Opérée mardi Loupette est de retour

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Opérée mardi Loupette est de retour

Message par Loupette31 »

Eh bien voilà, comme je le disais je me suis faite opérée mardi 12 avril et je suis rentrée à la maison vendredi midi. Que dire, ma peur de l'opération ça c'est sûre que j'étais très angoissée.
Le chirurgien est content du résultat : il a enlevé la tumeur qui était jeune selon lui et quelques glanglions (curage). D'après ma famille la cicatrice est belle (surjet). Pour ce qui est de la mobilité du bras, c'est pas encore le top mais j'attaque le kiné lundi et en fait il me semble que c'est plus de l'angoisse de l'utiliser que de la douleur.
Ce qui m'a fait énormment souffrir c'es l'enlèvement du redon : un enfer, jamais je n'ai autant souffert. Il était gros, et + de 12 cm et avait bien adhéré aux chairs. Bref mon pire souvenir de douleur. Ensuite beaucoup, beaucoup de visites très fatiguantes donc contente d'être de retour avec les enfants et plus au calme.
Une infirmière passe jusqu'à mardi me faire le pansement et mardi enlève les points.
Les coups de déprime sont nombreux et j'ai peu d'appétit.
Au programme des prochains jours : mercredi scintigraphie osseuse, jeudi visite à mon médecin traitant pour enclencher le 100%, prendre rdv avec l'oncologue, la psy. Le 5 mai pose sous anesthésie générale du portacath. Bref j'ai 3 semaine pour me remettre sur les rails avant d'attaquer la chimio.
Merci pour vos pensées, elles me portent, j'ai devant moi une montagne et je me dois de la franchir.
Bises à vous toutes

Corinne
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Opérée mardi Loupette est de retour

Message par Piou »

Bonjour Loupette,
Bon, maintenant que tu es de retour à la maison...il faut continuer à te reposer ! Une 1ere étape de franchie et quelques jours devant toi pour souffler un peu
Je te souhaite une bonne continuation et à bientôt de tes nouvelles
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Opérée mardi Loupette est de retour

Message par Nicole M-F »

Bonjour Loupette, curieux que ce redon ait été si douloureux à retirer. Heureusement que cela ne dure pas longtemps!!!
Tu parles de montagne à franchir...Chaque montagne se gravit à petits pas en faisant des petites poses quand on s'essoufle un peu. Nous serons là pour grimper à tes côtés et tu verras le sommet n'est pas si long à atteindre.
Un peu de repos d'abord avant de commencer le parcours.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Opérée mardi Loupette est de retour

Message par yayakilianou »

Petit à petit, tu arriveras au sommet et tu pourras planter ton drapeau. Les jours qui passent plus ou moins difficiles te rapprochent de la cible. Certains jours, comme j'en ai la sensation aujourd'hui, tu aurras l'impression d'être épuisée et de ne pas pouvoir mettre un pied devant l'autre, mais il faudra s'accrocher en se disant que demain (ou aprés demain) ça ira mieux, car c'est vrai!
Bisous
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Opérée mardi Loupette est de retour

Message par mouette »

Loupette,
Tu vois, on t'avait bien dit que tu serais chez toi avant le week-end.
Repose toi bien. Fais bien les exercices que le kiné te montrera. C'est très important.
Je te souhaite bon courage pour les étapes à venir. Tu verras le sommet de la montagne, il y a des jours où on n'est moins en forme que d'autres, mais tu y arriveras.
Bises.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Opérée mardi Loupette est de retour

Message par Marjijane »

Bonsoir Loupette
Tu craignais beaucoup l'opération, hé bien voilà, c'est fait et tu peux te dire que tu as déjà gravi un bon bout de la montagne. Ne t'inquiète pas, tu auras la force qu'il faudra au fur et à mesure pour le reste, et on sera là, avec toi pour t'aider autant que tu en auras besoin.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

caro
Messages : 28
Inscription : sam. 12 mars 2011 15:41
Localisation : Rhone

Re: Opérée mardi Loupette est de retour

Message par caro »

bonjour Loupette,
Contente de te voir de retour et dommage que tu aies des difficultés avec le redon, mais c'est déjà du passé. Avant de passer à la suite, prends du bon temps, repose-toi et fais ce que tu aimes faire. Quant au bras, il est vrai que pour mon cas, les premiers jours, c'était plus l'appréhension de faire un faux mouvement que réellement de la douleur. Maintenant je l'utilise bien , mais tout en faisant attention de ne rien porter de lourd. (opérée le 22 mars )
Je t'embrasse et te souhaite une bonne continuation. On en verra le bout de cette montagne !
Caroline

Le pire n'est pas toujours certain !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Opérée mardi Loupette est de retour

Message par Marjijane »

On pense à toi pour ta scintigraphie osseuse de demain et on attend les nouvelles (si tu veux bien)
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Opérée mardi Loupette est de retour

Message par Loupette31 »

Merci Marjijane, je n'ai plus les points depuis ce matin et la deuxième séance de kiné m'apporte beaucoup de confort.
Pour demain, je croise les doigts car une autre mauvaise nouvelle serait dure à encaisser, promis je donne très vite de mes nouvelles.
Bises
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Opérée mardi Loupette est de retour

Message par Loupette31 »

Bonsoir à toutes,
Juste un petit post pour vous dire que cet après-midi j'ai passé non sans stress la scintigraphie osseuse. J'avais une grosse appréhension mais rien aux os, tout va bien m'a dit le radiologue. Eh bien croyez-moi qu'entendre cette phrase fait du bien. Donc ce soir le moral est plutôt bon pour nous tous. Prochaine étape psy vendredi, oncologue le 28/04, et pose de PAC le 05/05 (pour le moment je ne veux pas y penser car c'est une étape qui me fait très peur, et oui je ne suis décidément pas courageuse).
Bonne soirée à toutes je voulais juste partager cette bonne nouvelle avec vous.

Corinne
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Opérée mardi Loupette est de retour

Message par Nicole M-F »

Merci pour cette excellente nouvelle! Laisse toi porter, tu vas voir tout va bien se passer!Bien sûr que tu es courageuse, nous n'en avons jamais douté.
Bises confiantes à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Opérée mardi Loupette est de retour

Message par Piou »

Bonjour Loupette,
Très bonne nouvelle. Une étape de plus de franchie.... et tu vas voir que pour le reste tout se passera bien.
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
joangegardien
Messages : 38
Inscription : mar. 18 janv. 2011 10:31
Localisation : Lyon

Re: Opérée mardi Loupette est de retour

Message par joangegardien »

Contente de lire, chère Loupette, que tu as franchie de grandes étapes, avec succès !
Je suis persuadée que tout continuera bien pour toi, et, oui, tu es Courageuse ! Comme nous toutes !
Tu parles de montagne à franchir, moi, je dis que je suis entrée dans un tunnel, et que tous les amis, la famille, sont les lucioles sur mon chemin qui me guident vers la lumière et la sortie...
Il y a des hauts et des bas, mais toujours une farouche volonté d'aller de l'avant !
Je serais ton piolet si tu le souhaites Loupette !
Très amicalement !
Isa

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Opérée mardi Loupette est de retour

Message par Nicole M-F »

Joangegardien...l'idée du piolet est formidable!!!
Bisous à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Opérée mardi Loupette est de retour

Message par Loupette31 »

Moi aussi j'aime beaucoup cette image, merci pour tout cette force !!
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Répondre