du manchon surtout le matin pour cause activité ménage, cuisine.
Reprise de la natation ( brasse ) qui aide beaucoup par l'effleurement de l'eau.
Et enfin, préconisation d'une cure tout les 6 mois pour éviter l'aggravation.
Il faut ce qu'il faut.......

Nicou, la photo est inversée, c'est bien le bras gauche et par chance pas le droit.

Piou, Christine, J'avais invoqué Alain Gillot Pétré, pour que depuis là haut, il m'arrange la météo....il faut quelques fois savoir être égoïste,......... désolé pour les vacanciers

Bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Cure lymphologie

Message par Nicou »

Ouf, c'est vrai Gigi je n'avais pas pensé à l'inversion par la photo ...Tu as raison il faut être égoiste quelquefois et le mauvais temps te rends plus supportable toutes ces couches qui entourent ton bras ... Gardes-tu tout cela durant la nuit ?
Bises
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Cure lymphologie

Message par Marjijane »

Bonsoir Gigi
Mon kiné m'a fait des emmaillotages de ce genre pendant 2 semaines il y a 2 ans et ça a très bien marché. Depuis je mets le manchon tous les jours le plus longtemps possible et j'ai une séance de drainage lymphatique manuel et pressothérapie à peu près chaque semaine et le bon résultat obtenu se maintient. Donc ça vaut vraiment la peine.
Bon courage.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Cure lymphologie

Message par GIGI »

Je crois éffectivement que cela en vaut la peine.
Je sais que mon bras ne reviendra pas " maigre" comme l'autre, mais si on peut le faire diminuer, ce sera déjà bien pour le confort.

Nicou.
On m' emmaillote le bras après une séance de drainage manuel de 45 mn, suivi d'une séance de 30 mn de pressothérapie.
Donc à partir de 11h, mon bras est au chaud; pas question de rester sans rien faire pour ne pas que le bras s' ankilose, donc ménage, cuisine,arrossage, courses ( trés pratique car tout le monde se précipite pour t'ouvrir les portes, te porter les sacs etc...j' avoues je laisse faire mais je je ris intérieurement)
Je dois garder le manchon un maximun d'heures...je tiens jusqu'à minuit car comme je dors sur le côté gauche,ce n'est pas pratique , et, difficile de changer ses habitudes. Quand j' enléve mon bandage, je met un manchon provisoir....... jusqu' à l'heure de ma douche.
Tout cela est contraignant, mais sachant que c'est sur une semaine, je prends patience.
Je pense que s'il faisait 35 degrés, les choses seraient plus dures à supporter

Bizzz
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Cure lymphologie

Message par Nicou »

En effet, tout cela est très contraignant ma chère Gigi ! La semaine se termine quand ? As-tu ce problème de lymphodème depuis longtemps ? Si oui, cela vaut vraiment la peine de faire cette cure. Courage ... encore et toujours !
Bises
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

patricia1966

Re: Cure lymphologie

Message par patricia1966 »

Bon courage Gigi !! Faut le supporter mais tu me sembles prête ....

La photo de ton avatar et celle de Marjijane est quasi identique ..... on a presque l'impression que vous vous saluez d'une fenêtre à une autre ...

Bisous à toutes en passant ....

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Cure lymphologie

Message par nicoda »

Bonsoir Gigi,
Je maudis la météo car je suis en vacance,mais je pense que toi tu es satisfaite, c'est surement plus facile à supporter avec toutes ces couches à ton bras gauche. J'espère que cette cure sera bénéfique. Tu as tout mon soutien ma belle.
A bientôt
Bisous Nicoda

Répondre