Delph' - mon parcours !!!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Calilly »

Hi girls,

Ça fait longteeeeeemmmmpppsss !!!
J'ai repris le boulot à mi temps thérapeutique. Ca fait un bien fou. Bon ils m'ont pas fait de cadeau mais s'ils savaient comme je m'en fous. lol
J'ai fait ma mammo/écho le 6/09 et tout sq'est bien passé. Cicatrisation nickel. J'ai revu mon chir qui était content de me voir avec la patate. Je fais un IRM de contrôle le 22/10 histoire de se rassurer encore plus. Et vu mes antécédent familiaux on ne va pas s'en priver. Donc je suis rentrée soulagée de ce rendez vous et je profite et savoure chaque minute que la vie me donne.

Mais j'ai une autre bonne nouvelle, celle qui me tenait tant à cœur et que vous connaissez. La reprise du HANDBALL. Ben c'est ce soir. Le toubib à bien voulu me signer ma licence donc je vais faire mon premier match de championnat ce soir à 19h30. Je voulais vous dire mesdames que je penserai à vous toutes ce soir. Je vous l'avais dit dans un de mes coms précédent que le jour où je me retrouverai sur un terrain de handball, et que l'arbitre sifflera le début du match c'est à vous que je penserai. Sans VOUS je n'y serais jamais arrivée. Alors un immense MERCI.

Le 13/10 pendant le mois d'octobre rose, tous les benef de mon match (buvette, t shirt, tombola, entrée ...) iront à la recherche pour le cancer su sein. C'est devenu mon combat et je ne lâcherai rien.

C'est à vous que je pense en ce moment et toute cette journée. Mesdames le combat continue et on ne lâche RIEN.

xoxoxoxoxoxoxo

patricia1966

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par patricia1966 »

Quel bonheur de lire ton message, et quelle pêche tu y mets ...
Bon match, bon retour à ta vie sportive, tu t'es bien battue et c'est avec joie que je participerai à ton premier grand match depuis si longtemps .... (j'y serai par la pensée bien sur !)
AVEC nous tu y es parvenu ... je dirais (si j'osais) et TOI aussi tu nous accompagneras, j'en suis sure ....
Je t'embrasse fort fort ...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Nicole M-F »

Calily quel message d'encouragement pour toutes celles qui te liront!
Et tu vois, par ce message tu nourris la chaîne d'entraide. Merci à toi.
Bon match!!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Marjijane »

Youpi !!!! J'attendais ça depuis longtemps et je me sens le cœur tout réjoui de te savoir sur le parquet ce soir. En plus, avec les jeux olympiques j'ai mieux découvert le hand et ça m'a beaucoup plu. J'ai regardé tous les matchs à la télé en pensant fort à toi.
Si un jour ton équipe vient jouer en Lorraine ou Champagne ou à Paris, mets moi un MP : j'aimerais beaucoup aller te voir jouer.

Heureuse aussi de tes bons résultats. C'est la vie qui a gagné ! Bravo !

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par GIGI »

Bravo Calily, pour ta persévérance et surtout de nous faire partager ton bonheur.
On sera toutes avec toi pour t' encourager et voir ton bonheur.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Piou »

Chouette, super, génial... je suis ravie que tu reviennes sur le terrain, Delph
Je penserai à toi ce soir
Bisous
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Calilly »

Et ben p***** j'ai pensé à vous. ok je suis vulgaire mais c'est la rage de vaincre qui me fait dire ça.
J'ai mis 3 buts et chacun d'entre eux a eu une signification particulière. J'ai failli craqué en début de match et grâce à une amie j'ai tenu le coup.
je vous ai senties prés de moi comme jamais.

Les plus belles année d'une vie sont celles que l'on n' a pas encore vécues.

xoxoxoxoxoxo

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Marjijane »

C'est super, je suis tellement contente pour toi, si tu savais.
Normal que tu nous aies senties proches : on était bien là.

La victoire de chacune est un peu la victoire de toutes. Et c'est tellement bon de partager aussi les moments heureux.

Bonne continuation à toi. Et reviens tant que tu veux : on aime te lire.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par coline32 »

Très heureuse pour toi;
tu as atteint ton but (gag) et tu en as mis 3. Quelle perséverance et quel courage naturellement récompensés;
ton exemple est un espoir pour chacune;
ravie que tes examens soient bons;
bon courage pour tes prochains matchs et bravo pour ton aide à la lutte contre le cancer;
poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Calilly »

Hellooooo everyone !!!!

Pas bien, pas bien du tout. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas pointé le bout de mon nez sur ce forum, mon forum qui m'a tant aidée et c'est pas bien.
Du coup je pense qu'il a dû s'en passer des choses donc je vais aller parcourir tout ça.

j'espère que tout le monde se porte au mieux.

Moi dans l'ensemble ça va très bien.
Au mois de mars j'ai vu mon oncogénéticien pour les résultats génétiques et ils étaient négatifs. je ne suis pas porteuse des gènes BRCA et BRCA 2 mais il m'a quand même dit que malgré tout vu mes antécédent familiaux j'avais une prédisposition au cancer. Donc je continue mes contrôles. la prochaine c'est pour le mois de septembre (IRM et RDV oncologue). J'y amène ma sœur aussi qui fera son premier IRM. C'est un peu le stress mais je la rassure au maximum.

Par contre moi je réfléchie pas mal en ce moment à savoir si je ne vais pas faire la double mastectomie. Non je ne fais pas ma Angélina Jolie mais j'ai 33 ans et je ne veux pas revivre ce que je viens de traverser. Vous en pensez quoi ???
Pour les ovaires, l'oncogénétricien m'a dit qu'on ne ferait rien avant mes 40 ans donc ca me laisse un peu de temps (pour rencontrer quelqu'un et faire un bébé LOL).
Je suis sous tamoxifène depuis janvier 2012, sauf les bouffées de chaleur des 8 premier mois depuis tout va bien. je ne constate pas de prise de poids non plus car je fais beaucoup de sport. D’ailleurs y'en a parmi vous qui vont à Lyon le 26 mai pour la course, moi j'y serai.

Bon allez je vais aller éplucher toute les conversation de ces derniers moi car je ne sais pas comment vous allez et ça me travaille. Au plaisir de vous lire les copines.
xoxoxoxoxoxoxo

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Marjijane »

Salut Cailly, ça fait drôlement plaisir de te lire et de te savoir en forme. Est-ce que tu as pu reprendre le hand comme tu le voulais ? Fais-tu des compétitions ? Si oui, où et quand ? J'avais tellement envie de venir te voir jouer un jour, tu te souviens ?

Pour la double mastectomie, si le risque est important pour toi, ça mérite d'être réfléchi et discuté avec tes médecins.

Bonne continuation et à bientôt je l'espère.
Bises
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Calilly »

Ooooh ma marijeanne,

Bien sur que je me souviens de tout ça. Comment veux tu oublier ?? T'oublier ???
Bien sur que j'ai repris la compétition depuis septembre, je fais mes entrainement 2 fois par semaine et mes matchs tous les weekend. Je joue avec un manchon au bras droit (bras opéré) et tout va pour le mieux. J'ai vu mon oncogénéticien à qui j'ai dit que j'avais repris le handball et que j’étais droitière, que j'avais subi un curage axillaire (15 ganglions) et il en revenait pas que j'ai pu reprendre la compétition.
J'ai d’ailleurs fait un match au mois d'octobre dernier à l'occasion d'octobre rose au profit de l'association "Courir pour elle". Vente de t shirt et tombola. Très émouvant. L'année prochaine je recommencerai.
Pour cette saison 2012/2013 marijeanne c'est fini. Plus de match. Reprise en septembre 2013. Tu habites ou toi déjà ?? Je joue dans la ligue languedoc roussillon donc si un jour je joue pas loin de chez toi tu pourras sans doute venir. Je te tiendrai au courant de mon calendrier de match. ce serait SUPER !!!!

Xoxoxoxoxoxoxo

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Piou »

Quel plaisir de te lire ma petite Delph.. et voir que pour toi tout va pour le mieux !
Je suis heureuse que tu ais repris le hand ; c'est une chose tellement importante pour toi.
Je t'embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Nicole M-F »

Super de te lire Delphine!!!
Quant à ta question??? Si l'oncologue pense que tu peux avoir une prédisposition au cancer du sein...alors pourquoi ne pas discuter avec lui d'une ablation prophylactique?
Je pense que cela peut se réfléchir en prenant tout le temps nécessaire et en demandant des avis.
Continue à jouir de la vie comme tu le fais!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Calilly »

Merci Piou, quel plaisir de revenir sur ce phare qui m'a tant apporté et qui fera toujours partie de ma vie, quand je raconte mon histoire, j'ai toujours un mot pour vous toutes.

Merci Nicole pour ta réponse mais c'est quoi une ablation prophylactique, je connais pas ce terme ??
Je vais en parler avec mon onco au mois de septembre et je prendrais rendez vous avec mon chir pour voir ce qu'il en pense.

Je vous embrasse bien fort toutes et chacune.
xoxoxo

Répondre