Delph' - mon parcours !!!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Delph' - mon parcours !!!

Message par Calilly »

Salut les filles, j'ouvre un nouveau sujet ou je parlerai de mon parcours. Pour celles qui me suivent depuis le début vous me connaissez et pour les autres enchantée. Me voilà dans l'attente de ma 2 eme chimio qui aura lieu vendredi 01/04. J'ai commencé à perdre sérieusement mes cheveux ce weekend, et vu que je ne le supportais pas et qu'il m'était totalement impossible de me coiffer j'ai tout rasé hier soir. Me voila sans cheveux. Avez vous quelques conseils pour entretenir son crâne (huile, crème ...) Quelques larmes aux premiers coups de tondeuse mais au final c'est pas ça le plus dur. Demain je retourne à l'hosto car ils doivent me repositionner le PAC (ça m'énerve car 2h30 d'intervention pour qu'on me dise qu'il est mal placé et que je dois y retourner). Et vendredi c'est la 2ème ... Pfffff le stress commence a monter. Mais je pense que c'est normal. Merci à toutes d'être la.

Gros bisous. Delph'

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Christine »

Tu vas peut être trouver cela bizare, mais je mettais une crème de nuit très nourissante sur mon crâne, je le lavais avec un shampoing pour bébé, et surtout je le massais longuement avec de l' huile d'argan, pour favoriser la repousse.
Il était devenu très sec comme toute ma peau donc j'avais l'impression de devoir le nourrir tout le temps.

Bises à toi et courage, tu pourras bientot te dire que tu es presqu'à la moitié.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Nicole M-F »

On va bien pensé à toi ces prochains jours Delphine! Promis!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Juliette »

Delphine, je t'envoie tous mes encouragements pour demain et pour vendredi; c'est pénible de devoir aller à l'hopital, j'espère bien que ce PAC va filer doux désormais; il est malgré tout très utile pour les séances de chimio
repose toi bien d'ici là
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Marjijane »

Pour mon crâne j'ai suivi le conseil de ma coiffeuse et le lavais tous les jours avec un shampoing doux, mais surtout pas de savon, et ça s'est bien passé.
Delph, je vais te tenir compagnie en pensant très fort à toi demain et vendredi.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par GIGI »

Bonjour Delph et bienvenue sur notre petit bout de terre.
Pour mon crane, le coiffeur m' avait conseillé même dégarni de continuer à utiliser du shampoing doux et pas de savon, et comme Nicole de le masser.
Donnes nous vite de tes nouvelles
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par martinecala »

je penserai bien à toi pour la pose du pac, et vendredi nous serons en chimio ensemble (j'ai rdv à 10h15)!! pour les cheveux, moment difficile, pour nous toutes, et puis on s'y fait tu verra, moi je me lave le crane avec un shampoing très doux et tous les jours, massage à l'huile d'argan!! bis et bon courage encore martine

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Calilly »

Et voila de retour de Montpellier ... Le PAC est enfin en place (1h30 quand même) mais tout s'est bien passé. OUF. Cap sur vendredi maintenant.

Des gros bisous à toutes et merci merci merci de votre soutien.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Nicole M-F »

Te voilà PACsée...Contente que tout ceci soit derrière toi.
On pense à toi vendredi.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par mouette »

Delphine,
Je penserai à toi demain pour ta chimio.
J'ai bien suivi ton parcours et je te trouve courageuse.
Bisous. MOUETTE

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Piou »

Bonsoir Delph,

Comment te sens tu ce soir ?
Je pense bien à toi
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Calilly »

Salut les filles ...

Même si ma 2ème chimio en elle même s'est bien passée car j'étais beaucoup moins anxieuse que la première et qu'ils m'ont fait prendre E***d ben j'ai quand même vomi 1 fois. Décidément j'ai pas de chance. J'ai réussi à bien dormir cette nuit mais là ce matin je suis barbouillée alors j'ai pris E***d qu'ils m'ont prescrit accompagné de 2 comprimés de So*****d et la pour le moment je suis toujours couchée car toujours barbouillée. Un mal de tête aussi hier soir aie aie aie ...

Donc voila 2ème chimio de faite .. Yépaaaaaaaa.
Maintenant 3 semaines de repos et cap sur la 3ème.

merci à toute de vos réponses et de prendre des news.
Je pense fort a Martine qui faisait hier aussi sa DERNIèRE chimio.
Vite vite j'attends de ses news.

Des bisous en espérant que vous allez bien.
Bisous. Delph'

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par martinecala »

salut delph, j'ai mis des news sur un autre post, je suis contente que ta chimio se soit bien passée, désolée pour tes vomissements, mais ça devrait passé rapidement avec l'h...d, tu verras!! il faut se dire, déjà 2 de faites!! bon courage et à bientôt, bisous

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par yayakilianou »

Hello, comme le dit Martinecala, il faut positiver et se dire toujours une de moins à faire.
Pas top, ces vomissements!
J'ai noté pour ma part, que les effets se reproduisaient jour pour jour à l'identique (fatigue extrème les mêmes jours etc....). En ce moment, c'est le yoyo, un jour pas trop mal et le lendemain, les jambes qui me soutiennent à peine. Donc, vu qu'aujourd'hui c'étaient jambes en coton, normalement demain, c'est une bonne journée! youpi!
Bises à toutes
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Calilly »

Dimanche matin et toujours barbouillée ... Cet état me désole car c'est vraiment pas agréable. Malgré les cachets je suis toujours nauséeuse. J'ai vomi 1 fois vendredi soir. Vivement que ça cesse.

Bon dimanche à toutes. Bisous.

Répondre