Des nouvelles de Talie

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Des nouvelles de Talie

Message par GIGI »

Talie
Heureuse d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ta grossesse se passe bien.
Pur ce qui est des marqueurs,NON, élévation ne veut pas dire obligatoirement récidive, pour preuve, certains cancérologues n' en tiennent pas compte, de plus, ils peuvent varier d' un labo à l'autre.
Ne les laisses pas te gâcher la grossesse, et concentres toi sur cette petite fille qui va rajouter du bonheur dans ta vie
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10672
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Des nouvelles de Talie

Message par Nicole M-F »

Talie allez on freine OK????? Et on arrête le petit vélo; je crois avoir lu qu'un certain nombre de femmes enceintes ont un CA15.3 augmenté au-dessus des normes.ll y a en plus d'autres pathologies non cancéreuses qui peuvent le faire augmenter aussi....Alors, je comprends ton angoisse, si bien, mais attends de voir avec ton médecin oncologue ce qu'il en pense...
Et je croise les doigt qu'il te dise des choses à peu près similaires!!!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Des nouvelles de Talie

Message par Marjijane »

Bonsoir Talie,
Pour ton marqueur, c'est un tout petit dépassement qui n'est probablement pas significatif. Tu sais, dans certains cas de récidives on peut monter à plusieurs centaines et même à plusieurs milliers. Le mieux serait de les refaire au bout de 2 ou 3 mois pour vérifier et te rassurer.

En tous cas, en cherchant sur Internet j'ai vu, moi aussi, sur plusieurs sites, que le CA 15.3 peut augmenter pendant la grossesse et l'allaitement. Sur un site on annonçait même que ça pouvait aller jusqu'à 80 pendant la grossesse. Ce serait dû à la modification des seins qui se produit au cours de cette période.

Bien sûr il faut voir ça avec ton oncologue, mais je suis persuadée qu'il te rassurera.
On attend avec toi.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Des nouvelles de Talie

Message par nicoda »

Bonjour Talie,
J'espère que les messages de Nicole et de Marjijane te rassurent. Donne nous vite de tes nouvelles. Je pense bien à toi. Profite bien de ta grossesse et de ta petite fille.
Passe un bon lundi de Pentecôte.
Je t'embrasse
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Des nouvelles de Talie

Message par mouette »

Talie,
Passe un bon lundi de pentecôte zen, et appelle ton médecin demain qui j'espère te tranquilisera.
Bises.

Avatar de l’utilisateur
talie
Messages : 24
Inscription : jeu. 31 mai 2007 20:09
Localisation : Limousin

Re: Des nouvelles de Talie

Message par talie »

Bonjour les filles,
Cette nuit j'ai réussi à ne pas faire de vélo Nicole :) Exit le cauchemar des cheveux qui tombent, je prends vraiment sur moi et vos messages m'ont réconfortés... on se demande pourquoi les résultats tombent toujours le week end et encore mieux lors des jours fériés comme si lutter contre ces angoisses faisait partie de notre thérapie ! Je crois désormais que je n'ouvrirais plus mes résultats avant d'aller voir mon oncologue !
J'espère qu'il tiendra le même discours que vous même si je me demande comment on peut faire un contrôle si tous les résultats sont faussés par la grossesse mais bon stop comme le dit Gigi je dois penser à ma poupette, dans 3 mois elle sera là et je ne veux pas la polluer avec mon stress !
Je vous souhaite alors à toutes un bon lundi de Pentecôte, encore merci pour votre soutien et je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Gros bisous
Talie
Dernière chimio le 26/10/2007.
Fin des rayons 14/01/2008.
A nouveau maman le 07/09/2011

melisben
Messages : 4
Inscription : sam. 22 août 2009 15:03
Localisation : Montpellier

Re: Des nouvelles de Talie

Message par melisben »

Bonjour talie

Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles, de voir que la vie a repris son cours...Tu étais présente quand je suis arrivée sur le site en 2007, ton soutien comme tant d'autres m'ont apporté beaucoup de soutien. Ne t'angoisse pas pour les marqueurs mes oncologues ne les contrôlent pas, les trouvant non significatifs. A juste titre pour mon cas puisque ils ont toujours étaient normaux alors que ma tumeur n'avait pas été vu à la mamo.

Je t'embrasse fort

Fabienne

Avatar de l’utilisateur
talie
Messages : 24
Inscription : jeu. 31 mai 2007 20:09
Localisation : Limousin

Re: Des nouvelles de Talie

Message par talie »

Salut les filles,
je ne vous en dirais pas plus ce soir car tel au doc mais je n'ai pas réussi à l'avoir, la secrétaire devait me rappeler mais....
Je réessayerais demain sinon j'attendrais (im)patiemment vendredi.
Gros bisous à toutes
Talie
Dernière chimio le 26/10/2007.
Fin des rayons 14/01/2008.
A nouveau maman le 07/09/2011

Avatar de l’utilisateur
talie
Messages : 24
Inscription : jeu. 31 mai 2007 20:09
Localisation : Limousin

Re: Des nouvelles de Talie

Message par talie »

La secrétaire m'a appelé ce matin en me disant texto la réponse de l'oncologue "qu'elle ne s'inquiète pas je verrais avec elle vendredi" .....?????? Plus que bof comme réponse pour le coup si je n'avais pas appelé j'en serais au même point. J'imagine bien la conversation de vendredi : "on va faire d'autres examens pour être sûr" et hop Nicole le petit vélo a les pneus gonflés à bloc !
Bon je vais prendre l'air (à pied !) sinon je sens que je vais dérailler ! On verra donc vendredi soir !
Bises les filles
Talie
Dernière chimio le 26/10/2007.
Fin des rayons 14/01/2008.
A nouveau maman le 07/09/2011

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Des nouvelles de Talie

Message par Ticia »

Coucou Talie,

Quelle misère ces secrétaires et ces médecins qui ne comprennent rien à notre stress ! Concentre toi sur ton bébé... pour le reste ça va aller... ça doit aller !
J'attends avec impatience de tes nouvelles ce vendredi. Je pense très fort à toi, mes prières t'accompagnent...

Bisous ma belle
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Des nouvelles de Talie

Message par mouette »

Talie,
Concentre toi sur le BB et reste confiante jusqu'à vendredi.
Je crois aussi que les médecins ne se rendent pas toujours compte de notre niveau de stress. Je me souviens du Pr qui me disait "pas trop de stress, ça ne sert à rien". Comment feraient-ils à notre place ?
Vas te promener, profite du soleil, tu as vu le temps qu'on a aujourd'hui, on a de la chance.
Et tiens nous au courant vendredi.
Bises.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10672
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Des nouvelles de Talie

Message par Nicole M-F »

Talie, et si on choisissait de se rappeler le "qu'elle ne s'inquiète pas...????".
Je pense à toi.
Gros bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

patricia1966

Re: Des nouvelles de Talie

Message par patricia1966 »

Je pense comme Nicole pour le coup !! "qu'elle ne s'inquiète pas" .... c'est peut être ce qui a de plus important dans la conversation !!

Le vélo ca fatigue les gambettes ...... courage et à bientôt .....

Bisous

Patricia

Avatar de l’utilisateur
talie
Messages : 24
Inscription : jeu. 31 mai 2007 20:09
Localisation : Limousin

Re: Des nouvelles de Talie

Message par talie »

bonjour les filles,
Voilà hier j'ai eu mon rdv avec l'oncologue, tout d'abord j'ai passé une écho qui n'a rien révélé et pas de mammo puisque je suis enceinte. Ensuite le doc n'a pas été tellement plus persuasif que lors de son message à la secrétaire. En fait les marqueurs n'augmentent généralement même pas lorsqu'on a une tumeur, ce n'est pas du tout un facteur de dépistage mais uniquement de contrôle pour prévenir d'une éventuelle récidive, d'arrivés de métastases qui peuvent intervenir dans les 6 mois - 1 an. Mais il me dit que ce n'est pas fiable, il peut avoir des marqueurs à 50 sans que cela veuille dire quelque chose ! Donc cela est très dur de faire le tri dans tout ça, je lui ai demandé pourquoi faire des prises de sang alors si on ne se base pas sur les résultats ? "A pas grand chose, en 30 d'oncologie je n'ai jamais dépisté un cancer du sein sur le résultat de plaquettes ou de marqueurs" voici sa réponse. Et pour finir, dans mon cas, il m'a souligné que les
Dernière chimio le 26/10/2007.
Fin des rayons 14/01/2008.
A nouveau maman le 07/09/2011

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Des nouvelles de Talie

Message par Marjijane »

écoute Talie essaie de mettre tout ce paquet de questions dans un grand sac poubelle au grenier jusqu'après la naissance et de te concentrer uniquement sur cette petite vie qui grandit en toi. N'en perds pas une miette. Et crois-moi que, sur le phare, on l'attend toutes avec toi ce petit bébé !
Je t'embrasse très fort. Et explique à ton petit bout qu'il a plein de "Tatas" qui vous envoient de bonnes ondes à tous les deux.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre