mardi 29 /03/1& ARTE cancer du sein la science avance

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
mimi123
Messages : 23
Inscription : mar. 22 mars 2011 08:24

mardi 29 /03/1& ARTE cancer du sein la science avance

Message par mimi123 »

bonjour,
demain une émission à 20 h40, qui semble intéressante "cancer du sein , la science avance", suivi par 3 témoignages
Au début de ma maladie, je ne regardais pas ce genre d'émission, maintenant je pense avoir mieux "digérer" cette pathologie
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: mardi 29 /03/1& ARTE cancer du sein la science avance

Message par GIGI »

Merci Mimi pour l'info.
Bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: mardi 29 /03/1& ARTE cancer du sein la science avance

Message par Arabesque »

Merci pour l'info MIMI

Il y aura une rediffusion des deux emissions le vendredi 1 avril 2011 :
à 10:10 Cancer du sein - La science avance
à 11:00 Un ennemi intime : le cancer du sein
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10681
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: mardi 29 /03/1& ARTE cancer du sein la science avance

Message par Nicole M-F »

Bonsoir les amies...
Après avoir lu sur le site d'Arte le contenu de l'émission à venir, il me semble y avoir reconnu une fois encore une sorte de dramatisation du parcours "cancer du sein"...à travers des exemples de vécus particulièrement lourds, au moins pour une des femmes impliquées.
Il est sûr que cela est plus télévisuel que le parcours "banal"...si toutefois le mot banal peut convenir à nos cheminements...
Ceci n'est que mon opinion bien sûr...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: mardi 29 /03/1& ARTE cancer du sein la science avance

Message par laurencelo »

hello,

J'ai lu un article dans le Nouvel Obs TV qui parlait de l'émission et c'était un peu effrayant je dois dire... sur les cellules qui partent dans le corps et dans la moelle osseuse (quelque chose comme ça ...) et qui sont des bombes à retardement ... j'ai tourné la page en me disant que je ne regarderais pas ... Ton commentaire sur le côté télévisuel me rassure donc un peu ... je me suis demandé si le risque de récidive ailleurs os, cerveau, foie était si important que ça ...

Et voilà mon vélo reparti ... une vraie championne lol.

Bisous à toutes,

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: mardi 29 /03/1& ARTE cancer du sein la science avance

Message par Marjijane »

Laurencelo, range ce vélo tout de suite ! C'est sur que les émissions de télé choisissent de montrer les cas compliqués, spectaculaires, émouvants etc...pour "faire pleurer dans les chaumières" et avoir beaucoup d'audience. Mais dis-toi bien que ce qui arrive à ces personnes ne te concerne pas. On sait bien qu'il existe plein de situations différentes et certaines, effectivement, plus difficiles que d'autres, mais on sait aussi qu'heureusement, pour l'immense majorité des femmes concernées, tout se passe bien finalement, mais on ne nous en parle pas et c'est bien dommage. C'est pour ça que l'émission de Thalassa "Nous irons à Venise" était vraiment positive.
On peut la revoir à l'adresse suivante : http://www.thalassa.france3.fr/?page=ar ... 7&play=yes
Je t'embrasse.
Marjijane
Dernière modification par Marjijane le mer. 30 mars 2011 00:02, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: mardi 29 /03/1& ARTE cancer du sein la science avance

Message par Calilly »

Oh oui ... quel reportage plein d'espoir !!!
Quel groupe de femmes courageuses et belles !!!
Moi qui suis sportive et qui n'ai qu'une envie c'est que tout soit fini pour reprendre mon sport le HANDBALL, je vais penser à elles, à vous et me battre jusqu'au bout et le jour ou je frôlerais de nouveau un terrain de hand et que j'aurais le ballon dans la main c'est à VOUS toute que je penserai.

Bon courage à toutes.
Des gros bisous. Delph'

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10681
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: mardi 29 /03/1& ARTE cancer du sein la science avance

Message par Nicole M-F »

Et nous virtuellement on sera dans les gradins!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: mardi 29 /03/1& ARTE cancer du sein la science avance

Message par Ticia »

Je viens de regarder cette émission, et franchement pour une fois, j'ai bien apprécié. Rien de larmoyant, que du concret.
Je me suis retrouvée dans les témoignages, il y avait beaucoup d'espoir et de combativité, c'était beau... elles étaient belles.
En plus entendre parler allemand, moi qui ai des origines allemandes, ça m'a rappelé des souvenirs : ma grand-mère paternelle qui utilisait dans la même phrase des mots allemands et français, ou qui disait certains mots français avec la consonnance allemande, c'était très particulier à attendre et encore aujourd'hui ça me fait sourire... Ca me donne envie d'aller voir ma famille là-bas à Bochum, la dernière fois c'était 6 mois avant le diagnostique.

Ah nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens ! Je vais aller me coucher sur un bon sentiment...

Bonne nuit
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: mardi 29 /03/1& ARTE cancer du sein la science avance

Message par GIGI »

Ticia
J' espère que cette douce nostalgie t'a permis de passer une douce nuit
Bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: mardi 29 /03/1& ARTE cancer du sein la science avance

Message par Ticia »

J'ai relativement bien dormi, jusqu'à ce que mon fils et mon chien me sautent dessus ! Un réveil bien musclé !

Biz
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: mardi 29 /03/1& ARTE cancer du sein la science avance

Message par bonmoral »

Bonjour à toutes , hier juste aprés la fin du film sur le cancer j'ai fait un commentaire
car j'ai vu le reportage et le film jusqu'à la fin , et lorsque je voulais revoir mon commentaire
il n'y était plus !! pouvez- vous me dire comment et pourquoi?? merci

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: mardi 29 /03/1& ARTE cancer du sein la science avance

Message par martinecala »

j'ai voulu regardé cette émission hier soir, et j'ai zappé au bout d'un quart d'heure!!! je suis peut-être tombée au mauvais moment, mais ça parlait justement que de récidive et du fait que le cancer du sein avait pour particularité de se "propager" un peu partout!!! selon les cellules... je n'ai pas pu continué car le moral en a pris un coup, alors que j'ai ma dernière chimio est vendredi, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir!! j'aurai pourtant voulu regarder jusqu'au bout, voir les témoignages, mais impossible!! j'espère que Nicole a raison et merci de nous remonter le moral!! bis à toutes

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: mardi 29 /03/1& ARTE cancer du sein la science avance

Message par Marjijane »

Martine, lis un peu plus haut mon précédent post et clique sur le lien pour aller voir la vidéo "Nous irons à Venise" : ça te remontera le moral.
Savoir que la récidive existe ne la provoque pas pour autant. La vie nous montre tous les jours que ce qui arrive à d'autres ne nous arrive pas à nous, et vice-versa. Par exemple, tiens, ma voisine est tombée la semaine dernière dans la rue et s'est fait une triple fracture du bras, hé bien je n'ai quand même pas peur de marcher dans la rue. Et puis un type a gagné 9 millions d'euros dans une machine à sous hier en France, et je ne suis pas sure du tout que ce serait pareil pour moi si j'essayais ! ! !
Allez Martine tu arrives au bout de la partie la plus longue et la plus désagréable du parcours : tiens bon et rejette catégoriquement les idées négatives.
Si tu veux lire des témoignages, promène toi sur le phare : il y en a plein qui sont très encourageants, souvent carrément positifs et réjouissants.
Je t'embrasse et te tiens fort la main.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: mardi 29 /03/1& ARTE cancer du sein la science avance

Message par Marjijane »

Bonmoral, tu as peut-être oublié de cliquer sur "Envoyer", ça arrive de temps en temps et si on ferme la page on perd ce qu'on vient d'écrire.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre