SOS de Loupette...

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

patricia1966

Re: SOS de Loupette...

Message par patricia1966 »

Des pensées positives pour toi Loupette et ceux que tu aimes et qui t'aiment ...

Nous espérons toutes avoir des nouvelles de toi rapidement .....

En attendant prend soin de toi ....

Repose toi ....

Patricia

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: SOS de Loupette...

Message par laurencelo »

Chère Loupette,

Si je peux voler à ton secours: j'ai eu mes taxotères il y a deux ans et ai ressenti exactement ce que tu décris: je m'évanouissais régulièrement, je me dégoûtais, je pleurais sans arrêt, j'avais mis mon fils de 3 ans chez mes beaux parents pour qu'il ne soit pas confronté à cette catastrophe, je me disputais constamment avec mon mari qui ne supportait plus de me voir dans cet état, je me trainais lamentablement et ne pouvais plus me supporter, bref j'avais envie de me jeter par la fenêtre et seul mon fils m'a donné le courage de continuer.
MAIS aujourd'hui je suis guérie !!! j'ai repris ma vie, ce n'est pas toujours facile mais je suis bien vivante et je croque à pleines dents !!! Même si tu as du mal à y croire c'est vrai - courage, les dernières taxo ont été un peu plus simples, comme si le corps s'habituait ... j'ai vu un psy et je me suis fait aider !!! Alors tiens bon, accroches-toi et écris nous dès que tu en as besoin, le Phare a été ma bouée de sauvetage et sera la tienne.

Je t'embrasse bien fort,

Laurencelo

patricia1966

Re: SOS de Loupette...

Message par patricia1966 »

Des pensées quotidiennes pour toi Loupette, donne nous de tes nouvelles, dès que la force te revient un peu !!

Affectueuses pensées ...

clemence
Messages : 21
Inscription : dim. 13 mars 2011 15:04
Localisation : PARIS

Re: SOS de Loupette...

Message par clemence »

Courage loupette! tu vas voir bientôt le bout du tunnel et il y a beaucoup de bonheur à venir

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: SOS de Loupette...

Message par janou »

Chère Loupette,
Que deviens-tu.... ? Comment vas-tu Loupette? Donne nous vite de tes nouvelles..... Je comprends trés bien ce que tu ressens....! tu es jeune, ton "loupiot" a besoin de toi, il faut te bagarrer contre l'intrus avec la chimio qui est l'un des moyens pour l'évincer ....! Pas terrible à supporter, je n'en disconviens pas! Je t'avais laissé un MP pour te donner un moyen de t'aider supplémentaire et perso.... j'y crois..... Les filles vous connaissez un produit collecté par l'abeille! nommé P------S. (il ne remplace pas les ttt mais il aide à augmenter les défenses immunitaires)
Je pense trés fort à toi.....!
Je t'embrasse
Janou

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: SOS de Loupette...

Message par yayakilianou »

Coucou Loupette,
Aprés avoir vécue des journées où la fatigue était bien proche de l'épuisement physique, je peux te confirmer que cela passe.
En effet, je viens de passer une semaine comme je les passais avant ce commencer cette chimio (j'ai fait aujourd'hui la dernière) c'est à dire tout à fait normalement en faisant pleins de choses dans la journée et même pas fatiguée le soir. Exactement comme toi, j'ai eu, et pense même en avoir encore dans les jours qui suivent, des journées où le simple fait de me laver me demandait d'énormes efforts et où je me dégoutais. Mais, et c'est là ou j'insiste, tu arrives à passer le cap et te dis aprés coup: "Eh ben dis donc, dans quel état ça nous met quand même! impressionnant!"
Je sais aussi qu'en cas de moral qui baisse, comme tu l'as en ce moment, je demanderai sans aucun complexe, à mon médecin traitant un soutien d'anti dépresseur où autre, comme j'en ai pris pour mon opé du dos en 2006.
Donnes nous de tes nouvelles et saches que tu as du monde, aussi bien sur ce site mais surtout parmi tes proches, qui t'aime et marche avec toi pour t'accompagner.
Bisous
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: SOS de Loupette...

Message par Loupette31 »

Bonjour mes amies, je viens de lire vos messages n'ayant pas encore eu le courage d'aller sur l'ordi plus tôt.

Comme vous me faites du bien et qu'il est apaisant de vous lire.

Voilà les dernières nouvelles, qui ont peu évolué mais je suis retournée voir mon médecin traitant hier et j'ai 8,6 de tension, ça remonte tout doucement mais je le sens physiquement.

J'ai aussi téléphoné à mon onclologue qui m'a expliqué tout comme vous que tout ça était les effets secondaires de la chimio et de la piqure de N......a pour faire remonter les globules blancs. Elle m'a aussi dit que je ne devais pas boire assez. Elle a raison, je ne bois pas, surtout lorsque on a la nausée c'est plus dur, du coup elle m'a grondé et secoué les puces !!!

J'ai la chance d'avoir un mari compréhensif qui s'est arrêté toute la semaine pour s'occuper de tout étant incapable de le faire moi-même.

Aujourd'hui je me sens un peu mieux physiquement mais psychologiquement c'est encore très dur, mais demain je vois la psy de l'hopital et je vais voir ce qu'elle me conseille.

