libido????

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

libido????

Message par martinecala »

bonsoir les filles!! je me lance pour poser une question très intime, mais on est entre femmes et je ne vois pas de meilleur endroit pour la poser!! j'ai vraiment perdu ma libido et ce, depuis l'annonce de mon cancer, 6 mois sans rien faire avec mon mari et pas envie du tout!!! il s'est renseigné sur internet et me laisse tranquille, il est super!! mais bon,, je me pose des questions, est ce que ça va revenir, j'attaque les rayons bientôt et franchement, avec mes kilos en trop et sans cheveux, je ne me sens pas!!! qu'en pensez vous??? avez vous vécu la même chose?? merci bisous à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: libido????

Message par Nicole M-F »

Il n'y a pas de sujet tabou Martine!
Je crois que ce sujet a déjà été abordé dans le passé...et qu'il semblait bien difficile de se dire qu'il y a une "norme" qui s'en dégage.
On peut comprendre comment l'image corporelle chamboulée, le souci lié à ce diagnostic particulier, la fatigue ou le mal être peuvent engendrer une perte de désir. Cela me semble tellement naturel et compréhensible.
En même temps le désir de proximité physique avec l'Autre auquel on tient, l'envie aussi de montrer qu'on reste sensible à ses besoins, l'envie de se rassurer mutuellement sur le futur d'un lien de complicité qui aura résisté à la tempête de la maladie, un futur plus serein en devenir, quand les traitements seront finis, m'ont semblé nourrir malgré tout le désir...Avec des hauts et des bas, sans aucun doute...mais avec parfois la perception que le romantisme pouvait être magnifié, malgré ou en raison des circonstances.
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
jelica
Messages : 132
Inscription : mar. 25 janv. 2011 13:50

Re: libido????

Message par jelica »

Coucou martinecala!
Je te rassure je suis au même point que toi,aucune envie et pour te dire la vérité c'est le dernier de mes soucis!Mon mari comprend même si ce n'est pas facile pour lui!Mais comme je lui ai dit et peut-être que j'ai tort,je pense d'abord à moi et à mon bien être et je ne peux pas me forcer!J'avoue que je suis devenue un peu égoïste et surtout moins tolérante depuis l'annonce de ma malade!Et je commence à en avoir marre de tous ces gens qui me disent que ça va bien aller!Qu'est ce qu'ils en savent!C'est facile de dire ce genre de chose qu'on est bien portant!Donc t'inquiète pas pour ça,ça viendra quand ça viendra,il faut commencer doucement comme au début d'une nouvelle relation(comme si tu avais 18 ans)!
Bonne journée!

babeth40
Messages : 50
Inscription : sam. 25 déc. 2010 23:44

Re: libido????

Message par babeth40 »

C'est bien que tu en parles, car même s'il n y a pas de sujet tabou comme dit Nicole, c'est parfois difficile de s'exprimer et on se pose bcp de questions. D'ailleurs au centre ils m'ont proposé de participer à une étude (appelée KALIKOU) mais mon mari et moi n'étions pas "chauds" . Et paradoxalement je viens vous en parler sur le phare...
Je suis comme vous ; depuis l'annonce de mon cancer fin novembre ma libido n'est pas au top.
Comme tu dis Martinecala avec les kilos en trop et le boule à Z on a moins confiance. Et c'est vrai qu'on a n'a pas envie de se forcer. Mon mari est très prévenant et compréhensif et du coup il ne savait plus trop quoi faire. Alors c'est moi qui ai poussé même si j'étais inquiète,. D'autant que j'ai eu une mastectomie.
C'est comme le vélo , ça ne s'oublie pas. Nous nous sommes retrouvés comme avant et je crois que ça nous a rassurés tous les 2.

A ce propos , puisqu'on est dans les questions tabous , quelle contraception utilisez vous?
Mon cancer étant hormonal , ça limite les choses. J'ai refusé le stérilet au cuivre car j'ai des rg abondantes dont même le chimio n'est pas venue à bout. Enfin pour l'instant nous utilisons des préservatifs , ça nous a rappelé notre jeunesse.... mais je pense qu'on va se lasser et moi j'ai le stress d' une grossesse accidentelle.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: libido????

Message par martinecala »

bonjour les filles!! pour répondre à ta question babeth, j'ai toujours mon stérilet, avec tous ces évènements je n'ai pas pensé à me le faire enlever, et personne ne m'a rien dit à ce sujet!! mon cancer est hormonodépendant, mais de toute façon, je n'ai plus mes règles depuis ma 3ème chimio, alors je pense me le faire enlever, et après, je ne pense pas qu'il y ait un risque de tomber enceinte!! tu as toujours tes règles toi? bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: libido????

Message par Nicole M-F »

Martine,
Plus de règles en raison de la chimio ne signifie pas forcément ménopause définitive installée....
Seuls des dosages hormonaux permettent d'affirmer une ménopause.
Donc le prudence reste de mise..
Un stérilet non chargé en hormone reste sans doute une solution contraceptive acceptable, à vérifier bien évidemment avec le ou la gynécologue qui te suit.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: libido????

Message par martinecala »

heureusement que t'es là Nicole, car je pensais vraiment que je ne risquais plus rien!! ok, je vais appeler mon gynéco!! merci et bisous!! (mais bon, vu notre activitée amoureuse, je risque rien pour l'instant,lol!!!)

babeth40
Messages : 50
Inscription : sam. 25 déc. 2010 23:44

Re: libido????

Message par babeth40 »

Bonsoir Martinecala,

Je confirme les propos de Nicole. Sois prudente car ce n'est pas parce que tu es en aménorhée (cad plus de rg) que tu n'es plus fertile. Et mon oncologue m'a dit que normalement avec un cancer hormonodépendant il fallait une contraception non hormonale (ce qui est logique puisque - en schématisant- nos méchantes petites cellules se nourrissent entre autres d' hormones). Elle préconisait donc un stérilet au cuivre . Le souci avec ce type de contraception c'est que ça peut rendre tes rg encore plus abondantes (car c'est basé sur un principe inflammatoire). C'est pour ça que j'ai refusé tout en étant consciente des précautions à prendre par ailleurs.Mais peut être est ce déjà ce que tu as , ce qui pourrait expliquer qu'on ne t'en ait pas parlé.A vérifier qd même.Et puis si la libido te revient, ce serait dommage d'être tracassée par ça (lol).
Je termine ma 6ième chimio vendredi (comme toi 3FEC+3taxo) et j'ai tjs mes rg. Ca m'énerve prodigieusement car je sais que ça ne servira plus à rien et ça me rappelle à chaque fois que mes tumeurs ont grossi quand j'ai arrêté la pillule pour faire le 4ième.Je termininerai par une note positive : j'ai la chance d'avoir déjà 3 enfants et il est heureux que ça n'ait pas fonctionné du 1er coup car la situation aurait été dramatique.
Bizzzz et tiens nous au courant
PS : ton aisselle a dégonflé? Moi depuis la mastectomie en janvier j'ai toujours un gonflement.Je rencontre le chir vendredi et mon onco m'a parlé d'une reprise chirurgicale!!!!(je fais carrément la gueule).

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: libido????

Message par martinecala »

salut babeth!! merci pour ta réponse!! mon aisselle commence a dégonfler, je fais depuis une semaine des cataplasmes d'argile que j'alterne avec des feuilles de chous (antalgique et absorbant) et ça va beaucoup mieux!! ce sont des remèdes de grand mère mais je prefère ça à la ponction même si c'est un peu astreignant!! voilà, merci pour vos conseils, bisous!!!!!

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: libido????

Message par sylvie »

bonjour les filles,
comme vous le savez toutes, ayant sans doute zappé sur les multiples émissions "spéciale déficit" de libido, celle-ci repose sur un principe scientifique qui part ...du cerveau, mesdames !
eh oui, surprenant : du coup, tout le reste suit...ou pas.
moralité : un "nettoyage" du disque dur s'impose pour nous : cocooning, repos et séance de détente où on fait ce qu'on veut, bref où tout le monde nous lâche les baskets devraient être au menu une fois par semaine !...et la machine redémarre en principe.
Petit témoignage perso d'une double mastectomisée, non reconstruite qui a procédé au reformatage (vidage)de son disque dur cérébral il y a quelques temps déjà, gag ! et qui se porte pas trop mal pour l'instant...
bonne journée à vous.

babeth40
Messages : 50
Inscription : sam. 25 déc. 2010 23:44

Re: libido????

Message par babeth40 »

Bonsoir,

On s'écarte du sujet de la libido (quoique de jolies aisselles c'est plus sexy ,lol...) mais pourrais tu être plus précise sur ta recette de cataplasme. J'essaierai bien aussi.
comment le fais tu? avec quel type de chou? quantités? chaud ou froid? de quelle façon tu l'appliques?.......
Bizzz

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: libido????

Message par martinecala »

salut babeth! il s'agit du choux vert (feuille frisée)en principe les meilleures sont celles que les paysans laissent ds les champs,les plus grandes, et les plus vertes!! mais au magasin, j'essaie de les récupérer!! il suffit d'appliquer la feuille à même l'oedème, ss la laver, et si cicatrice, la couvrir d'une gaze, ensuite une petite bande, sans serrer, et je la garde 2 ou 3 heures la journée, et je la change, ensuite une autre toute la nuit!! ça pompe la lymphe!! tu verras, la feuille est pleine d'eau après, hélas, c'est pas trop la saison, alors difficile d'en trouver, du coup, j'alterne avec des cataplasme d'argile, toujours en protègeant ma cicatrice. Pour l'argile, il faut acheter en pharmacie l'argile verte surfine, la mettre ds un bol (verre ou terre) couvrir d'eau de source et mélanger avec une spatule en bois (jamais de fer,ni inox) pour obtenir une pâte lisse et un peu épaisse; laisser poser (l'idéal c'est 4 heures au soleil, en couvrant d'une gaze) sinon, je l'applique directement, entre 2 gazes humides, et je garde 1 heure, l'argile ne doit pas sécher, et je recommence!! en principe, j'en prépare le soir pour le lendemain!! voilà, mes recettes de grand mère et mon oedème à bien diminué!! bisous à toutes (tu peux aussi aller sur google, et taper "argile verte" tu verras tout ce qu'on peux faire avec)

Répondre