Badaboum etc... c'est terminé !

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Après Badaboum, Redebout et Quadrupède : sevrage en cour

Message par bulle »

ben, dis donc! 3 mois avant de pouvoir marcher toute seule, quelle aventure! et tout ça pour une demi-merguez, tu t'en rappelleras...
tu es sur la bonne voie, doucement mais sûrement.
bises
Francine

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Après Badaboum, Redebout et Quadrupède : sevrage en cour

Message par janou »

Quelle excellente nouvelle Marjijane, je me réjouis pour toi! et j'imagine tout à fait aisément ce que cela a pû représenter pour toi qui étais dépendante de tout le monde!
Ne fais pas de bêtises et sois prudente! enfin, tu as encore un appui!
Bises
Janou

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Après Badaboum, Redebout, Quadrupède : bientôt sevrée !

Message par aquarelle »

Eh ben dis donc, quelle aventure tout ça pour une pôv merguez.... Au fait j'espère que tu l'as mangée au moins ....

Comme quoi patience et longueur de temps souvent est la meilleure solution...

Quelle joie pouvoir sortir seule faire ses petites courses avec pour compagne la p'tite canne, un délice...

Et comme tu le dis si souvent un pas après l'autre : s'il te plait tout en douceur...
bientôt tu reprendras le volant de ton bolide...

Bonne journée
Michelle
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Après Badaboum, Redebout, Quadrupède : bientôt sevrée !

Message par Piou »

Ouf, ta patience a été exemplaire, Marjijane, mais payante !
Tu vas maintenant pouvoir reprendre le chemin des stades ???? mais avec prudence et précautions.
Je t'embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Après Badaboum, Redebout, Quadrupède : bientôt sevrée !

Message par fleurs de lys »

Une nouvelle étape est franchie Marijeanne comme tu dois être contente n'es pas.:-)mais maintenant prudence,
prudence ...
Bonne continuation a toi et gros bisous

fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Après Badaboum, 100 jours après. . .

Message par Marjijane »

Hé bien voilà, il y a eu les 100 jours de Napoléon (110 en réalité, j'ai vérifié) et maintenant il y a les 100 jours de Marjijane. D'ailleurs Napoléon m'a dit ce matin : "Bienvenue au club !" (ou alors ai-je rêvé ?)
Bref aujourd'hui ça fait 100 jours que j'avais cru me faire une toute petite entorse....et les choses sont enfin en train de rentrer dans l'ordre. Depuis 3 jours je monte et descends les escaliers, marche une 1/2 h par jour dans la rue, et je vais très bientôt pouvoir essayer de conduire, avec quelqu'un près de moi "au cas où" mais je suis certaine que ça se passera bien. Bref, les affaires reprennent !

Comme presque vous toutes, j'ai vécu les opérations, les chimios, les rayons, la fatigue, les périodes glauques, mais je n'avais jamais été aussi longtemps immobilisée et dépendante. Hé bien, curieusement, j'ai vécu cette expérience de façon très positive. Obligation de ralentir le rythme, de m'occuper autrement, de compter sur l'aide des autres. Passer beaucoup de temps seule avec moi-même (ça va, on s'entend bien), observer, attendre, avoir tout mon temps. C'est difficile à expliquer, mais j'ai trouvé tout ça très intéressant et ça a passé vite finalement.

Et voilà que, maintenant cette page se tourne tranquillement. Sans regret, ni de l'avoir vécue, ni que ça se termine.

Je vous embrasse mes amies.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

patricia1966

Re: Après Badaboum, 100 jours après. . .

Message par patricia1966 »

Encore une très jolie preuve de ta sagesse Marjijanne, je crois que tu as vécu une expérience supplémentaire, qui à l'origine n'était pas positive et s'est révélée avec le temps un retour sur toi, sur le temps, le moment présent !!
Magnifique témoignage ...
Y a pas un jour sans une pensée vers toi ...
Bravo ...
et Gros bisoussss

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Après Badaboum, 100 jours après. . .

