Les cancers infracliniques et les cancers in situ (infos)

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Sylvie511
Messages : 9
Inscription : sam. 3 sept. 2022 20:18

Re: Les cancers infracliniques et les cancers in situ (infos)

Message par Sylvie511 »

J'ajoute que mon opération date d'août 2022 et la radiothérapie terminée fin décembre 2023 et que les douleurs datent d il y a 6 ans quand j'ai commencé la rando. De plus je n'ai aucune douleur en dehors des séances sportives. Quel rapport avec mon cancer de stade 0 ? Peut il y avoir métastases 6 ans en arrière ?
Dernière modification par Sylvie511 le sam. 25 févr. 2023 14:03, modifié 1 fois.

Sylvie511
Messages : 9
Inscription : sam. 3 sept. 2022 20:18

Re: Les cancers infracliniques et les cancers in situ (infos)

Message par Sylvie511 »

Personne pour répondre à ma question. Douleur dorsale qqfois en randonnée depuis 6 ans. Cancer in situ de 0,6 mm sans ganglion atteint opéré aout 2022. Pourquoi une scintigraphie prescrite par rhumato. Le radiotherapeute me dit qu'à un stade 0, le cancer ne "cavale pas" selon son expression. Peut-on quand même avoir métastase ?

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Les cancers infracliniques et les cancers in situ (infos)

Message par Mamiette »

Mais si tu vas trouver des personnes pour te répondre Sylvie.
Mon conseil est déjà d'ouvrir ton propre fil. Car celui sur lequel tu écris est bien ancien...
Passer un examen qui nous parait inutile mais qui permet aux médecins de bien évaluer notre état de santé, est une chance ! Mon exemple favori : Faire le contrôle de sa voiture ne veut pas dire qu'il y aura nécessité d'une réparation...
Et le rhumato a besoin de connaître ton état osseux..
Ne t'inquiète pas, les amies sont là pour t'apporter des réponses et t'accompagner...mais le weekend le phare (ce forum) ralentit son activité.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Sylvie511
Messages : 9
Inscription : sam. 3 sept. 2022 20:18

Re: Les cancers infracliniques et les cancers in situ (infos)

Message par Sylvie511 »

Bonjour et merci Mamiette pour ton petit message. J'avoue que comme je sors à peine des soins, je suis un peu énervée et découragée. Bonne journée

Répondre