Vos témoignages m'aident à comprendre et à accepter celle que je suis actuellement et cette situation. Je suis encore épuisée mais je relève la tête car dans 10 jours je fais ma 3FEC et je veux la faire à la date prévue et non pas retarder les séance, alors je m'accroche.
Par contre, je devais aller à Paris le WE du 24 juin pour assister à un concert mais au jour d'aujourd'hui je suis incapable d'y aller. Mes amis qui devaient venir avec moi me boostent mais je pense que ce sera impossible même dans plus d'une semaine (avion, concert,WE à Paris) tout ça me semble insurmontable. Alors je vais rester sagement à la maison en espérant qu'elles me comprendront.

Je suis aussi vos conseils et j'ai téléphoné à mes amies pour parler (pas longtemps,mais juste un coucou). Dimanche mon père de 92 ans vient me voir avec ma belle famille, j'appréhende, ils ne m'ont pas encore vu avec mon nouveau physique...

Je vous remercie toutes pour vos conseils et vos gentils messages, je n'ai pas la force de vous serrer très fort dans mes bras, mais je le fais dans mon coeur. Merci et je vais y arriver avec vous, même si c'est très très dur.

Je vous embrasse bien fort
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: SOS de Loupette...

Message par Piou »

Bien sûr que tu vas y arriver, Loupette ! pas facile tout ce que tu vis en ce moment, mais ce sera bientôt une page de tournée... Alors, courage !!!
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

patricia1966

Re: SOS de Loupette...

Message par patricia1966 »

Coucou loupette !!

Suis contente de te lire, car même si tu es encore fragile tu vas mieux, ça se sent dans tes mots !!!

Pour le week à Paris, te soucies pas, si tu le sens pas n'y va pas !! et si au contraire la semaine prochaine tu le sens et bien "go" !! Chaque jour compte, et est si différent ....

Je te transmets plein de courage et de tendresse,

J'ai suffisamment de force pour te serrer pour deux moi et je suis sure que les amies du phare aussi en ont la force !!

Bises chaleureuses ..

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: SOS de Loupette...

Message par Marjijane »

Loupette, j'espère que tu vas vite reprendre des forces. Surtout, mange et bois, c'est indispensable. Ce que tu veux, quand tu veux, un peu mais souvent, mais il le faut absolument.
Je te serre moi aussi sur mon coeur et t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10670
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: SOS de Loupette...

Message par Nicole M-F »

Loupette, ton énergie et ton dynamisme vont revenir....Confiance, ton creux de vague a été profond, mais ne t'a pas engloutie....Tu vas surfer tu vas voir....Et un jour prochain tu seras celle qui dira à une "débutante " "garde confiance, ça va aller"!!!
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

céline
Messages : 15
Inscription : jeu. 16 juin 2011 00:55

Re: SOS de Loupette...

Message par céline »

Coucou Loupette

Je suis une petite nouvelle ici et je me suis vraiment reconnue dans ton témoignage comme bcp d'entre nous d'ailleurs....
J'ai 34 ans et 2 enfants et moi aussi comme toi apres la 2 eme seance je voulais tout arrêter me demandant à quoi ça servait de continuer.... mais j'ai tenu bon en me faisant aider par un psy et avec un traitement adapté, j'en suis aujourd'hui à ma 6 ème seance lundi sur les 8 prévues. Comme toi je fuyais mes amis je ne voulais plus rien faire mais je me suis vite apperçue que c'etait une erreur même si il est parfois difficile de trouver la force de sortir ou de recevoir....
Je devais moi aussi partir à Paris ce week end mais je me sens trop fatiguée et trop faible mais ce n'est que partie remise!
Je te souhaite beaucoup de courage, à très bientot.... Céline.

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: SOS de Loupette...

Message par Loupette31 »

Bonjour à vous toutes,

Aujourd'hui , samedi je me sens mieux, oh je ne vais pas faire un marathon mais je teins bien sur mes jambes, du coup le moral remonte petit à petit.
Hier, j'ai vu la psy et j'ai pu vider mon sac et mon quota de larmes, ça fait du bien.
J'en ai conclu qu'à la prochaine FEC lundi prochain j'aurai fait la moitié de mes chimios, alors bon ben je ne vais pas lâcher l'affaire et avec vous toutes je vais m'accrcocher.

Je bois aussi pour faire remonter la tension du V..... St Y.......

Aujourd'hui ma fille de 9 ans fait son spectacle de guitare alors je vais mettre mon plus beau foulard et je vais y aller en famille. 1ère sortie de puis la dernière FEC.

Je pense fort à vous et vous remercie de vos bons mots.

Corinne
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

céline
Messages : 15
Inscription : jeu. 16 juin 2011 00:55

Re: SOS de Loupette...

Message par céline »

Coucou loupette,

C'est super que tu puisses aller au spectacle de ta fille, après ma 2eme cure mon fils faisait un spectacle à l'école, je ne me sentais pas du tout la force d'y aller,mais ne voyais pas comment manquer ca, j'ai alors pris sur moi et ca s'est super bien passé, on a une force en nous que l'on ignore je crois...
Je fais moi aussi lundi ma sixième séance sur les 8 du protocole alors je penserai bien à toi.... Bon spectacle profites en bien, tu seras tres fière de toi à ton retour.
Je t'embrasse.
Céline.

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: SOS de Loupette...

Message par laurencelo »

Bravo Loupette, réserve ton énergie pour les enfants pour le moment, et repose toi bien c'est important. J'ai le souvenir d'une horrible soirée où mes amies m'avaient un peu forcée à aller pour me changer les idées, mais elles ne se rendaient pas compte de mon état (ce qui est normal, c'est vraiment difficile à imaginer ), j'ai passé une soirée en enfer et je n'ai pas recommencé avant d'être hors chimio ...) donc écoute ce que ton corps te dit et ne force pas.

Bisous,

Laurencelo

Répondre