Message par janou »

Sacrée Marie jeanne..... Toujours positive et tu nous prouves que d'une épreuve, tu en sors plus forte et vainqueur (une expérience de plus!)
Je suis heureuse que cette situation se termine pour toi, ce n'était pas drôle tout de même, il faut l'avouer!
Bientôt, la reprise de la conduite et là ce sera encore mieux!
Allez .... on regarde devant! (ma foi, cela t'empêchera de tomber) pour aller toujours plus loin!
Merci de cette belle leçon de courage et tu n'es pas la seule à nous en donner;
Je t'embrasse trés fort ainsi que les amies du phare
Bonne nuit à toutes
Janou

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Après Badaboum, 100 jours après. . .

Message par aquarelle »

Coucou Marjijane,

Je suis contente pour toi que tu sois de nouveau mobile, autonome,bientôt au
volant de ton bolide et surtout fin prête pour la saison de foot...

Tu sais j'ai une théorie fumante concernant les "accidents de chevilles" de tout ordre entorses, fractures et c'est une multirécédiviste qui te parles.....

A chaque fois que je me suis faite d'abord les entorses c'était des moments de ma vie ou j'en pouvais plus et ne savais pas comment m'arrêter alors je pense
qu'avec une cheville dans le pâté quelques temps de repos et réflexion obligé ....

Le cran supplémentaire la cassure et là aussi je pense que je devais m'arrêter, apprendre a m'écouter, me reposer ..... Eh je ne tenais pas en place avant, tout comme toi j'ai du calmer la dose etc.... et j'ai appris....

A chacun de tes posts j'ai ri , ben je me suis retrouvée un peu rire....

Bon clôture de la page badaboum!!!
Je t'embrasse
Michelle
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Après Badaboum, 100 jours après. . .

Message par Nicou »

Chère Marijane
Je suis très contente pour toi que tu puisses retrouver ton autonomie ... Et ce que tu dis dans ton message toujours plein d'optimisme correspond tout à fait à la phrase de Marcel Jouhandeau !
Je t'embrasse
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Après Badaboum, 100 jours après. . .

Message par Piou »

Une nouvelle page se tourne, Marjiane et ce parcours tu l'as mené comme un vrai petit soldat que tu es. Tu es formidable
Je t'embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: Après Badaboum, 100 jours après. . .

Message par laurencelo »

Enormes bises Marijeanne !! vraiment contente que tu puisses (prudemment) reprendre ton envol.

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Après Badaboum, 100 jours après. . .

Message par Christine »

Quelle bonne nouvelle !!!
Je viens de rentrer et je lis que tu es enfin sur pied;
Je partage ta joie et t'embrasse fort .
Attention ou tu mets tes petits petons ;-))))

Très gros bisous !!!
Christine

Avatar de l’utilisateur
Cathy91
Messages : 92
Inscription : jeu. 18 août 2011 09:41
Localisation : Lisses (Essonne)

Re: Après Badaboum, 100 jours après. . .

Message par Cathy91 »

C'est super Marjijane que tu puisses enfin tourner cette page, mais ce qui est super chez toi, c'est ta sagesse et ton optimisme quoiqu'il arrive. La vie nous apprend de dures leçons parfois/souvent, et toi tu as vraiment cette faculté à apprendre très vite et à trouver du positif partout. Tu es un vrai exemple pour moi (et pour les autres amies du Phare aussi j'en suis sure).
Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien affectueusement.
Cathy

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Après Badaboum, 100 jours après. . .

Message par Marjijane »

Cette faculté, Cathy, je la dois à ma Maman (décédée à 91 ans en 2007) qui disait toujours : " J'ai compris depuis longtemps qu'il valait mieux ramasser le couteau par le manche que par la lame". C'était une vraie positive et qui avait une grande aptitude au bonheur. Elle aimait la vie et n'en perdait pas une miette. Tiens, elle disait souvent aussi : " Dans ma vie, j'ai eu mon paquet de soucis, mais j'ai bien ri aussi !"
J'ai eu beaucoup de chance.
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre