Effets secondaires rayons

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
juddy
Messages : 16
Inscription : lun. 20 déc. 2010 14:13
Localisation : OISE

Effets secondaires rayons

Message par juddy »

Oublié de mettre un titre, donc je recommence.
Bonjour à toutes, depuis quelques temps j' ai des douleurs dans le cou et la nuque du côté irradié, quand je baisse la tête rien que pour écrire par exemple et que je la relève j'ai très mal et ça craque au niveau de ma nuque; après maints examens tels que radio et écho des cervicales, écho et examen de la glande thyroïde, le médecin ne trouve rien d' anormal, tant mieux me direz-vous, et déclare que ce serait des effets de la radiothérapie, donc j'aurai voulu savoir si c'était arrivé à l'une d'entre vous d'avoir comme ça des douleurs inexpliquées.
Merci de vos réponses, j'aurai pu demander à l'oncologue mais je ne la vois que dans six mois.
Bises à toutes Juddy.
Chaque matin qui se lève est une leçon de courage!

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Effets secondaires rayons

Message par yvonne »

Bonsoir Juddy !
Je ne sais si c'est lié à la radiothérapie, mais beaucoup ont des douleurs de nuque dos, etc.... peut-être dû à des tensions nerveuses, posititon pour la radiothérapie.
Essaye de ne pas te faire des idées noires. Dans quelques temps cela ira mieux.
Bonne soirée
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Effets secondaires rayons

Message par Nicole M-F »

Bonjour Juddy,
Je rejoins Yvonne, ne crois-tu pas que les positions obligatoires pour la radiothérapie plus peut-être un peu d'arthrose, si "ça craque" au niveau de la nuque, peuvent expliquer tes douleurs???
Le principal est que les examens aient été faits, peut-être peux tu demander à ton médecin traitant s'il pourrait te prescrire un peu de kinésithérapie....
Tiens nous au courant;..Bon courage à toi.
Bien chaleureusement.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
juddy
Messages : 16
Inscription : lun. 20 déc. 2010 14:13
Localisation : OISE

Re: Effets secondaires rayons

Message par juddy »

Merci Yvonne, Nicole, j'aurais dû vous préciser que j'ai terminé la radiothérapie depuis décembre 2009.Bonne soirée.Juddy
Chaque matin qui se lève est une leçon de courage!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Effets secondaires rayons

Message par Nicole M-F »

Ah oui, alors, peut-être arthrose toute seule???lol
J'espère que cela va s'arranger rapidement Juddy.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Effets secondaires rayons

Message par GIGI »

Juddy,
Au vue de ta photo, et sans vouloir t'offenser, je pense que comme moi, tu n'as plus vingt ......

Il est vrai qu'avec la maladie, on a tendance à penser de suite au pire, mais tu verras qu'autour de toi, bien des gens ont les mêmes douleurs.
Tout çà pour te dire, que, avec l' âge, avec ou sans cancer, avec ou sans RT, des petites douleurs s' installent, dues à l' arthrose, aux rhumatismes, comme le dit Yvonne, au stress et pour ma part au manque d'activité ( sport).

Tes examens ne montrent rien d'anormal, c'est l' essentiel.
A bientôt
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Répondre