Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

Libellule
je suis heureuse pour toi de tes bons résultats !
bises

Avatar de l’utilisateur
Chantal75
Messages : 17
Inscription : sam. 20 avr. 2019 14:12

Re: Palbociclib

Message par Chantal75 »

Libellule, tes bons résultats nous donnes du baume au coeur et plein d’espoir🙏🙏
Merci de nous faire partager tes bons résultats. C’est important pour nous toutes 😍

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Bonjour les palbettes,
Bon, à mon tour d’être épuisée.
J’ai repris le traitement il y a 1 semaine seulement et déjà plus de jus, essorée ! Hier, sensation ébrieuse, maux de tète intermittents, oreille droite qui bourdonne, sensation de faiblesse...
Les globules rouges de ma dernière prise de sang étaient limites. Mon oncologue a demandé un dosage du fer et vit B9, B12.
Je voudrais essayer une petite cure de vitamines, même si mon oncologue me disait que ce serait totalement inutile puisque c’est le traitement qui fatigue. Je vais appeler la pharmacienne de la clinique pour autorisation.
Bises à vous toutes 😘

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Et oui, Libellule, palbo fait du bon travail, mais il nous épuise !
Bises à toi.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bonjour à toutes !

Tout comme toi Libellule, la 1ère semaine est parfois difficile ! En effet, de mon coté, taux de vitamine d un peu bas à chaque pds donc une petite goutte par jour de vit d naturelle pour le maintenir dans la norme !

Et idem pour le fer : spiruline !
Tout ça en accord avec le pharmacien du centre !!

En ce moment, très mal aux doigts ( surtout pouce qui se bloque...aïe..aïe), je dors avec une atele !! Très sexy !! Heureusement, les vacances arrivent à grand pas : dans 19 jours : j’ ai trop hâte ! Même si je dois passer le petscan le 12 et visite chez l’onco Le 17 : j’esPere partir l’esprit tranquille..
M

La journée s’annonce très chaude : 31 degrés ! On va profiter de la piscine et faire un bbq :)

Bon dimanche.
Bizzzzzz
Véro

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Bon dimanche Véro... pas de coup de soleil 😃 et on croise les doigts pour les prochains contrôles.
Bizzzzzzzzzz
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Profites bien Véro. On attend avec toi les examens qui vont te rassurer c’est sûr.
Moi j’ai eu piqure faldodex jeudi, pds hier matin et demain petit tour à La Rochelle voir l’onco.
Difficulté à dormir en ce moment mais je me trouve en bonne forme. On verra ce que disent les marqueurs et les GB.
Hier temps magnifique, nous avons passé la soirée sur la mer en catamaran avec pique nique amélioré. Nous avons la chance de vivre dans une belle région.
Aujourd’hui nous aussi bbq et piscine .
Belle journée ensoleillée à vous toutes.
😘😘😘

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Bonjour les filles,
Vero38, avec toi pour ton contrôle 🍀🤞
Vero17, oui les nuits sont agitées aux alentours des prises de sang et rdv onco...
Tellement important ces petits moments de plaisirs qui nous font sortir de la maladie.
Dimanche prochain, petite semaine de vacances au lac de Constance.
Je n’ose pour l’instant pas aller plus loin... peur de la fatigue, d’être loin de mon oncologue (pour les prochaines vacances, je vais lui proposer de venir avec nous 😊)
Très belle journée à vous toutes 😘

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

aujourd'hui Pds: résultats suffisants pour reprise palbo ; 1179 neutros après 12 jours de pause .Ce sera mon rythme désormais !
par contre CA 15-3 légèrement augmenté de 43,3 à 46,9 (stable d'après mon onco ) Je préfèrerais que ça diminue !!
Signalé une douleur persistante au niveau du pied se traduisant par des élancements , d'où scintigraphie vendredi 7 et
revisite onco mardi prochain .
Bon courage à toutes pour les examens et les attentes de résultats .
Bon voyage à celles qui sont parties !
Amitiés à toutes

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

D'accord avec toi Mamie 6, même si la hausse parait minime à l'oncologue, nous on a envie que les CA 15/3 baissent et toute hausse a la fâcheuse tendance à nous contrarier et à nous plomber le moral. Mais, nous constatons que nous vivons toutes, tour à tour ces aléas.
Avec toi, pour tes prochains examens.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Cc les filles
Contente pour toi Mamie 6, on croise toutes les doigts. Pourvu que ça dure.
Qq nouvelles : Visite ce matin chez l’onco. Neutro tout juste mais on est bon pour reprendre le traitement.
CA 15-3 : 11.1
ACE 1.3
Donc en dessous de la norme, une petite hausse mais tout va bien. L’onco me dit qu’il ne faut pas faire de fixette là dessus . Je vais tout de même regarder mes autres analyses.
Je lui ai fait part de quelques douleurs qui surgissent qq fois mais comme elles sont fluctuantes rien d’important.
C’est reparti pour un mois. Merci palbo, merci la science.
Belle soirée à vous toutes.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Vero17...super.. le gang va être si content pour toi;)Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Et, bien Véro....jolis résultats.
Bonne continuation avec ce palbo qui te réussit si bien.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

C’est tout bon Véro. Continue comme ça.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Cc Véro17,

Je viens de lire ton 1er message de présentation, et je viens de réaliser à quel point Palbo peut être super efficace ! Bravo pour ce long combat que tu ménes toi aussi...
J'avais un peu le moral en berne mais là je suis requinquée 😉

Bonne journée !
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Verrouillé